Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Membre
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)
    tamron 17-50

Par défaut 700 D ou 7D d'occasion ?

Bonjour,

je viens demander quelques conseils car j'ai du mal à me décider quand à l'achat d'un nouveau boitier. Je ne fais que de la photo de concert, les ISO et l'AF sont donc importants. (j'envisage peut-être de filmer avec mais ce n'est pas la fonction première que je demanderais à mon boitier). Donc je me pose la question de ce qui vaut le mieux, un 700d neuf ou un 7d d'occasion.

Par ailleurs je souhaite également acquérir deux nouveaux objectifs: un 17-55 2.8 VC tamron me semblait un bon choix mais je me demandais en quoi le 17-55 de chez canon était éventuellement meilleur et s'il y a des avantages à posséder des séries L sur APS-C (je pense au 16-35 et au 24-70) sachant que le budget est bien plus conséquent...

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !

Membre
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

Par défaut

Alors, pour l'af: 7d.
    bien que il me semble que le 700d soit un poil mieux en isos.
    le budget ne te permet pas un 70d?
    ou un 5dII occas, pas un af de fou mais paramètré comme il faut, sa doit suffire pour un concert. La, les isos seront mieux.
    tamron c'est 17-50. Très bon avis dessus, vc ou non, même si je ne l'ai pas eu.
    le canon, d'après ses possesseur lui est superlatif en qualité d'image, Piqué, af.
    un 17-55 et plus mieux qu'un 16-35 pour 2fois moins cher.
    24-70...bon, mais 24 te convient-il? Ça dépend de ton placement, non?

Membre Avatar de jfwy2009
    Boîtier
    EOS FF
    Objectif(s)
    EF

Par défaut

Avec un petit budget, j’achèterais pour ma part le 7D d'occasion (en vérifiant que nombre de déclenchements ne soit pas trop élevé).
    Ce que j'aime sur cet appareil par rapport au 700, c'est en autre le nombre de collimateurs plus élevé que sur le 700.
    Par contre c'est un appareil un peu vieillissant qui va bientôt être remplacé par le 7D mark 2.
    La différence entre le 700 et le 7D est la catégorie.
    Le 700 est un boitier classé débutant tandis que le 7D est classé amateur (expert).
    Pour répondre à une autre de tes question.
    Les objectif 16-35 et 24-70 série L sont intéressants pour toi pour deux raisons: ils ont une ouverture constante à 2,8 et sont de très bonne qualité (par contre lourds)
    Par contre sur APS-C (le 700 et le 7D) il faut appliquer un coefficient multiplicateur par 1,6: le 24-70 cadre comme un 38-110
    L'avantage d'acheter ces optique est réel si tu compte investir par la suite dans un boitier full frame semi pro comme le 5D mark 3, car il sont protégés de l’humidité et de la poussière par un joint, il donne des résultats de très bonne qualité.
    As tu songé au 70D (appareil récent) qu'on peut trouver aux alentours de 900 euros en France par internet ?

Membre
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)
    tamron 17-50

Par défaut

Oui j'ai aussi pensé au 70D ou au 5D II d'occasion. Cependant, concernant le 5D II cela suppose forcément des objectifs en L d'où ma question sur leur bien fondé. Je fais actuellement mes concerts avec un 17 - 50 tamron non stabilisé et un 350D et la qualité des images n'est pas terrible: beaucoup de bruit, manque de netteté... c'est pour cela que j'ai décidé d'améliorer mon matériel. Les éclairages étant habituellement très sombre, je table sur un objectif qui puisse monter dans les ISOS et des objectifs à 2.8. Après, pour la rapidité des mouvements, je pense que l'AF est primordial mais comme mon budget est limité, je ne sais pas quoi privilégier. Pour 1500 euros, je ne peux pas acheter le matériel de mes rêves, donc je cherche un intermédiaire qui me donnera un bon résultat et me permettra de progresser.

Membre
    Boîtier
    EOS 70 D + grip, Fuji X100S
    Objectif(s)
    EF-S 17- 55 / 2,8 , 4 -70-200L, 430 EX II

Par défaut

Si tu as un Tamron 17-50 f 2,8 non stab tu as quasiment ce qui se fait de mieux en transtandart après le Canon. Avec le budget que tu as (1500 €) tu as de sacrées possibilités. Un 70 D neuf et un Tamron 70_300 VC ou un 7 D d'occase à partir de 600 € (voir un message dans le sujet 7 D II ou une visite sur E...) auquel tu peux ajouter un 70-200 L f 4 en occase(400 € pour le pas stab et 700 € pour le stab) avec ça tu devrais être un photographe "happy"

C'est pas l'objectif qui fait bien monter les ISO .......c'est le boitier et le photographe.

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 f/1.4

Par défaut

Citation Envoyé par al31 Voir le message
    Cependant, concernant le 5D II cela suppose forcément des objectifs en L d'où ma question sur leur bien fondé.
    mais non. Les focales fixes non L conviendront parfaitement (par contre, les zoom "bas" ou "moyen de gamme", tu évite...).

Le 700D aura forcement une meilleur tenue en ISO élevés mais le 7D a tout le reste ! Et nombre de photos de concert que j'ai vu venaient d'un 7D où il semble être très à l'aise !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 40D ou 50D d'occasion ?
    Par Damze dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 50
    Dernier message: 07/07/2013, 22h38
  2. occasion de 15 ans ?
    Par tchoboom dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/10/2012, 13h11
  3. mp-e d'occasion
    Par smoun dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6