Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: 60d ?
Mode arborescent
-
06/02/2013, 08h28 #3Membre
- Boîtier
- EOS 60D + Grip
- Objectif(s)
- TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8
Hello,
Un peu tarabiscoté tout ça, mais comme tu te soignes, ça devrait le faire…
Bon en toute logique, on va commencer par lacher le 650D, d'abord par ce que tu ne fera pas de meilleurs photo avec ce boitier qu'avec un boitier de gamme supérieur, malgré une technologie processeur plus récente, mais si le processeur faisait toute la différence, on le saurait depuis longtemps. Ensuite par ce que comme tu l'indiques, l'ergonomie d'un boitier expert et bien différente et à l'air de mieux te convenir, à l'époque, c'est aussi ce qui m'a fait opter pour le 60D plutôt que le 600D.
On va aussi éviter de penser à boitier 70D… ou quelques chose comme ça, qui n'en est pour le moment qu'au stade du fantasme pour les photographes.
Donc dans le concret, reste en lice 2 boitiers APS-C et 2 boitiers FF, un premier indice qui devrait t'aider c'est de déterminer avec précision le budget que tu veux allouer dans l'achat du boitier. car la réponse risque d'être radicale, au delà de l'anatomie comparée des boitiers, et elle déterminera tout le reste, ne serait ce que pour le choix des optiques, dont il faut aussi tenir compte dans ton budget global.
Sans revente des Objectifs, le choix d'un Aps-C te permettras de les utiliser tant avec le 60D qu'avec le 7D, Par contre je serais bien mal avisé de de te parler de ces objectifs que je n'ai jamais utilisé, j'ai pour ma part le TAMRON 17-50 f2.8, objectif lumineux sur toute la plage, mais le 2.8 ne fait pas tout, et ce n'est pas le gain en vitesse qui va changer quoi que ce soit en photo, compte plutôt sur la montée en ISO pour cela, en tout cas sur un mix des deux.
60D ou 7D ? Bonne question, Je suis amené, à faire le même type de photo que toi… enfant (4 et 5ans1/2) donc beaucoup de mouvement, du portrait, de la photo du tout venant, etc… Evidemment difficile pour moi de parler du 7D, mais avec le 60D que j'utilise depuis 1 ans, je ne souffre de rien pour le moment, et j'ai touché à peu près a tout. Photo en musée, foot, portrait, Volley, rue, etc… je ne suis pas convaincu que le 7D m'ai amené beaucoup plus, en tous cas, le budget à l'époque a vite fait de faire pencher la balance.
Reste les Boitiers FF, donc budget plus conséquents, changement du parc d'objectifs, boitier plus qualitatif dont les mérites sont vantés un peu partout. 5DIII hors budget, 5DII bientôt retiré du marché qu'on ne trouveras plus qu'en Occasion. et 6D, apparemment bien né mais avec un budget non négligeable quand même.
Je ne rentrerais pas non plus sur le terrain des comparatifs entre Aps-C et FF, c'est pas du tout la même chose (à mon sens) comme on dirait en Boxe, on ne tape pas dans la même catégorie.
Bref… et pour résumer, dans ta position, soit je décide de prendre le virage, je revend tout et je vise le 6D quite à opter pour un transtandart d'occasion.
Soit je reste en APS-C pour commencer avec mes Objectifs et j'opte pour le 60D ou le 7D un entré de gamme très performant d'un coté, et un haut de gamme de l'autre coté.
Bref, j'ai l'impression que le maitre mot dans tes décisions va s'appeler : BUDGET
Je ne sais pas si j'ai bien pu t'aider, en tout cas voila mon avis.
Bien à toi
Phil
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))