Affichage des résultats 1 à 45 sur 84
Discussion: 5dmark2 ou 1dsmark3
Vue hybride
-
21/10/2008, 10h28 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS 5D & 5D MKII
- Objectif(s)
- EF 16/35 f:2,8 II L - EF 24/70 f:2,8 L USM - EF 70/200 f:2,8 L IS USM - 17 TSE f:4 L
A mon humble avis, jusqu'à aujourd'hui (ou hier), Canon avait le monopole sur cette gamme. Plein format en boîtier pro à très haute résolution en 35mm. Les concurrents direct des 1Ds ont toujours été, de manière informelle, les dos numériques pour MF. Sauf que ces dos coûtent (coûtaient) au moins le double et restaient principalement cantonnés au studio.
Canon proposait donc un vrai produit alternatif beaucoup plus polyvalent et franchement moins cher (sans parler du parc optique).
Sauf que tout cela a changé depuis l'arrivée du Sony 24Mpix.
Effectivement, ils ont bousculé Canon sur son propre terrain et imposé au 5D Mark II une résolution quasi identique à l'Alpha 900 (je crois).
Voilà donc ce pauvre 1Ds mark III qui est victime de cette très chère concurrence (grâce à laquelle on voit apparaître la très haute déf ET la très haute sensibilité).
Et faudrait quand même pas comparer le 1Ds Mark III avec le D3. Ils ne jouent pas dans la même cours. N'oublions pas que le Nikon ne fait QUE 13 Mpix, ni plus ni moins ce que fait le 5D (d'accord, je simplifie un peu beaucoup, mais quand même).
Maintenant, je comprends mal pourquoi certains possesseurs du 1Ds se prennent autant la tête. Je pense que les amateurs qui l'on voulaient se faire plaisir et sauf cas très particulier ne doivent quand même pas tirer du super grand format tous les jours. Un 5d aurait sûrement suffit à la plupart d'entre eux. Ce boîtier (le 1Ds) est toujours largement au dessus du lot pour pleins d'autres choses que les 25600 iso où je sais pas quoi d'autre.
Et l'avenir verra probablement un nouveau vaisseau amiral à la très très haute résolution arriver peu de temps après de futur Nikon FF (D3X?) à un prix stratosphérique.
-
21/10/2008, 11h28 #2Membre
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- du blanc
salut
la construction d un ds markIII n est pas la même que le 5dmarkII c est un boitier pro donc c est du costaud humidité, le froid etc....conditions extremes
ce que je pense ne donne pas la 5dmarkII
maintenant a voir si tu as vraiment l uitlité d un boitier Pro !!!!!! toi seul peu le savoir ..
maintenant si tu veux le vendre je pense qu il ne faut pas tarder
5dmarkII je pense va etre un beau boitier comme le 5d qui déjà tres bien dans tous les cas pour un amateur .
alors 5dmarkII + un objectif pro au moins pas si mal ..
pas facile de faire un choix !!!! moi j ai hesite a vendre mon 1 d mark II mais c est un bon boitier bien costaud tout temps et que tu as bien en mains alors je le garde si en plus c est pour le donner ....
ce qui est sur fais ton choix rapidement ...
-
21/10/2008, 13h34 #3Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Pourquoi n'est il pas possible de comparer le Canon EOS 1DS Mk III avec le Nikon D3 ?
Uniquement à cause de la différence de pixels ?
Il faut bien savoir, et l'on en a la preuve tous les jours, que le prix d'un capteur est dû à sa surface et non au nombre de pixels gravé dessus. Il n'y a qu'à prendre en comparaison le 5D et le 5D II. Ce dernier avec 80% de pixels en plus coûte seulement 80% du prix * de son prédécesseur à sa sortie (je n'ai pas calculé exactement mais on ne pas en être bien loin).
Ensuite, il est vrai qu'il faut derrière un processeur puissant et un gros buffer pour consommer tout celà rapidement. Mais ce n'est pas ce qui coûte le plus cher.
Le futur Nikon "D3x" malgré son nombre de pixels supplémentaire ne devrait pas atteindre les prix actuels du 1DS Mk III.
S'il est trop cher, ce sera la "mort" du 24x36 haut de gamme.
D'ailleurs, de nombreux constructeurs d'APN devrait suivre l'exemple de Leica avec son S2. Il y a un an ou deux, j'avais eu un "écho" indiquant que Canon était intéressé et étudiait le MF avec un capteur "presque" carré, ainsi que de nouvelles optiques fixes.
Mais Canon ayant pris du retard lors de la construction de sa nouvelle usine de production de capteurs, qui vient dêtre opérationnelle, ce n'est peut être que partie remise.
Et autre retard peut être dû aussi au "disfonctionnement" du 1D Mk III.
Il se murmure que Nikon pourrait également y venir ; et pourquoi pas Samsung, donc Pentax. Il ne faut pas oublier que ce dernier a déjà des optiques, mais que son APN 4,5x6 n'a été retiré du marché qu'en raison de la présence de produits non écologiques dans les composants (notamment du plomb).
Seul l'avenir nous en dira plus. Mais, il est certain que les constructeurs vont faire plus ou moins preuve d'imagination dans l'avenir et créer des besoins nouveaux, même s'il ne s'agit parfois que d'un marché de niche, sans parler d'un marché de riche.
* prix public, celui de "la rue" étant déjà nettement plus bas.
-
21/10/2008, 20h53 #4Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
[quote=Cheg04;944581]
Sauf que tout cela a changé depuis l'arrivée du Sony 24Mpix.
Effectivement, ils ont bousculé Canon sur son propre terrain et imposé au 5D Mark II une résolution quasi identique à l'Alpha 900 (je crois).
[/quote
Sony n'a rien bousculé du tout, son A900 arrivant avec une brouette de pixels plus garnie que l'EOS 5D MKIII (24mpx contre 21mpx), mais en contrepartie, l'A900 ne gère pas mieux le bruit en montant en isos que le vieux EOS 1Ds (première cuvée) sorti il y a six ans, bien apparent déjà dés 800 isos. Rien à redire du reste de ce boîtier dont le prix d'annonce est similaire à celui de l'EOS 5D MKII.Dernière modification par silver_dot ; 21/10/2008 à 20h57.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))