Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: 60d/600 VS 550d

  1. #1
    Membre Avatar de toshfox
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    44
    Messages
    73
    Boîtier
    Canon 60D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.8 /Canon 100mm macro USM L

    Par défaut 60d/600 VS 550d

    bonjour

    je possede un 550d et je me tate a changer avec le 60d ou 600d

    Je suis content du 550d mais j'avoue que l'ecran m'aurait beaucoup aidé pour certaines photos,
    ainsi que le nbre de captures par seconde pour mes photos sport

    D'apres les classements de certains sites, ils sont presque pareils

    en matant un site qui comparent les modeles ( dpreview), je constate donc que
    le 600d apporte en plus :
    - la fonction flash wireless
    - d'autres ratio d'images
    - l'ecran rotatif

    Je pense qu'a ce niveau ca ne vaut pas le coup de changer.

    le 60d apporte en plus :
    - la fonction flash wireless
    - d'autres ratio d'images
    - l'ecran rotatif
    - pixel effectif + 0.3M
    - autofocus : cross type
    - vitesse max 1/8000s
    - shoot par sec : 5.3fps
    - pentaprism

    Je m'y connais pas trop techniquement mais je suppose que l'autofocus cross type est un plus.
    Ainsi que le pentaprism?

    Le 60d serait bien mais ca me fait ajouter genre 300 euros si j'arrive a vendre le 550

    Bref en ecrivant ce post, je sais pas trop..

    Peut etre investir dans un flash comme le 430exII et continuer a econimiser pour un appareil le 7d

    donc si certains ont des arguments pour le 60/600 , merci de me conseiller dans le choix !
    Dernière modification par toshfox ; 21/03/2011 à 06h37.


  2. #2
    Membre Avatar de Juju78280
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Guyancourt
    Âge
    39
    Messages
    742
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

    Par défaut

    Je pense que le 600d ne t'apportera rien de plus que l'écran orientable par rapport au 550d qui est déjà très bon.
    Par contre le 60d t'offrira un viseur plus large et donc plus agréable un meilleur auto-focus, une meilleur rafale une meilleure prise en main et aussi biensur l'écran orientable.
    Niveau qualitée d'image pure le 550d et le 60d sont sensiblement équivalent donc a toi de voir si les petits plus valent l'investissement

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    400
    Boîtier
    EOS 60D, Leica M6 & M9
    Objectif(s)
    17-40, 70-200 f2.8, Tamron 28-75, 35 f2, 50 f1.4, 60 f2.8 Macro, 85 f1.8, 100 f2.8 IS

    Par défaut

    D'accord à 100% avec Juju, le 600D ne t'apportera que l'écran en revanche l'ergonomie du 60D est un gros plus par rapport au 550D. La qualité d'image sera dans la même ligue, excellente.
    Dernière modification par Chronomaniaque ; 21/03/2011 à 13h03.

  4. #4
    Membre Avatar de toshfox
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    44
    Messages
    73
    Boîtier
    Canon 60D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.8 /Canon 100mm macro USM L

    Par défaut

    merci pour vos conseils
    ( chrono, je pense que tu voulais dire "600" pour l'ecran)

    si j'arrive a vendre mon 550, ben je verrai
    merci encore

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Toulon
    Âge
    50
    Messages
    180
    Boîtier
    60D + courroie E2 + 430exII
    Objectif(s)
    EFS 10-22 | EF 24-105 F4L | EF 70-200 F4L IS | EF 50 F1.8 II

    Par défaut

    Je me suis posé la même question il n'y a pas si longtemps En fait 600D vs 60D n'a pas vraiment de sens actuellement vu le positionnement tarifaire élevé du 600D : Le 60D est probablement un meilleur choix pour quelques euros de plus. En revanche le choix entre 550D et 60D est déjà plus pertinent et les avis du dessus résument assez bien les principales différences (auxquelles j'ajoute la prise en main et le choix plus précis des ISO), après ce n'est qu'une question de besoins / d'envie /de budget car dans tous les cas tu auras un très bon appareil.
    Mais je vois que tu as déjà un 550D, alors ne vaudrait-il mieux pas investir dans de l'optique ? Tu es le seul à avoir TA réponse

  6. #6
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nanucq Voir le message
    ..
    Mais je vois que tu as déjà un 550D, alors ne vaudrait-il mieux pas investir dans de l'optique ? ...
    +1, passer du 55-250 au 70-200 par exemple...là il y aura un bond qualitatif. Et dans un deuxième temps changer le boitier pour un meilleur AF et une meilleure rafale.
    A moins que le domaine de prédilection ne soit la macro auquel cas le passage au 60D associé au 100mm est tout à fait cohérent.

