Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 32 sur 32

Discussion: 5DMKII vs D700

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Le 5D, premier du nom n'est pas tropicalisé, loin s'en faut.

Toutefois, au début que je l'avais (août 2006), je suis allé 3 jours en Normandie et j'ai pris des photos, bien souvent sous pluie battante et vents trés forts (il faut dire que les photos ne sont pas trés réussies pour la plupart en raison de la pluie sur l'optique et du pare soleil qui se déboitait continuellement).

Lorsque je ne photographiais pas, je protégeais en le plaçant sous mon coupe vent, du mieux que je le pouvais le 5D et l'optique montée dessus.

Le soir, à l'hôtel, je faisais sécher le matériel en ouvrant tout au maxi : optiques enlevées et sans bouchons avant et arrière - batterie enlevée pour remise en charge - trappes batteries et carte CF ouvertes.

Deux ans après le 5D se porte toujours bien.

Par contre, en raison du vent nous avons eu 3 parapluies de cassés. Dur week end.

Le pire, je pense, c'est la condensation et, il faut l'éviter à tout prix.

Je pense qu'en Thailande, comme dans des pays tropicaux, des gens possèdent bien des appareils qui ne sont pas tropicalisés comme les Canon 1D / 1DS et les Nikon D2 / D3.

Il ne faut pas tomber dans l'obsession, ni dans la paranoïa, mais faire attention et être précautionneux.

Bon, je vais me coucher et lire des revues photo (CI et RP).

Membre Avatar de Grandcru75
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Faire de belles photos... et passer du bon temps!

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message

Je pense qu'en Thailande, comme dans des pays tropicaux, des gens possèdent bien des appareils qui ne sont pas tropicalisés comme les Canon 1D / 1DS et les Nikon D2 / D3.

Il ne faut pas tomber dans l'obsession, ni dans la paranoïa, mais faire attention et être précautionneux.
    Exact... ne pas être parano, c'est déjà un bon point! Et puis il y a la chance et la mal-chance...
    Tu trouveras dans les forums des gens avec des boîtiers totalement oxydés et qui ne savent pas pourquoi. Ils ne sont jamais sorti de chez eux avec et voilà qu'il ne fonctionne plus. Tu trouveras aussi des gens qui ont beaucoup voyagé, notamment dans des pays tropicaux, avec un boîtier non tropicalisé qui se porte très bien encore aujourd'hui!

"Je touche du bois" (comme on dit chez nous), mon 20D a survécu à la Thailande, la Birmanie et le Mexique, et mon 40D a survécu à NewYork en été, ce qui dit en passant est bien pire !!! Climatisation à fond, station de métro avec 35 °C + 90% d'humidité,... un calvaire pour ton boîtier

La "solidité" dépend principalement de comment tu traites ton matos... prends en soin, teste le bien avant de partir en voyage, prends tes précautions (housse étanche si nécessaire; bidon hermétique pour le canyoning; filtre pour protéger la lentille frontale; trois gardes du corps et un porteur...)
    Pour moi l'essentiel en voyage: le backup des images... mais c'est une autre histoire...

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par Grandcru75 Voir le message

"Je touche du bois" (comme on dit chez nous), mon 20D a survécu à la Thailande, la Birmanie et le Mexique, et mon 40D a survécu à NewYork en été, ce qui dit en passant est bien pire !!! Climatisation à fond, station de métro avec 35 °C + 90% d'humidité,... un calvaire pour ton boîtier

La "solidité" dépend principalement de comment tu traites ton matos... prends en soin, teste le bien avant de partir en voyage, prends tes précautions (housse étanche si nécessaire; bidon hermétique pour le canyoning; filtre pour protéger la lentille frontale; trois gardes du corps et un porteur...)
    Pour moi l'essentiel en voyage: le backup des images... mais c'est une autre histoire...
    + 10
    Mon 20D pour ma part a survécu à la Guinée Equato, au Niger, au Bénin, au Rwanda, au Kenya, au Mali, au ski à plus de 3 000m d'altitude en hiver et pas de problème juste faire attention au changement brusque de température et dans les pays humide le mettre près d'une clim pour l'assécher. J'espère que mon futur 5D II sera aussi performant.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. AF 5DMKII versus 1DSMKIII
    Par kamioon dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/12/2008, 19h53
  2. Nouveau Nikon D700
    Par ILAS dans le forum Discussions générales
    Réponses: 210
    Dernier message: 05/07/2008, 14h06

Règles de messages