Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 34567
Affichage des résultats 121 à 139 sur 139

Discussion: 5d vs 50d ??

  1. #121
    Membre Avatar de jurasik
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Finistère, France
    Âge
    63
    Messages
    408
    Boîtier
    EOS 5DIV - EOS 5DsR
    Objectif(s)
    70-200 F2.8 IS II, EF 16-35 F4, EF 24-70 F2.8 II, 100-400 F4.5-56 II

    Par défaut

    Çà serait pas plutôt le risque d'abimer le miroir qui est plus grand dans le 5D et qui risque de taper dans l'arrière de l'objectif? La protection est là pour éviter la casse en cas d'erreur il me semble...


  2. #122
    Membre Avatar de lecorsair
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    BORDEAUX
    Âge
    59
    Messages
    2 836
    Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    exact j'ai vu sur le site en dessous
    pour le bidouillage franchement je me risquerais pas à faire ça perso !!!

    [BRICOLAGE] Transformer une monture EF-S en EF :: Planète-Powershot

    meme si ça doit marcher je pense , la procédure pour la manip est quand meme hard, pour peu que le miroir tape sur la lentille il suffit d'une seule fois et ton boitier est à réparer direct

  3. #123
    Membre Avatar de caillyju
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    corse
    Messages
    258
    Boîtier
    1D mark III x2
    Objectif(s)
    ... 17-40 L...70-200 L IS...600 f4 ... caisson etanche maison...

    Par défaut

    Citation Envoyé par lecorsair Voir le message
    fraté tu es un amour mais quand tu me dis 5D je me doute que tu veux dire 5D MARK II !!!

    je pense bien aussi comme toi après tout ce que j'ai pu lire sur les différentes remarques et tests en tout genre sur les 2 boitiers

    maintenant reste à savoir si le successeur le 5D MARK II sera à la hauteur de son annonce meme avec ses 21 M de pixel en resolution et là je suis pas assez compétent pour juger

    j'attendrais patiemment les tests ici et ailleurs des eosiens en tout genre pour me décider

    mais le 5D oui serait ma préférence d'autant plus qu'avec son successeur il devrait baisser considérablement de prix

    pace e salute a te

    Tonino
    non le 5D markI .... le 5d mark2 c'est pour les geeks lol
    sans deconner moi si je devais me prendre un boitier en + des mark3 se serait un 5D...
    les iso sont deja tres bien gerer et l'AF est top et les 21 M ca sert a rien pour toi je pense

  4. #124
    Membre Avatar de lecorsair
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    BORDEAUX
    Âge
    59
    Messages
    2 836
    Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par caillyju Voir le message
    non le 5D markI .... le 5d mark2 c'est pour les geeks lol
    sans deconner moi si je devais me prendre un boitier en + des mark3 se serait un 5D...
    les iso sont deja tres bien gerer et l'AF est top et les 21 M ca sert a rien pour toi je pense
    pourquoi ça me servira pas un 5D MARK II ?? meme si c'est pour les geeks :rolleyes: comme tu dis


    j'ai pu aller essayer le 5D chez mon photographe adoré à Bordeaux et force est de constater qu'il déchire c'est vrai

    cependant je ne cours pas après les Millions de pixels, je recherche la qualité vraiment

    bon aller on continu la lutte hein :clap_1:

    aller pace e salute a te

    a prestu

  5. #125
    Membre Avatar de caillyju
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    corse
    Messages
    258
    Boîtier
    1D mark III x2
    Objectif(s)
    ... 17-40 L...70-200 L IS...600 f4 ... caisson etanche maison...

    Par défaut

    Citation Envoyé par lecorsair Voir le message


    j'ai pu aller essayer le 5D chez mon photographe adoré à Bordeaux et force est de constater qu'il déchire c'est vrai



    a prestu
    pour ca

    a prestu

  6. #126
    Membre Avatar de lecorsair
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    BORDEAUX
    Âge
    59
    Messages
    2 836
    Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    et hier lors d'une sortie avec Cédric un compagnon de l'asso à Bordeaux où je suis, force est de constater, que le 50D est pas mal non plus !!

    j'ai pu le tester, la prise en main (rien à voir avec mon petit boiter fragile), le bruit du déclencheur (trop souple à mon goût ceci dit), la qualité en basse lumière des PDV et j'en passe

    sacré dilemme celui que de choisir

    il ne manque plus à ma corde que d'essayer quand meme le 5D MARK II pour ne pas finir idiot si je puis dire

    on sait jamais

  7. #127
    Membre Avatar de davidemb
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    62
    Âge
    40
    Messages
    703
    Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)
    135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)

    Par défaut

    Salut,

    Je pense que si tu te limite à des tirages A3+ voire A2, un 5D sera largement suffisant. Le photographe de mon mariage, avec de bons logiciels (il m'a pas dit lesquels ) a tenté de voir jusqu'à quel format il pouvait tirer une photo correcte........résultat?

