Bonjour,

Pour avoir eu le 5dII et posséder le 6d, je ne peux que conseiller le passage au 6d. Vous avez un 50d, et comme vous le précisez, le 5dII aura une ergo proche de votre 50d. Cela peut être un avantage, mais c'est aussi dommage je pense de se priver d'une nouvelle ergo que je trouve très performante (1 fonction 1 bouton sur le dessus, tous les principaux boutons arrière sur le même côté, etc.). En revanche, je trouve la loupe pas très pratique (appui sur le bouton puis zoom avec molette sup).
Sinon, la texture du grip est plus agréable, son dessin également (je trouve la prise en main bien meilleure qu'avec le 5dII). Son gabarit est proche d'un 40d/50d et je trouvais le 5dII du coup un peu trop "disproportionné". La molette supérieure est également plus agréable, le crantage est plus doux.
Je ne vois pas de différence en terme de viseur, mais il dispose désormais d'un niveau que l'on peut parametrer en utilisant par ex la touche de prof de champs.
Le boitier est bien plus paramêtrable, on peut attribuer une fonction à presque tous les boutons. Il dispose d'un wifi et d'un gps, son capteur est plus performant en hauts iso, mais honnêtement je ne vois pas de différences flagrantes en iso courants.
Le boitier dispose également de nombreuses nouvelles petites fonctions intéressantes, comme la derawtisation d'un photo directement à partir du boitier, tout en ayant le contrôle sur les modifs à apporter en matière de réglages de base (balance des blancs, luminosité, style d'image...). Et j'en passe. Enfin, la mesure de lumière à 63 zones et l'AF amélioré (point central très efficace).
Bref, il s'agit, je trouve, d'un 5dII que l'on est en droit d'attendre en 2013, avec les nouvelles technos qui existent désormais, c'est-à-dire une version moderne du 5dII. J'avoue être resté sur ma faim avec le 5dII pour toutes ces petites choses (et quelques autres...), le 6d vient (en partie) les gommer.
Voilà, bonne réflexion !