Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: 5DMKII vs D700
Vue hybride
-
25/09/2008, 21h56 #1
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Le 5D, premier du nom n'est pas tropicalisé, loin s'en faut.
Toutefois, au début que je l'avais (août 2006), je suis allé 3 jours en Normandie et j'ai pris des photos, bien souvent sous pluie battante et vents trés forts (il faut dire que les photos ne sont pas trés réussies pour la plupart en raison de la pluie sur l'optique et du pare soleil qui se déboitait continuellement).
Lorsque je ne photographiais pas, je protégeais en le plaçant sous mon coupe vent, du mieux que je le pouvais le 5D et l'optique montée dessus.
Le soir, à l'hôtel, je faisais sécher le matériel en ouvrant tout au maxi : optiques enlevées et sans bouchons avant et arrière - batterie enlevée pour remise en charge - trappes batteries et carte CF ouvertes.
Deux ans après le 5D se porte toujours bien.
Par contre, en raison du vent nous avons eu 3 parapluies de cassés. Dur week end.
Le pire, je pense, c'est la condensation et, il faut l'éviter à tout prix.
Je pense qu'en Thailande, comme dans des pays tropicaux, des gens possèdent bien des appareils qui ne sont pas tropicalisés comme les Canon 1D / 1DS et les Nikon D2 / D3.
Il ne faut pas tomber dans l'obsession, ni dans la paranoïa, mais faire attention et être précautionneux.
Bon, je vais me coucher et lire des revues photo (CI et RP).
-
26/09/2008, 09h20 #2
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Faire de belles photos... et passer du bon temps!
Exact... ne pas être parano, c'est déjà un bon point! Et puis il y a la chance et la mal-chance...
Tu trouveras dans les forums des gens avec des boîtiers totalement oxydés et qui ne savent pas pourquoi. Ils ne sont jamais sorti de chez eux avec et voilà qu'il ne fonctionne plus. Tu trouveras aussi des gens qui ont beaucoup voyagé, notamment dans des pays tropicaux, avec un boîtier non tropicalisé qui se porte très bien encore aujourd'hui!
"Je touche du bois" (comme on dit chez nous), mon 20D a survécu à la Thailande, la Birmanie et le Mexique, et mon 40D a survécu à NewYork en été, ce qui dit en passant est bien pire !!! Climatisation à fond, station de métro avec 35 °C + 90% d'humidité,... un calvaire pour ton boîtier
La "solidité" dépend principalement de comment tu traites ton matos... prends en soin, teste le bien avant de partir en voyage, prends tes précautions (housse étanche si nécessaire; bidon hermétique pour le canyoning; filtre pour protéger la lentille frontale; trois gardes du corps et un porteur...)
Pour moi l'essentiel en voyage: le backup des images... mais c'est une autre histoire...
-
26/09/2008, 09h40 #3
+ 10
Mon 20D pour ma part a survécu à la Guinée Equato, au Niger, au Bénin, au Rwanda, au Kenya, au Mali, au ski à plus de 3 000m d'altitude en hiver et pas de problème juste faire attention au changement brusque de température et dans les pays humide le mettre près d'une clim pour l'assécher. J'espère que mon futur 5D II sera aussi performant.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
AF 5DMKII versus 1DSMKIII
Par kamioon dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 12Dernier message: 23/12/2008, 19h53 -
Nouveau Nikon D700
Par ILAS dans le forum Discussions généralesRéponses: 210Dernier message: 05/07/2008, 14h06