    Accrochez-vous, une photo de 10mètres par 8 et je ne me suis pas trompé d'unité! lol
    impressionnant quand même donc pour le 5D mark2, à moins de vouloir un meilleur écran pour visualiser ses photos ou utiliser le live view ou photographier et exploiter des photos à 6400ISO (déjà que je ne dépasse pas souvent les 1000...) ou tirer des photos pour tapisser un mur de gallerie, je pense AMHA que le 5D fera le bonheur de son possesseur (moi bientôt car 5D un peu trop cher, je prendrais un 135L avec la différence )

    voili voilou mais il est légitime de se poser une tonne de question et de tester avant de faire son choix. Mais je ne pense pas que personnellement sur un écran de 22", je puisse faire la différence entre une photo venant d'un 5D I ou d'un 5D II (peut être en crop 100% et encore...)

    bon courage pour ton choix

  8. #128
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Beaujolais
    Âge
    76
    Messages
    218
    Boîtier
    eos 50, 50 D et G 10
    Objectif(s)
    10/20 Sigma, 17/40, 18/200 IS, 50 macro Canon, 28/75 Tamron, et des S Tak

    Par défaut

    J'ai suivi ce fil avec intérêt, étant moi-même possesseur d'un 40 D (après un 400 D) et envisageant l'achat d'un autre boîtier (50 D 5D ou 5D mk2)Toujours pas décidé après vous avoir lus... Wait and see
    Si le 5 D est à moins de 1000 roros après Noël il se peut bien qu'il soit l'élu
    Du 40 D je dirai seulement que j'en suis globalement content mais qu'après avoir pris en mains le Nikon 300 D d'un pote, j'ai pleuré devant la faible définition de mon écran, la différence de performance des autofocus et l'impression de qualité ressentie (bruit de déclenchement déjà!)... ce qui ne me fera pas passer de Canon à Nikon car pour le parc d'objos et leur rappport Q/ P, je préfère la première marque!

  9. #129
    Membre Avatar de lecorsair
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    BORDEAUX
    Âge
    59
    Messages
    2 836
    Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-louis Voir le message
    J'ai suivi ce fil avec intérêt, étant moi-même possesseur d'un 40 D (après un 400 D) et envisageant l'achat d'un autre boîtier (50 D 5D ou 5D mk2)Toujours pas décidé après vous avoir lus... Wait and see
    Si le 5 D est à moins de 1000 roros après Noël il se peut bien qu'il soit l'élu
    Du 40 D je dirai seulement que j'en suis globalement content mais qu'après avoir pris en mains le Nikon 300 D d'un pote, j'ai pleuré devant la faible définition de mon écran, la différence de performance des autofocus et l'impression de qualité ressentie (bruit de déclenchement déjà!)... ce qui ne me fera pas passer de Canon à Nikon car pour le parc d'objos et leur rappport Q/ P, je préfère la première marque!


    tu as bien raison d'attendre !! je suis dans le meme cas, j'aimerai tester ce foutu 5D MARK II, j'ai deja testé le 5D et le 50D d'un copain d'asso qui m'ont tous les 2 plus + aujourd'hui un Nikon 300 D

    impression sur le Nikon .......... euh franchement bluffante surtout l'AF et aussi la définition et la qualité du rendu surtout en basse lumière, je l'ai trouvé plus pointu en rendu que le 50D
    après c'est mon avis et d'autres ne partagerons pas ce point de vu, mais comme toi je reste Canon malgré tout

    mais force est d'avouer que Nikon n'est pas derrière Canon, de réel progrès sont là pour le reportage je crois que le 300 D passe devant en cadence im/s

    Tonino

  10. #130
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France
    Âge
    52
    Messages
    137
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    17-40f4L 50f1.4 135f2L 300F4L IS

    Par défaut

    Ca donne quoi la montée en ISO entre le 50D et le 5D ?

