Citation Envoyé par Amxx Voir le message
J'ai oublié de le dire mais on s'en doute un peu ... en tant qu’étudiant chercheur je risque de pas avoir le budjet pour ...

La rafale de mon 450D etait parfois insuffisante, mais je pense que c'est surtout le suivis d'autofocus qui pechait ... surtout que c'est souvent dur de garder le colimateur centrale sur le sujet, d'ou mon interet pour l'AF du 7D
Pour les avoir testé, les 100 L IS - 135 L me font vraiment de l'oeil, mais en utilisation portrait j'ai peur qu'avec le facteur 1.6 cela face trop long comme focal

si j'oublie l'idée d'un UGA et que me contente de 17mm sur APSC, le 17-40 est il adapté au 7D ???
avec un 50 fixe et un 70-200 la couverture en focal sera similaire a ce que j'ai actuellement, or je n'utilise presque jamais la plage 35-55 de mon 18-55, ca permetrait de passer au tout L tropicalisé (17-40L, 100L, 70-200L) ce qui me rassure pour une utilisation dans la poudreuse

le viseur du 5DII n'etant pas a 100% contrairement a celui du 7D compte beaucoup pour moi (j'etait TRES frustré de soigner mon cadrage au 450D et de realiser par la suite qu'il prend plus que ce que je voulais ce qui me fait cropper par la suite pour enlever les bords)
tu viens de développer tous les arguments en faveur du 7D, pourquoi donc tergiverser? Prend un 7D, un 17/40, un 70/200 f/4 L IS et si tu trouves le 100 mm trop long, il y a l'excellent 85 f/1.8 (pas tropicalisé mais pour du portrait en intérieur ça ne devrait pas gêner.)