Affichage des résultats 1 à 45 sur 139
Discussion: 5d vs 50d ??
Vue hybride
-
11/11/2008, 08h56 #1Membre
- Boîtier
- 300D
- Objectif(s)
- 70 200 2.8 24 70 2.8 18 55 3.5 5.6
5D ou 50D
Salut,
J’ai attendu comme beaucoup la sortie du 5 D MK II. Plutôt par curiosité, car je savais qu’il ne serait pas dans mes moyens. Mais aussi il faut le dire, pour savoir s’il allait sérieusement reléguer le bon vieux 5D au registre des appareils devenus obsolète.
C’est donc ma première question : Le 5 D ancienne génération a-t-il encore sa place sur le marché ? et, si oui, combien de temps encore pourrais-je le trouver sur le marché du neuf.
La sortie du 50 D tombe parfaitement bien elle aussi !...
Si vous deviez faire un choix entre le 5D ( ancien) et le 50D quel serait-il ??? et pourquoi. ?
Merci de votre aide
Merci d'utiliser la couleur et la police par défaut pour une meilleure lisibilité et harmonie des posts du forum.
Discussion fusionnée. Administration EOS-Numérique
-
11/11/2008, 18h03 #2Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Le 5D obsolète ?
Ma réponse est : Non. Dépassé sur certains points : oui. Tout à fait, ne serait ce que les 21 MP, l'écran arrière, l'antipoussière, la protection tout temps, le live view, la vidéo (j'en oublie certainement). Toutefois sur mon 5D ces points ne m'ont jamais réellement manqués.
Tant qu'il y aura des stocks le 5D se trouvera sur le marché.
En plus, il faut laisser arriver le 5D Mk II en nombre. Ensuite, il sera temps pour Canon de voir si c'est intéressant de garder 2 modèles "presque" similaires. Ce dont je doute fortement. Donc, je ne pense pas que Canon continue à le produire encore longtemps.
Le choix entre 5D ancien et 50D ?
Difficile de répondre. Je suis déjà équipé du 5D. Je ne "redescendrais" pas à un APS-C en boîtier principal, par contre un 450D pour être équipé léger...
Par contre, je pense que j'économiserais et prendrais alors peut être le 5D Mk II. Il est vrai que ce boîtier m'intéresse aussi pour certaines particularités dont les 21 MP pour faire ressortir des détails en fort aggrandissement. Je ne suis pas non plus complètement désintéressé par la vidéo, bien que ce soit un mode que je n'utiliserais que trés trés peu souvent. Je ne l'ai jamais utilisé sur les IXUS que j'ai eu dans les mains (sauf une fois par accident pour filmer mon pantalon en marchant
beta: ).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))