Citation Envoyé par raistlin Voir le message
ouep je comprends mais bon pour l'instant mes sigmas ne me serviront que pour des cas très particuliers....en reflouant les finances un UGA canon viendra les remplacer...vais pas jeter mon 40D tout de même
tiens, à l'époque où j'ai complété mon 40d par le 5d mkI, mon raisonnement était totalement opposé (nos pratiques le sont certainement aussi!) :
j'avais conservé le 40d pour son coef 1.6 sur mon 70-200, résultat : il me sert 3 à 4 fois par ans (sport, mariage et toute autre occasion où j'ai besoin du coef 1.6 ou d'un second boitier).
avec du recul (3 ans depuis l'achat du 5d) je me rend compte qu'avoir un second boitier est finalement très pratique : le miroir de mon 5d s'est décollé pendant mes vacances en septembre (pris en charge par canon) mais j'avais le 40d avec moi!
il y a 8 mois, j'ai du faire changer l'obturateur de mon 40d (166€ TTC), j'ai donc décidé de le conserver (je me suis posé la question de la revente car je passe au 5dmkIII dans 15j).
tout ça pour dire qu'il est toute de même bien pratique de disposer de 2 boitier, mais quand je regarde ton profil et tes besoins en UGA, je pense qu'à ta place
je revendrais le 350d, le 8mm ainsi que le 10-20 au profit d'un 17-40 (cash back de 70€ en ce moment..) quitte à ajouter qq € ou différer un peu mon achat.

garder le 40d me semble une bonne option (tout en gardant à l'esprit que tu auras l'impression qu'il est beaucoup moins bon que ton 5mkIII, ne serait ce que la souplesse du bouton de déclenchement et le bruit de l'obturation..).
par contre, garder un aps-c en plus d'un FF pour des besoins d'uga n'est pas très commun je trouve! (mais je pourrais le comprendre au regard de ton matos)

Julien

edit : je viens de voir que max 160 avait déjà suggéré l'idé du 17-40, désolé pour le doublon...