Citation Envoyé par Air23 Voir le message
Salut à tous,
J'ai un bon vieux 400D qui fonctionne encore bien (à par une satané poussière que je n'arrive pas à enlever!) mais, société de consommation oblige (lol), je pense le changer prochainement notamment pour pouvoir faire un peu de vidéo et profiter de l'écran orientable (gadget selon certain, mais moi j'aime bien).
Ne voulant pas exploser mon budget, je pensais partir sur un 60D (j'ai aussi pensé au 600D).
Maintenant, il semble que Canon pourrait annoncer le remplaçant du 60D (70D?) d'ici la fin de l'été. Vous avez aussi entendu ça ? Dans ce cas ça vaut peut-être la peine d'attendre pour moi qui ai déjà un boîtier en ordre de marche non ?
Et autre question concernant la vidéo (pas l'utilisation principale, mais ça peut aussi servir), je vois que l'AF n'est pas constant, c'est juste ? Donc il ne s'adapte pas si l'objet filmé (un avion rc pex) se déplace ? Est-ce le cas des autres modèles de Canon (type 7D) ?
Merci bcp
Bonjour,

Attendre le remplaçant du 60D ? pourquoi pas mais si tu ne veux pas "exploser" ton budget je pense qu'il faut au contraire profiter du prix du 60D !
Au delà de l'aspect budget il n'est pas certain que ce futur (parce qu'il y en aura un de toute façon) boîtier apportera des évolutions significatives et surtout intéressantes pour ta pratique de la photo et/ou vidéo -> si le 60D ne répond pas à tes besoins inutile de l'acheter, mieux vaut en choisir un autre ou bien attendre de voir si le prochain boîtier sera plus adapté.

Concernant l'AF, en effet il n'y en a pas en vidéo : c'est map manu ... mais personnellement je m'en souci guère vu que je ne fais pas de vidéo.

Après le choix entre le 60D et le 600D est une affaire de budget et de choix personnel (ergonomie, viseur ...)

Olivier