Citation Envoyé par sheytan06 Voir le message
j'ai pourtant plus que survolé le manuel, mais parfois je doit avouer que je ne capte pas toutes les options et surtout leur intérêt.
je suis effectivement en one shot, mais je découvre mon problème en faisant des essais de la bête, j'essaye de l'apprivoiser, mais pas évident pour moi

Bref je suis le paris hilton de la photogaphie lol
Non !
Il ne faut pas aller jusqu'à dire celà.

Nous sommes tous des "blondes" devant un nouveau truc un peu plus compliqué qu'à l'habitude.
J'ai commencé la photo, il y a de celà trés longtemps et, je premier appareil que j'ai utilisé était simple : grande ouverture / petite ouverture / instantané / pose courte / pose longue (la longueur des poses, c'était au gré de l'utilisateur - et parfois à l'insue de son plein gré :clown: )

Maintenant, les DSLR, c'est autrement plus compliqué avec toutes les fonctions, tous les boutons, tous les paramètres et tout, et tout....

Lorsque j'ai eu le 5D, j'ai mis longtemps à l'apprivoiser.
Et même maintenant, je ne sais pas tout de lui, ni sur lui. J'en découvre encore de temps en temps en lisant le manuel et en me servant de l'APN en même temps (le manuel est souvent dans la sacoche photo).
Parfois, c'est même un autre utilisateur qui me donne des explications.

Il m'arrive aussi de ne plus savoir comment me servir d'une fonction ( eh oui ! :bash: )