Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Correze
    Âge
    41
    Messages
    8
    Boîtier
    550D; 7dii; 5diii
    Objectif(s)
    Lensbaby sweet 35; Canon FD 50 / 1,2; Canon 18-50; Tamron 70-300

    Par défaut 5DIII VS 5DI + 7DII ou 90D

    Bonjour,

    Je dispose actuellement d'un 550D sur lequel est quasiment toujours vissé un objectif Canon 50D 1,2 en monture FD. J'adore cet objectif que je travaille tout en manuel, mais il m'arrive assez régulièrement d'être limité par des problèmes de mise au point et de monter dans les ISO. Je rencontre les difficultés suivantes :
    - dés que je ferme l'objectif, il m'est souvent quasi impossible de verrouiller l'autofocus (donc impossible de déclencher);
    - des flous liés à une mauvaise mise au point (décalage entre l'oeuilleton et l'objectif => quand c'est ouvert en deça de 2,8, y a pas beaucoup de marge);
    - une montée dans les ISO que je trouve mal gérée à partir de 800;
    - lorsque je fais de l'animalier, avec le Tamron 70-300, c'est très poussif (on est d'accord que c'est un objo entrée de gamme).

    Au niveau de ma pratique, je fais beaucoup de portraits (hors studio), du paysage, un peu de photos de végétaux et d'objets. Je pense que pour ça un FF serait de bon augure avec l'idée d'investir dans des focales fixes. Par ailleurs, je vais être amené à faire d'avantage d'animalier, peut-être un peu de vidéo.
    Je n'ai pas une pratique justifiant d'acheter un boitier neuf, mais j'aimerais me faire un peu plaisir. Je m'orientais donc sur un 5D markIII, tout en me demandant si c'était la peine d'avoir une telle bête de course et de me retrouver limité par mes objectifs actuels et quand on voit le prix des focales FF. Du coup, je me pose la question de partir sur un APS-C comme le 7DII (ou le 90D) et de prendre un 5DI ou 5DII qui sont aujourd'hui trés abordables. Mais bon, est-ce bien la peine d'avoir deux boitiers ? Dernière chose, je n'ai jamais tiré de photos en format A3 et ce n'est pas au programme.

    Merci de m'avoir lu et de vos retours.
    François


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tout se résume à une chose: le budget
    Un boîtier FF va vous contraindre à investir dans des optiques

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Le 5D III est un excellent choix (qualité d'image, montée en iso, performance de l'AF, ...) et pourra vous accompagner longtemps dans vos évolutions. Pour démarrer le EF 50 mm f/1.8 est un excellent objectif très peu onéreux (130 € en neuf)..

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Attention le 50mm monté sur un APSC est équivalent à un 80mm monté sur un FF

    Donc prévoir l'acquisition d'un EF 85f1.8 ou d'un 100f2 très abordable en occasion et de bonne qualité.

    Pour le boitier si tu ne fais pas de grand format en prenant un boitier FF ayant suffisamment de pixels comme 5D2, 5D3, 6D, 6D2 tu pourras croppé donc le besoin d'un remplacement de ton boitier APSC ne serait pas vraiment nécessaire

    Si ton objectif est le Tamron SP 70-300mm F/4-5.6 Di VC USD même si ce n'est pas un super objectif, il se comportera mieux sur FF que sur ton 550D, exemple de comparaison :
    "https://www.dxomark.com/Lenses/Compare/Side-by-side/SP-70-300mm-F4-5.6-Di-VC-USD-Canon-on-Canon-EOS-550D-versus-SP-70-300mm-F4-5.6-Di-VC-USD-Canon-on-Canon-EOS-5D-Mark-III-versus-SP-70-300mm-F4-5.6-Di-VC-USD-Canon-on-Canon-EOS-5D-Mark-II__280_645_280_795_280_483"
    Prends "Measurements","Sharpness", "Field map" regardes les variations en fonction de la longueur focale et de l'ouverture
    on voit surtout qu'il est meilleur au centre dans tous les cas, donc il faut éviter de préférence les collimateurs très excentrés.

    Bonnes photos

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Correze
    Âge
    41
    Messages
    8
    Boîtier
    550D; 7dii; 5diii
    Objectif(s)
    Lensbaby sweet 35; Canon FD 50 / 1,2; Canon 18-50; Tamron 70-300

    Par défaut

    Merci Ishoot, Legrosbe et yvnod 77.

    Je suis bien conscient que le FF entraine l'achat d'objectifs plus chers. Je suis aussi conscient qu'il n'y a pas de "crop factor", d'où pour moi l’intérêt quand on va vers du grand angle (paysage, portraits). Dans ce cas, l'intérêt d'avoir un super autofocus ou des zooms (chers en FF) ne me parait pas nécessaire. Par contre, d'avoir un oeilleton correct avec la possibilité de microréglage me parait un plus, d'où mon intérêt pour les 5D de première génération. Et à côté, d'avoir un APS-C de très haut niveau pour faire de l'animalier ou de sportif avec des téléobjectifs qui tiennent la route et de monter en gamme progressivement suivant les moyens et les opportunités.

    Après je me pose la question en me disant que peut-être vaut-il mieux que je "limite" mon investissement à un 5Diii et que je libère un peu de cash par exemple pour un 70-200 f2.8 L quitte à recadrer en post-production.

    Encore merci !

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par franzlim Voir le message
    Par contre, d'avoir un oeilleton correct avec la possibilité de microréglage me parait un plus, d'où mon intérêt pour les 5D de première génération.
    Attention, le 5D mark 1 n'a pas de micro-réglage AF

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Correze
    Âge
    41
    Messages
    8
    Boîtier
    550D; 7dii; 5diii
    Objectif(s)
    Lensbaby sweet 35; Canon FD 50 / 1,2; Canon 18-50; Tamron 70-300

    Wink

    Bonjour à vous Legrosbe, Ishoot et Yvnod77 et encore merci pour vos précieux conseils !
    Donc pour vous donner les suites, j'ai pu trouver un 7dii avec 25k déclenchements et derrière un 5diii avec 5k déclenchements pour moins de 1200 € (les deux).
    Je ne pensais pas pouvoir m'offrir si rapidement ces deux boitiers.
    Y a plus qu'à !
    Par contre j'avais toujours en tête que le boîtier était le dernier élément pour réussir une photo. J'ai commencé à utiliser le 7dii, pfffiou, quel confort comparé à mon 550d. Et j'ai encore tellement à apprendre...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Du 70D au 7DII
    Par mic25 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/10/2016, 11h27
  2. 7DII VS 5DIII et 5DIV
    Par hoppsuisse24 dans le forum EOS 7D MKII
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/08/2016, 20h10
  3. 5D III ou 7DII ( en video )
    Par hadriencellie dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2015, 19h41
  4. 7d Vs le 7dII?
    Par amateurfoto dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2014, 21h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com