Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 139

Discussion: 5d vs 50d ??

Vue hybride

Membre Avatar de Waladze
    Boîtier
    EOS 50D + Grip + 430 EX II
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM, Sigma 30mm EX HSM f/1.4, EF 85 f/1.8

Par défaut

De toute façon, il n'y a pas de bon et de mauvais choix !!! Les 4 boitiers dont tu parles sont tous bons avec tous des avantages et des inconvénients....

Ensuite, un boitier c'est important, ce n'est pas ça qui fait la qualité de l'image, c'est car c'est l'objectif, mais ça reste l'interface entre le photographe et la photo, donc c'est important ! Tu dois te sentir à l'aise dessus. Par ex, depuis que j'ai mon 50D, je savoure les évolutions par rapport au 400D (un truc tout bête, pouvoir modifier la sensibilité sans décoller son oeil du viseur, c'est excellent !!!), mais je sens que j'ai encore un temps d'apprentissage pour savoir comment mon boitier va réagir en situation.

Donc mon conseil est le suivant : prends ton temps !!! Si tu es près de montier en Der (52), passe au festival de la photo (autour du 20/11), là tu pourras tester tout le matos Canon gratuitement (via un chèque de caution) et peut être te faire un meilleur avis.

A nouveau, le choix que j'ai fait avec le 50D c'est le choix du plaisir immédiat : le FF est encore très cher et on peut déjà profiter de bon matos à un prix "raisonnable" en attendant que le marché se stabilise. On a pas encore attend un régime stationnaire sur la techno et le marketig des reflex numériques. Tout se déprécie très vite, des nouveaux modèles sortent tout le temps.... Par contre forcément à un moment ça devrait se stabiliser un peu plus (par ex. on voit qu'on arrive à la limite des APS-C avec 15 MP). Est-ce que ce ne sera alors pas le moment de vraiment craquer la tirelire et acheter un super boitier (5D mkIV ou mk V ???). En tous cas c'est ma stratégie ! Je me ferai super plaisir en FF quand le marché sera plus stable en attendant, j'ai débuté en APS-C et compte continuer encore quelques années....

.... mais j'ai consicence que dans quelques années mes objo APS-C ne vaudront pas une cacahuete !

Membre Avatar de lecorsair
    Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

que des avantages pour le 50D je vois !!
    évidemment je vais prendre mon temps tranquillement et réfléchir
    mais le choix je répète est dur franchement

pour le 40D il est extra, pour le 5D idem et le 50D encore plus

je ne poserais aucune critiques à aucun des 3 et encore moins à mon 400D qui franchement est très bien

juste que bon je voudrais exploiter plus de techniques si vous me comprenez

Citation Envoyé par Waladze Voir le message
    De toute façon, il n'y a pas de bon et de mauvais choix !!! Les 4 boitiers dont tu parles sont tous bons avec tous des avantages et des inconvénients....

Ensuite, un boitier c'est important, ce n'est pas ça qui fait la qualité de l'image, c'est car c'est l'objectif, mais ça reste l'interface entre le photographe et la photo, donc c'est important ! Tu dois te sentir à l'aise dessus. Par ex, depuis que j'ai mon 50D, je savoure les évolutions par rapport au 400D (un truc tout bête, pouvoir modifier la sensibilité sans décoller son oeil du viseur, c'est excellent !!!), mais je sens que j'ai encore un temps d'apprentissage pour savoir comment mon boitier va réagir en situation.

Donc mon conseil est le suivant : prends ton temps !!! Si tu es près de montier en Der (52), passe au festival de la photo (autour du 20/11), là tu pourras tester tout le matos Canon gratuitement (via un chèque de caution) et peut être te faire un meilleur avis.

A nouveau, le choix que j'ai fait avec le 50D c'est le choix du plaisir immédiat : le FF est encore très cher et on peut déjà profiter de bon matos à un prix "raisonnable" en attendant que le marché se stabilise. On a pas encore attend un régime stationnaire sur la techno et le marketig des reflex numériques. Tout se déprécie très vite, des nouveaux modèles sortent tout le temps.... Par contre forcément à un moment ça devrait se stabiliser un peu plus (par ex. on voit qu'on arrive à la limite des APS-C avec 15 MP). Est-ce que ce ne sera alors pas le moment de vraiment craquer la tirelire et acheter un super boitier (5D mkIV ou mk V ???). En tous cas c'est ma stratégie ! Je me ferai super plaisir en FF quand le marché sera plus stable en attendant, j'ai débuté en APS-C et compte continuer encore quelques années....

.... mais j'ai consicence que dans quelques années mes objo APS-C ne vaudront pas une cacahuete !

Membre Avatar de Waladze
    Boîtier
    EOS 50D + Grip + 430 EX II
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM, Sigma 30mm EX HSM f/1.4, EF 85 f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par lecorsair Voir le message
    que des avantages pour le 50D je vois !!
    Bah oui, vu que j'ai finalement fait ce choix là je ne peux que m'auto-conforter dedans !

évidemment je vais prendre mon temps tranquillement et réfléchir
    mais le choix je répète est dur franchement

pour le 40D il est extra, pour le 5D idem et le 50D encore plus
    Ah, justement, un aspect qui me plait dans le choix du 50D, c'est de gravri les échelons petits à petit et savourer chaque évolution que le boitier apporte. Si un jour j'ai un 5D mk xx, je savourerais les plus par rapport au 50D ! Et ça je trouve ça sympa.

je ne poserais aucune critiques à aucun des 3 et encore moins à mon 400D qui franchement est très bien
    Tout à fait d'accord, le 400D est un très bon boitier, j'ai reussi à revendre le mien sans souci... preuve qu'il interesse encore du monde, par contre je ne donnerais pas cher de sa peau dans 6 mois ou un an.

juste que bon je voudrais exploiter plus de techniques si vous me comprenez
    Tout à fait !!!! La question c'est qu'il faut un boitier qui soit à la hauteur de ta technique (indépendamment de l'aspect budget) c'est comme un pantalon ! Un 1D, trop large !!! Un 400D trop à l'étroit ! Reste entre les deux 50D et 5D !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages