Affichage des résultats 1 à 45 sur 84
Discussion: 5dmark2 ou 1dsmark3
Vue hybride
-
21/10/2008, 04h42 #1
- Boîtier
- canon 1dmark4,7d,1dsmark 3
- Objectif(s)
- 14mm ,16-35,,70-200 2,8 24-70 2,8. 400mmf4
moi en tous cas j irai pour le 1ds car lui il a 2 cartes memoires pour etre safe dans les prises de vues importante car j ai eu une galere avec un 40d apres une journée de prises de vues galere vive la double sauvegarde mais mi je gagne ma vie avec les prises de vues alors mon conseil est pas super pour toi mais c est sur que si j etait amateur j irai avec un 5d2.
-
21/10/2008, 07h12 #2
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Personnellement, je pense que celui qui a le 1DS (qu'il soit Mk I - II et surtout III) peut le garder. La décote est vraiment trop importante pour s'en débarasser sans trop de perte d'argent.
Je ne sais pas actuellement qui voudrait acheter à prix élevé un tel matériel, sachant qu'il y a "aussi bien" et moins cher - Canon EOS 5D mk II et aussi les Nikon D3 et D700, n'en déplaise à certains intégristes purs et durs (personnellement, ce n'est pas moi qui passerait à la marque jaune, mais pas mal le font).
Jusqu'à maintenant, c'était un super APN et il le reste, même s'il est dépassé par des modèles de la gamme "en dessous".
Le numérique n'est pas un matériel pérenne comme l'était l'argentique. D'ailleurs, de nombreux photographes "Pro" l'ont bien compris et n'investissent plus, ou rarement dans les matériels trés haut de gamme, à moins d'avoir des besoins spécifiques, tels que la tropicalisation.
Tout le monde n'a pas les moyens financiers d'un Yann Arthus Bertrand parcourant le monde dans des climats difficiles.
En plus, la conjoncture économique n'arrange pas les choses. Il n'y a qu'à voir le nombre de magasins de photographes, de studios qui ferment chaque année.
Justement, là encore, à cause du numérique, il y a de moins en moins de travail.
Sauf cas particuliers, je pense que les matériels expert-pro, en FF, mais aussi en APS-C, intéressent de plus en plus les professionnels.
Par contre, ce que je ne comprends pas c'est la différence de prix aussi importante entre un Canon EOS 1DS MkIII (7000 €) et son concurrent presque direct, le Nikon D3 (4000 €), tout deux 24x36 avec, il est vrai seulement 12 MP pour le Nikon. Tout le monde sait que ce ne sont pas les pixels qui font la cherté d'un capteur.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))