Bonjour,

Après 3 années de bons et loyaux services avec mon 50D, je souhaite passer sur du plein format.
J'ai investi dans un 50mm 1.4, un 35mm F2, je compte ensuite en 2014 me prendre un 17-40 F4 pour ENFIN avoir un vrai grand-angle sur du plein-format.

Maintenant, je me demande quel boitier choisir.
J'ai eu entre les mains le 5DII pendant plusieurs jours et le 6D quelques fois, comme ça, et je ne suis pas décidé.
Ce qui me plait prioritairement sur le 6D, c'était la qualité des hauts iso et apparemment un AF plus efficace que le 5DII.

Mais je suis paumé sur la configuration des boutons, le 5DII est foutu quasiment de la même façon que le 50D en ergonomie (même année de sortie).
Du coup, je suis à l'aise avec, je trouve mes marques tout de suite.
Et pour les hauts iso, venant du 50D, je trouve que le 5DII s'en sort vraiment bien jusqu'à 3200, hors pour l'instant, je ne fais pas de prises de vue qui vont au-delà de cette valeur.

Le 6D a pour lui un capteur plus récent, un bel écran, son côté silencieux que j'adore en situation de rue mais une synchro à 1/4000 (la PO en plein jour, faut un peu oublier pour du portrait) mais le wi-fi et le gps (mais je m'en fous un peu).

Bref, je suis un peu paumé, je fais principalement de la street, du portrait et de l'archi/paysages.

Vous me conseillerez quoi dans ma situation ?
Merci bcp.