Parce que si t'es prêt à mettre 3000 euros de matos complémentaire (stabilisateur, travelling, etc.) pour arriver à ça, je pense qu'acheter un 7D voire un 5D² et les objectifs qui vont bien ne devrait pas être un problème.
Version imprimable
Parce que si t'es prêt à mettre 3000 euros de matos complémentaire (stabilisateur, travelling, etc.) pour arriver à ça, je pense qu'acheter un 7D voire un 5D² et les objectifs qui vont bien ne devrait pas être un problème.
Tu ne parles pas budget... quel est-il ?
Sinon, tu revends tout ton matos et tu passes au 7D avec une seule bonne optique dans un premier temps.
Ensuite tu complèteras tes optiques au fil du temps.
A priori le 60D devrait avoir le suivi AF dans les vidéos il me semble... ce qui pourrait être un plus pour toi si c'est bien vrai.
Voilà 7D + 50 1.4...
Je suis d'accord avec Richard74, on arrive à des résultats étonnants, il suffit de faire un peu le tour, et pas forcément en ayant du matos hyper compliqué à côté.
Bref, je pense que Taz 64 a bien compris ce que je voulais, stillgarna aussi et quelques autres.
Mais pitié, arretez de dire que la video est anecdotique sur les boitiers auj !
Hésitant entre le 60D et le 7D dans la perspective d'un deuxième boitier, j'ai quelques questions !
- Le 60D est pourvu de joints d'étanchéité mais sans coque en alliage de magnésium. Cela le place-t-il nettement en dessous du 7D en matière de résistance aux intempéries ?
- Au sujet des collimateurs, j'ai pour habitude de passer rapidement d'une extrémité à l'autre. Avec neuf points, ça va... Mais le grand nombre de collimateurs du 7D ne ralentit-il pas le processus ?
- Concrètement, y a-t-il des situations de prises de vues dans lesquelles la possibilité de grouper les collimateurs du 7D constitue un avantage particulièrement intéressant ? Et cela est-il rapide à effectuer ?
Merci ! :)
La finition du 7D est au dessus nettement, et vu la différence de prix actuel, faudrait être bête de prendre un 60D ...
En fait je réfléchis dans la perspective d'une baisse du street price, car il me paraît inconcevable que le 60D demeure à son prix de lancement jusqu'à la fin de l'année. Si le 60D tombe par exemple à 999€ (au moins dans certains boutiques) ça fait une économie de 350€, ce qui n'est pas rien pour les petits budgets. Sans parler de l'écran rotatif qui peut avoir du poids dans la décision finale.
Je suis prêt à me serrer la ceinture pour aller chercher le 7D, mais à condition d'être sûr d'en exploiter les fonctions hyper sophistiquées... Ce qui reste à prouver. D'où mes questions sur les réelles différences de résistance entre les deux boitiers et l'utilisation pratique de l'autofocus du 7D.
Ce n'est pas tellement au niveau de l'étanchéïté que je me fais du souci. Certains plastiques seront même moins poreux. Par contre je me pose la question des échanges de chaleur dans le boîtier en live view et en vidéo. Y a-t-il un risque d'échauffement supplémentaire (et donc de déterioration) ? J'aurais dit oui mais je n'en suis pas sûr...Quelqu'un aurait-il des billes à ce sujet ?
Bonjour,
Ce lien a peut-être déjà été posté ailleurs, mais il y a quelques mois j'avais lu ce blog d'un photographe qui a testé le 7D pendant 3 semaines 1/2 en Antarctique, avec deux posts concernant la qualité de fabrication du boîtier et sa résistance aux conditions météo en Antarctique. Le troisième message concerne l'autofocus.
Les différents posts de l'auteur sur le 7D :
7D #1 Weather Sealing
7D #2 In the Cold of Winter
Canon 7D #3 Autofocus
Canon 7D #4 Image Quality
En espérant que ça te donne des éléments pour faire ton choix.
Ce genre de discours ça me fait toujours penser que la personne n'a pas besoin de changer de boitier, ou du moins sa pratique ne nécessite pas d'aller chercher le top de la gamme. Après ce n'est pas parce que tu as un 7D que tu es obligé de te servir de toutes les fonctions, tous les boutons..
Bon après chacun fait ce qu'il veut on en a déjà débattu, et il semble injurieux de dire à personne qu'elle n'a pas besoin de tel ou tel matériel pour ce qu'elle en fait.
