Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: 60d ou 7d ?
Mode arborescent
-
05/06/2011, 19h49 #10Membre
- Boîtier
- 60D + BGE9 /60D + Grip
- Objectif(s)
- 85 f1,2--85 f1,8--Sig 70/200 f2,8--Sig170/500--Tok 19/35--18-135 Is
Bonjour
Je me suis longtemps posé la question sur le choix entre un 7D et 60D.
Un ami possédait le 7D, ce qui m'a permit de pouvoir l'essayer.
Bien entendu, ce 7D est absolument parfait, rien à redire, et les arguments en sa faveur
- Collimateur
- double processeur donc rafale ++ et qualité de traitement en valeurs hautes Iso
- Possibilités de Micro réglages
la différence de prix entre les deux boitiers est tout de même importante et j'ai été inquiet assez longtemps sur les commentaires qui étaient fait quand à la solidité du boitier ( du fait de sa matière de fabrication)
Le double processeur, l'AF Ultra performant, la cadence de prise de vue n'étaient pas pour moi très important.
Les possibilité offertes par l'écran pivotant du 60D me séduisait.
Mon choix s'est donc porté vers le 60D + le zoom 18/135 IS et j'ai consacré l'écart de budget restant dans un Grip et un Sigma 70-200 2,8 sans stabilisation. (d'occasion) ainsi qu'une carte classe 10 (pour la vidéo)
Le 18-135 Is est une bonne optique, intéressante par son poids faible, sa polyvalence et son prix dans le pack.
Après plus de 1 mois d'utilisation, je ne regrette pas mon choix, certes, je n'aurais certainement pas regretté l'achat d'un 7D évidemment mais il y avait tout de même un impératif de budget.
Je dois avouer que je suis agréablement surpris par le fait que en 1 mois, le plastic de mon 60D est toujours impeccable... Moi qui pensait, à la lecture de certain commentaires qu'il allait partir en morceaux.
J'ai aussi eu la chance de trouver un Sigma 70-200 qui ne me pose pas de problèmes de Front/Back focus. Sans quoi un retour au Sav de l'objectif aurait été imposé. Le 7D permet un réglage de ce soucis.
Je m'éclate aussi avec la Vidéo, et pourtant je répétais à qui voulais l'entendre que un appareil photo c'est pour faire des photos et qu'une caméra c'est pour filmer. Bien entendu, je ne suis que amateur, aussi bien en photo que en Vidéo, et si j'avais été pro, j'aurais certainement choisi un boitier FF. Mais dans mon petit monde, je suis absolument enchanté de mon achat.
Une dernière chose, la combinaison Live View plus bouton testeur de profondeur de champ est une combinaison très intéressante que j'utilise beaucoup pour des photos d'objets statiques et appareil sur pied.
En conclusion, je ne regrette rien au choix de mon 60D et suis très très content d'avoir pu utiliser une partie de mes économies à l'achat d'un 70-200 f2,8.
LaurentDernière modification par EmileWay ; 05/06/2011 à 19h52.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))