    Seb.

  7. #7
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Sans oublier l'écran supérieur LCD sur le 60D qui permet de piloter son appareil rapidement sans va et vient incessant avec les touches de l'écran de contrôle
    Suis ravi de voir que ce 60D commence à avoir un intérêt car c'est vraiment un appareil hyper intuitif de par ces menus, une qualité de fabrication précise, des photos qui montent en puissance avec la gamme d'objectif, une gestion des hauts isos trés trés performante (jusqu'a 3200 ISo à mes yeux), une finesse d'image, ses dimensions adaptées aux grandes mains
    Bref, pour résumer, je dirais que je me surprends à ne plus avoir besoin de prendre en RAW, et mes temps de PT ont considérablement diminués
    Pour parodier une pub 'il a tout d'un grand" avec peut-être même certaines fonctions que peuvent lui envier les grands ...
    Dernière modification par Ayrton93 ; 22/03/2011 à 09h46.

  8. #8
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    ...avec peut-être même certaines fonctions que peuvent lui envier les grands ...
    ah bon ? des fonctions pour photographes ou des gadgets pour geeks ? (à part le pilotage des flashs)

    Seb.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    400
    Boîtier
    EOS 60D, Leica M6 & M9
    Objectif(s)
    17-40, 70-200 f2.8, Tamron 28-75, 35 f2, 50 f1.4, 60 f2.8 Macro, 85 f1.8, 100 f2.8 IS

    Par défaut

    Prend le 60D à l'essai, tu verras que c'est ke contraire de l'appareil pour geek, des commandes claires, accessibles, intuitives. Et rien que la fonction qui débraye l'autofocus sur tous les collimateurs pour passer en manuel rien qu'en touchant le pad vaudrait l'achat de cet appareil à elle seule.
    D'ailleurs au fil des jours, je trouve le bloc concentrique pad/roulette beaucoup plus pratique que le joystick + roulette.
    Le 60D c'est ce que nos amis des forums américains appelleraient "no nensense camera"

  10. #10
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chronomaniaque Voir le message
    Prend le 60D à l'essai, tu verras que c'est ke contraire de l'appareil pour geek, des commandes claires, accessibles, intuitives. Et rien que la fonction qui débraye l'autofocus sur tous les collimateurs pour passer en manuel rien qu'en touchant le pad vaudrait l'achat de cet appareil à elle seule.
    D'ailleurs au fil des jours, je trouve le bloc concentrique pad/roulette beaucoup plus pratique que le joystick + roulette.
    Le 60D c'est ce que nos amis des forums américains appelleraient "no nensense camera"
    si il te plait c'est le principal

    Seb.

  11. #11
    Membre Avatar de toshfox
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    44
    Messages
    73
    Boîtier
    Canon 60D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.8 /Canon 100mm macro USM L

    Par défaut

    finalement j'ai pris le 60d !
    je le recevrai bientot ....
    j'ai pu vendre mon 550, t2i en fait, car je l'avais achete aux usa

    Pour le 60d ; j aore cette video de demonstration YouTube - CANON 60D Training Video
    et la qualité de la video est superbe , meme si ca n'a pas ete pris qu'avec le 60d
    c'est pas comme une pub de panasonic sur le g2 qui avait ete tourné avec un canon Mk lol

  12. #12
    Membre Avatar de breizh 64
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    pays basque
    Âge
    61
    Messages
    542
    Boîtier
    EOS 60 D + 6D ..recherche F/1.4 à F/2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 + 85 f1.4 +70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

    Par défaut

    gros déterrage de post.... mais c'est dans la lignée.

    Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    Sans oublier l'écran supérieur LCD sur le 60D qui permet de piloter son appareil rapidement sans va et vient incessant avec les touches de l'écran de contrôle
    Suis ravi de voir que ce 60D commence à avoir un intérêt car c'est vraiment un appareil hyper intuitif de par ces menus, une qualité de fabrication précise, ..... ses dimensions adaptées aux grandes mains ...
    Je m'etais dit cet AM que j'allais acheter le 600D suite à vos commentaires elogieux sur ce dernier...J'avais bien lu vos remarques sur le 60D par rapport au 600D ... mais n'etant pas un pro de la photo.. je m'étais dit que cela ne me concernait pas... et puis sur place... j'ai été dérouté ou surpris par le 600 D. d'abord sa légèreté et son aspect "cheap" mais surtout par le temps perdu pour aller dans les menus.. Autant la tenue en main est super agréable sur le 60D, autant c'est l'inverse sue le 600D.
    le vendeur CAMARA a carrément pris 2h pour m'expliquer l'ecart du prix qui n'est pas des moindres quand même (300 €) .

