Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 139

Discussion: 5d vs 50d ??

Vue hybride

Membre Avatar de lecorsair
    Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

merci pour tes appréciations sur mes photos c'est sympa même si je dois encore pas mal évoluer

je voudrais économiser oui mais à 2400 Euros le boitier franchement ça fait trop pour moi

donc pour l'instant un seul choix
    le 5D ou le 50D

j'ai éliminé de surcroit le 40D juste pour une questions de pixels c'est le meme que le mien

Citation Envoyé par jdusat Voir le message
    Salut Lecorsair,

Quand je regarde les belles photos que tu fais avec ton 400D, :angel_not
    je me dis que tu devrais économiser encore un peu (ou beaucoup ) et t'offrir un 5D MK2.

Si ça se trouve, il aura diminuer d'ici là :goodluck:

Membre Avatar de JamesBond
    Boîtier
    40D / 5D en bonne santé (non grippés)
    Objectif(s)
    Fou d'L (sa) comme disait Louis

Par défaut

Citation Envoyé par lecorsair Voir le message
    j'ai éliminé de surcroit le 40D juste pour une questions de pixels c'est le meme que le mien
    Je suppose que tu fais tous les jours des tirages de 1 mètre sur 0,75m ?
    Donc, pour ton album photo de poche (pour Shreck), oui un 50D.

Dans le cas contraire, il faudrait arrêter de délirer avec ces histoires de pixels et se débarrasser une fois pour toutes de l'axiome simpliste: +de pixels = mieux.
    Cela commence à être franchement gonflant à la longue.

Et si un 40D faisait les mêmes images qu'un 400D, cela se saurait. Or, c'est très loin d'être le cas (heureusement pour les heureux possesseurs de 40D).

Sincerely
    James.

Membre Avatar de lecorsair
    Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

tu as tout à fait raison Brice vient de m'expliquer
    tu sais à part un Pentax K100 et mon Canon 400D je n'ai pas eu d'autres boitiers

je pensais que ........ et c'est humain

maintenant j'ai compris effectivement

Citation Envoyé par JamesBond Voir le message
    Je suppose que tu fais tous les jours des tirages de 1 mètre sur 0,75m ?
    Donc, pour ton album photo de poche (pour Shreck), oui un 50D.

Dans le cas contraire, il faudrait arrêter de délirer avec ces histoires de pixels et se débarrasser une fois pour toutes de l'axiome simpliste: +de pixels = mieux.
    Cela commence à être franchement gonflant à la longue.

Et si un 40D faisait les mêmes images qu'un 400D, cela se saurait. Or, c'est très loin d'être le cas (heureusement pour les heureux possesseurs de 40D).

Sincerely
    James.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par JamesBond Voir le message
    Là aussi il faut arrêter de dire des conneries! Le 40D ne fait de meilleures photos (en qualité) qu'un 400D, vu qu'ils sont équipés du même capteur! Plus rapide, plus ergonomique, le live view oui! mais pour le reste c'est du kif kif!

Tonino, ne te prends pas le choux, à budget équivalent, prend un 5D (MKI). Et si tu veux un UGA, sur le 5D un 17/40 sera l'équivalent du 10/22. Et cerise sur le gateau, le 17/40 est moins cher que le 10/22, c'est un L, il est livré en plus avec le pare-soleil et l'étui.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Là aussi il faut arrêter de dire des conneries! Le 40D ne fait de meilleures photos (en qualité) qu'un 400D, vu qu'ils sont équipés du même capteur! Plus rapide, plus ergonomique, le live view oui! mais pour le reste c'est du kif kif!
    Y compris la montée en ISO ? J'avais cru comprendre que le réseau de micro-lentilles, les puits, etc, étaient différents. A ça, se rajoute un digic III pour le 40D au lieu du digic II.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par lecorsair Voir le message
    je voudrais économiser oui mais à 2400 Euros le boitier franchement ça fait trop pour moi

donc pour l'instant un seul choix
    le 5D ou le 50D

Un conseil : (mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs)

pour l'instant, garde ton 400D, économise un MAX.
    Investit éventuellement dans de bonnes optiques et plus tard, achète le 5D Mk II lorsqu'il aura nettement baissé en prix (et pas en qualité).
    Le 5D, premier du Nom n'est pas mal non plus. Bien sûr dans certains domaines (anti-poussière - live View - vidéo - écrans - hautes sensibilités - etc...) il est dépassé par son descendant qui n'apporte finalement pas grand chose de révolutionnaire ; une trés bonne évolution pour rester dans la course.

J'avais le 300D. Il ne me convenait pas pour certaines raisons dont sa lenteur au réveil ou à la sortie de veille, ce qui m'a valu de rater certaines photos sur le vif.

J'ai économisé et après un an de réflexion, j'ai pris le 5D + 24-105 alors que son prix avait déjà nettement baissé. Dans l'opération le 24-105 m'est revenu, si je me souviens bien à +/- 800 €ttc.

Entretemps, j'avais investi petit à petit, profitant des cashbacks, dans de bonnes optiques L.

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Un conseil : (mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs)

pour l'instant, garde ton 400D, économise un MAX.
    Investit éventuellement dans de bonnes optiques et plus tard, achète le 5D Mk II lorsqu'il aura nettement baissé en prix (et pas en qualité).
    Le 5D, premier du Nom n'est pas mal non plus. Bien sûr dans certains domaines (anti-poussière - live View - vidéo - écrans - hautes sensibilités - etc...) il est dépassé par son descendant qui n'apporte finalement pas grand chose de révolutionnaire ; une trés bonne évolution pour rester dans la course.

J'avais le 300D. Il ne me convenait pas pour certaines raisons dont sa lenteur au réveil ou à la sortie de veille, ce qui m'a valu de rater certaines photos sur le vif.

J'ai économisé et après un an de réflexion, j'ai pris le 5D + 24-105 alors que son prix avait déjà nettement baissé. Dans l'opération le 24-105 m'est revenu, si je me souviens bien à +/- 800 €ttc.

Entretemps, j'avais investi petit à petit, profitant des cashbacks, dans de bonnes optiques L.
    +1

Avec un budget disons serré, cela me semblerait la meileure stratégie !!!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages