Affichage des résultats 1 à 45 sur 84
Discussion: 5dmark2 ou 1dsmark3
Mode arborescent
-
22/10/2008, 10h16 #11Membre
- Boîtier
- 5D MkIII + 5D mkII
- Objectif(s)
- Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro
Je profite de ton message pour rebondir sur la dynamique des capteurs actuel.
De mémoire (mais je peux me tromper) on annoncait le 1Ds MkIII avec une dynamique de 8,7 il je crois.
Je peut toujours mon tromper mais j'ai cru voir dans un test de CI que le A900 à une dynamique de 9,5 il et certain parlent même de 10il (mais là je ne sais pas du tout d'où ils sortent leurs infos donc je resterais plus prudent...)
Quid du 5D mkII ??? Est ce qu'il a une dynamique moins bonne, aussi bonne ou meilleur que le 1DS mkIII (dont son capteur est issu) et quelle différence cela fait'il par rapport à un A900, voilà les questions que je me pose et j'espère que les prochains test des magasines en parleront.
Il est clair que de tout facon mon choix est fixé sur l'achat du 5DmkII, mais je me demande quand même si le positionnement de l'A900 au niveau de la gestion des iso qui est selon certain mauvaise (ceux qui compare des photos à 100% sans tenir compte du différenciel de pixels qui joue en faveur du A900) et ceux qui le trouve très bon (ceux qui compare 2 tirages de taille égale) est impacté par celà.
C'est certain que le 5D mkII est nettement meilleur sur les haut isos (et c'est un des point qui m'intéressent sur ce boitier) mais est ce que cette super gestion des isos se fait au détriment de la dynamique, ce qui expliquerais le positionnement du A900.
Bon c'est clair que quand on en est à chipoter sur la qualité à 6400 iso et entre 8,7 et 9,5 il, c'est qu'on compare 2 magnifique boitiers, mais c'est toujours intéressant de savoir ou en est notre marque par rapport à la concurence en essayant d'être le plus objectif possible.Dernière modification par gilcouturiot ; 22/10/2008 à 10h22.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))