Citation Envoyé par Spy Voir le message
...J'en viens donc à douter de cette étrange nécessité qui pousse les consommateurs à dépenser énormément pour une robustesse ou une variété de fonctionnalités (celles des XD) qu'ils n'auront jamais l'occasion d'éprouver réellement - je ne parle pas pour les professionnels, plutôt pour les amateurs et certains semi-pros.

Après, il y a encore énormément d'aspects que je ne maîtrise pas dans la pratique photographique donc peut-être que je passe à côté de certaines choses.
Je suis un petit amateur et je suis passé du 400D que j'ai eu 3 ans (il me manque un peu...) au 7D pour, la monté en iso (bcp de tof en faible lumière), l'AF hors normes, le viseur 100% (wouaaaaaa), l'érgonomie général et le C.FnIII
Mais 12millions de pix m'auraient suffit... (quoique....crop.....crop....crop....)

Le 7D est un bon choix si le 60D ne baisse pas rapidement. Et si je n'avais eu le choix qu'ente un 50D et un 60D, je crois même que j' aurais pris 50D! (une belle prime au boulot et hop, un xD)

Quand j'ai pris le 7D, il se disait qu'il n'y aurait pas de 60D. Le 7 étant le remplacant du 50! Et à voir comment le 60 est placé en rapport équipement/prix, il a un peu de mal à se coincer entre les deux!