Merci à tous pour votre aide ! Cela m'aide à y voir plus clair... et en même temps, je suis toujours plus indécis. :D
En ce qui me concerne, j'ai besoin de deux boitiers parce que je fais pas mal de photos d'actu et que c'est généralement la norme dans ce domaine. Et tant qu'à faire, j'ai envie de franchir un palier ergonomique pour gagner en efficacité, d'où mon intention initiale d'accéder à un XXD. Après, le doute par rapport au 7D vient du fait que son prix n'est pas beaucoup plus élevé que le 60D...Citation:
Ce genre de discours ça me fait toujours penser que la personne n'a pas besoin de changer de boitier, ou du moins sa pratique ne nécessite pas d'aller chercher le top de la gamme. Après ce n'est pas parce que tu as un 7D que tu es obligé de te servir de toutes les fonctions, tous les boutons..
Pourquoi ne pas craquer pour le 7D alors ? Parce que je constate que mon petit 500D tient déjà parfaitement le choc dans des conditions assez extrêmes (pluie, bousculades entre photographes, etc.) et que je commence même à vendre des photos à des médias nationaux en étant équipé comme un amateur débutant (ce que je suis, d'ailleurs). J'en viens donc à douter de cette étrange nécessité qui pousse les consommateurs à dépenser énormément pour une robustesse ou une variété de fonctionnalités (celles des XD) qu'ils n'auront jamais l'occasion d'éprouver réellement - je ne parle pas pour les professionnels, plutôt pour les amateurs et certains semi-pros.
Après, il y a encore énormément d'aspects que je ne maîtrise pas dans la pratique photographique donc peut-être que je passe à côté de certaines choses.
Enfin bref, merci encore pour vos précisions ;)
Si je devais changer aujourd'hui par rapport au 500D, je prendrais soit le 50D, soit le 7D, mais pas le 60D qui est plutôt successeur du 550D que du 50D, surtout pas au prix actuel.
Budget de 700-800 euros -> 50D
Budget de plus ou moins 1300 euros -> 7D.
J'ai été en magasin aujourd'hui tester un peu mieux le 50D et le 7D, et bien il n'y a pas photo (...) !
Le 7D est franchement une petite merveille dans son genre : la prise en main, la qualité des matériaux, le viseur, l'écran, l'AF..
Par contre ce qui m'a choqué sur le 50D c'est le bruit du déclenchement, je pensais pas qu'on pouvait faire pire que sur les xxxD, eh bien si.. Par contre celui de 7D, je suis tombé amoureux je crois bien..
le bruit du déclenchement plus fort sur le 50D que sur un 450D par ex ???
Je suis un petit amateur et je suis passé du 400D que j'ai eu 3 ans (il me manque un peu...) au 7D pour, la monté en iso (bcp de tof en faible lumière), l'AF hors normes, le viseur 100% (wouaaaaaa), l'érgonomie général et le C.FnIII
Mais 12millions de pix m'auraient suffit... (quoique....crop.....crop....crop....)
Le 7D est un bon choix si le 60D ne baisse pas rapidement. Et si je n'avais eu le choix qu'ente un 50D et un 60D, je crois même que j' aurais pris 50D! (une belle prime au boulot et hop, un xD)
Quand j'ai pris le 7D, il se disait qu'il n'y aurait pas de 60D. Le 7 étant le remplacant du 50! Et à voir comment le 60 est placé en rapport équipement/prix, il a un peu de mal à se coincer entre les deux!
Je n'ai pas eu le loisir d'entendre celui du 450D mais il doit être proche de celui de mon 400D je pense. Je trouve que ce son là claque trop fort et est trop sec. Sur le 50D c'est un poil moins fort mais on dirait que c'est encore plus plastique, très sec comme son, mais ça ne me met pas en confiance du tout.
Sur le 7D, c'est tout doux, plutôt silencieux, très agréable à l'oreille.
Si tu as l'occasion, vas à la Fnuc la plus proche, si c'est comme chez moi ils sont en libre service, tu peux tester tout ce que tu veux ;)
Tu verras la différence est flagrante.
C'est vrai pour l'instant car il y a encore pas mal de 40D/50D sur le marché. Dans un an et demi quand le remplaçant du 60D sortira, on n'aura plus du tout la même vision, car la nouvelle gamme sera établie, pas comme aujourd'hui où se côtoient 50D et 60D.
Cependant comme déjà dit au moins 50 fois, oui il sort à un prix qui le place très très mal. On peut trouver le 7D, en Europe, pour moins cher..