Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Sony sait produire un capteur mais est incapable de gérer le bruit en montée en isos.

L'A900 ne gère pas mieux le bruit à partir de 800isos que le premier FF Canon, mon vieux EOS 1Ds que je n'utilise qu'entre 50iso et 400isos, n'ayant pas envie de débruiter systématiquement.

J'espère que Nikon est capable de produire son propre capteur à haute déf (<20mpx) et de gérer efficacement le bruit.

La gestion du bruit est l'une des seules choses que je pourrais reprocher à l'A900 au point de me dissuader d'en faire l'achat (être limité à 400iso propres, je connais, aussi j'aspire à un peu mieux que ça).
Silver_dot, je ne suis pas d'accord avec toi.

La densité de pixels du A900 est telle, qu'une comparaison à 100% sur un écran avec un 1Ds n'est pas valide. Vu la résolution de 72 dpi d'un écran, dans le cas du A900, cela revient à regarder à 30cm de distance une portion d'image de 2,5m*1.65m.

Si tu tires 2 tirages de même taille, tu verras que le bruit du A900 est beaucoup moins perceptible grâce à ses 24 MP, on se rapproche quasiment du grain de l'argentique.