Citation Envoyé par sheytan06 Voir le message
si je doit faire un constat, c'est que j'ai de la chance, et que la photo cela s'apprends et c'est la que je me plante, il faut que j'arrive à l'apprivoiser
Oui, la photo cela s'apprend, même quand on est amateur, comme tout Violon d'Ingres digne de ce nom. Le but d'un hobby, comme disent nos cousins bretons grands, c'est précisément de s'épanouir en maîtrisant une autre activité que celle pour laquelle on est payé chaque mois.
Mais, je disais que tu as de la chance qu'on t'ait offert un 1Ds, parce que c'est une merveilleuse machine à faire des images.:rolleyes: (même si elle demeure un peu complexe côté réglages).


Citation Envoyé par sheytan06 Voir le message
merci à vous de vos réactions et dommage de ne pas avoir eu plus d'avis sur l'utilisation du 1ds pour les réglages, des avis, des problèmes rencontrés, des attitudes ect...
Ben oui, un peu surprenant qu'aucun des possesseurs de 1Ds ne soient venus taper le carton avec nous (mais si tu regardes le sondage, il n'y en a guère ici). Mais je crains que l'apprentissage que tu espérais, via quelques posts sur ce forum, ne se soit vite présenté comme une gageure.
Te voilà donc seul face au manuel (qui doit bien friser les 300 pages, non?) ; pas très drôle, je l'avoue car certaines pages doivent friser les énigmes du Sphinx.
Dommage qu'il n'existe pas un bouquin du style 'Maîtriser l'EOS 1Ds MarkIII", car cette petite série de Vincent Luc aux éditions Eyrolles est vraiment très bien faite et prolonge (plus qu'elle ne double) le manuel fourni par Canon avec ses boîtiers. Ce manque est certainement dû à la dimension professionnelle de ce boîtier qui ne pouvait se positionner dans un créneau de publications ciblées "amateurs".