Affichage des résultats 1 à 45 sur 139
Discussion: 5d vs 50d ??
Mode arborescent
-
11/11/2008, 08h52 #11Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
En voilà, une idée qu'elle est bonne (phrase en mode :clown
.
L'idéal est de se faire "préter" le matériel et de vraiment bien de rendre compte des avantages et des inconvénients.
L'inconvénient des modèles FF, outre leur prix est le volume et le poids. En randonnées, ça pèse. Mais en dehors, c'est tout bon.
Quant à dire que les objectifs EF-S ne vaudront plus rien d'ici quelque temps, je n'irai pas jusque là. L'APS-C perdurera encore longtemps me semble t'il.
Il est certain que dans les années à venir le FF se démocratisera mais ne remplacera pas les modèles APS-C, voire même plus petits qui pourront arriver d'ici quelques temps (chez Olympus dans un premier temps et vraisemblablement chez d'autres constructeurs aussi).. par contre, je ne donnerais pas cher de la pérennité de ce micro format, sauf si les prix sont vraiment intéressants et que le pouvoir d'achat baisse.
50 ISO !
Sur le 5D je n'utilise que le 100 ISO minimum. Je ne suis jamais descendu en dessous. Je n'en vois pas vraiment l'utilité. J'ai peut être tord.
Y a t'il beaucoup de photographes qui avec le numérique descendent à 50 ISO ? J'en doute un peu.
Il ne faut pas confondre pellicules et capteurs ce sont deux choses bien différentes.
Par contre, il m'arrive fréquemment de monter et ce, jusqu'à 3200 ISO selon nécessité. Et, c'est là que j'apprécie vraiment le 5D.
Mais il est possible que les 40D et 50D actuels soient aussi bon en haute sensibilité.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))