    Tout compte fait, je rejoins les propos précédents... il est nettement plus intuitif que le 600D, et surtout un peu plus lourd.... mais il me parait plus équilibré avec mon 24-105 monté dessus.
    je viens juste de faire quelques photos (c'est donc juste un premier avis) et je regrette son autofocus un peu lent en intérieur le soir... peut-être un manque d'habitude ou le f/4 qui est limité...
    En sortant du 300D... je suis un peu dérouté par cette 2eme molette..mais très pratique au demeurant.

    Par contre, j'ai une petite question:
    je n'ai pas vérifié l'appareil au moment de l'achat... j'ai donc eu celui qui m'a servi de démonstration...et en mettant la SD card chez moi .. je m'aperçois que le compteur photo affiche 100-650 ....qu'il aurait donc fait 650 photos ??..
    je l'ai acheté 899 € nu...et sans Sd...
    que feriez vous à ma place.... en redemander un avec 0 photos ? je n'ai pas envie de lui demander un rabais maintenant que j'ai payé... et qu'il m'a arrangé par moments.. mais serait il logique d'en redemander un autre ? ou 650 tofs ne sont rien ?

  13. #13
    Membre Avatar de toshfox
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    44
    Messages
    73
    Boîtier
    Canon 60D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.8 /Canon 100mm macro USM L

    Par défaut

    100 = le numero de dossier
    650 = le numero de fichier
    donc oui a priori il s'agit du nombre de declenchements.
    mais ce n'est pas beaucoup ...

  14. #14
    Membre Avatar de Nykos
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Val d'Europe (77)
    Âge
    45
    Messages
    305
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de plus en plus open...

    Par défaut

    Sauf erreur, le compteur est plutôt lié à la carte insérée qu'à l'appareil en lui même. Du coup, s'il y avait un historique de photos sur la SD, c'est ça qui a pu être repris.
    Lorsque j'ai acheté mon 5DII, d'occase, j'ai commencé à 9000 et des poussières la numérotation alors qu'après vérif, il était bien à 500 clics, comme spécifié dans l'annonce.

    Donc impossible d'affirmer sur la simple base de la numérotation qu'il n'était pas neuf. Il faudrait faire sortir le nombre de déclenchements (parce que je ne suis pas sûr qu'on puisse le faire avec un soft téléchargé avec le 60D).

  15. #15
    Membre Avatar de breizh 64
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    pays basque
    Âge
    61
    Messages
    542
    Boîtier
    EOS 60 D + 6D ..recherche F/1.4 à F/2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 + 85 f1.4 +70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

    Par défaut

    la carte est neuve (achetée sous blister) et je l'ai formatée dès que je l'ai insérée dans l'appareil.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    93
    Âge
    43
    Messages
    60
    Boîtier
    EOS 600D et Panasonic FZ-18 (Bridge)
    Objectif(s)
    18-55 IS II, 17-50 VC et 70-300 VC USD - 430EX II

    Par défaut

    dit toi que sur les 100 ou 150 000 declenchement theorique sans probleme, tes 650 photos sont une goute d'eau.
    Et si ca ce trouve, le vendeur a peut etre fait quelques declenchements de demonstration pour un client. Et si il a essaye la rafale, ca va vite les 650 photos (une 20aine de prises de 5 secondes).
    Et si ca se trouve la SD n'etait meme pas vide, du coup le 60D a enchainé les numeros.
    Perso, si il n'a pas la moindre micro rayure sur les LCD, c'est qu'il est neuf.

  17. #17
    Membre Avatar de breizh 64
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    pays basque
    Âge
    61
    Messages
    542
    Boîtier
    EOS 60 D + 6D ..recherche F/1.4 à F/2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 + 85 f1.4 +70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

    Par défaut

    merci. je vais donc laisser tomber.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 550d où 5d II ?
    Par stephane8579 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/12/2012, 09h28
  2. MOV HD en AVI HD (550D)
    Par pitgap dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 26
    Dernier message: 26/11/2010, 20h16
  3. Eos 550d ??
    Par Iceman dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/06/2010, 11h21
  4. Nyc / 550d
    Par arnauddijon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2010, 12h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com