Citation Envoyé par mxky Voir le message
@lecorsair, tu devrais attendre qu'il soit testé de long en large, et aller te faire une opinion par toi même en magasin par la suite. Toi seul peu savoir quel type de capteur prendre. Quel type de photo fais tu en général ? A savoir que si tu prend un 5D ou 5D MKII, il te faudra des objectifs "L" pour pouvoir profiter au max de la qualité du boitier ! autant dire que ce n'est pas un invertissement à la légère, et il faudra aussi revendre ton 400D avec son objectif EF-S qui ne te servira plus. Si tu n'as pas beaucoup d'argent à mettre, malgré la sortie du 50D, j'hésiterais même pas et je prendrais un 40D (750 €) avec un objectif "L" par exemple. Tu gardes les objectifs des années, mais pas le boitier ! et il faut faire attention à ne pas être esclave du marketing, ce n'est pas parce que CANON vient de sortir un boitier qu'il faut absolument le prendre et remplacer son ancien, ce serait infernal sinon, surtout pour le porte monnaie

c'est clair que je ne vais pas acheter comme ça un boitier !
je vais prendre mon temps et puis je viens d'apprendre qu'un copain là commandé aussi (le 5D MARKII) donc quand il arrive dans ses bras je le connais il va m'appeler pour une sortie et un test je me ferais un GROSSSSE idée de la bête je vous dirais ça

c'est vraiment un sacerdoce choisir un boitier et moi qui pensait que ça prendrait 5 minutes !!!
quand j'ai acheté mon 400D ça m'a pris 5 minutes au magasin, j'ai sortie la CB j'ai payé et hop il etait deja dans mon Scenic le bébé

là par contre j'ai un réel mal à me décider tout simplement parce que je n'ai pas vu et essayer ce foutu 5D MARK II

c'est pour ça je pense
sinon mon choix serait le 5D sans hésitation et sans penser à mal pour les autres boitiers qui sont tous très bien et performant

Tonino