  11. #131
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    paris
    Âge
    64
    Messages
    588
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Mouais, enfin, moi perso, je risquerai pas de peter mon objectif, qui coute d'ailleurs plus cher qu'un 17-40L et qui n'a aucun intérêt sur un 5D... Autant prendre un 17-40L directement, plutot que de bricoler un 10-22 pas fait pour.
    aucun risque de casser quoi que ce soit. Il suffit de declipser le détrompeur en plastique au cul de l'objo. Cela prends 2s et l'opération est totalement reversible.





    Il passe à partir de 12mm sur le 1D3 (mon cas) et 14/15mm sur 5D.

    L'interet majeur est pour le 1D3 puisqu'il n'y a pas d'UGA pour capteur APS-H.

    Et comme il est meilleur optiquement parlant que le 17-40.......

  12. #132
    Membre Avatar de lecorsair
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    BORDEAUX
    Âge
    59
    Messages
    2 836
    Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    à ce que j'ai pu lire un peu partout oui cela ne risque rien en effet !! mais force est de dire que c'est quand meme délicat d'opérer son objo !!

    une erreur et cela peut etre fatal y a toujours un risque de mauvaise manip

    mais c'est vrai qu'une fois fait aucun risque pour l'objectif je pense AMHA

    Tonino

  13. #133
    Membre Avatar de Greg007
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    55
    Messages
    471
    Boîtier
    EOS 7D - flash 430 EX
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS - 85 f/1.8 - 70-200 f/4 L IS

    Par défaut

    Après m'être posé les mêmes questions 5d, 40d, 50d, je viens mois aussi de changer de boitier et de faire affaire avec un Eossien.
    Je lui ai acheté aujourd'hui son 50D avec le grip. Il se reconnaîtra et je l'en remercie.
    Avouez que c'est un beau cadeau de Noël !

    Les premières impressions me changent radicalement de mon 400D, on change vraiment de gamme !!!

    Il ne reste plus qu'à appréhender la bête et apprendre à m'en servir...

    A bientôt

  14. #134
    Membre Avatar de 6lv1
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Isère (près de Vienne)
    Âge
    57
    Messages
    353
    Boîtier
    EOS 5DII + 40D + 350D + 430EX + MT-24EX
    Objectif(s)
    17-40 L, 24-105 L, 70-200 F4 L, 50 F1.8, 100 Macro; Sigma 150-600 C

    Par défaut

    C'est en effet un très beau cadeau de noël. :clap_1:

    Ce qui est plus étonnant, c'est qu'il y ait déjà des 50D qui se (re)vendent :34: .

  15. #135
    Membre Avatar de Greg007
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    55
    Messages
    471
    Boîtier
    EOS 7D - flash 430 EX
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS - 85 f/1.8 - 70-200 f/4 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par 6lv1 Voir le message
    C'est en effet un très beau cadeau de noël. :clap_1:

    Ce qui est plus étonnant, c'est qu'il y ait déjà des 50D qui se (re)vendent :34: .

    Et oui, l'Eossien qui me l'a vendu souhaite tout simplement pour passer au 5D mII. Et comme j'ai fait une bonne affaire, j'en ai profité !
    Dernière modification par Greg007 ; 25/12/2008 à 22h23.

  16. #136
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Courbevoie
    Âge
    41
    Messages
    312
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    17-50 2.8 Tamron - 35/2; 50/1.8; 70-200/4 ;430 EXII

    Par défaut

    Bonjour à tous,
    je réactive ce fil pour poser la même question mais quelques moi plus tard.
    je souhaitrais monter en gamme de boitier et s offre a moi l alternative suivante :
    -un 50D neuf (moins de 800€)
    -un 5D premier du nom à 900€ révisé par canon.

    je vois bien la différence entre les deux boitiers...et ma préférence va fortement vers le 5D...la seule et unique chose qui me retien au regard du montant investi : pourrais je durer qques années avec ce boitier...les 100 000 déclenchements annoncés sont ils indépendant de l age (si le boitier a déja 2ans mais 15000decl par exemple...peux t on esperer l utiliser 4ans à 20 000 decl/an)

    mon utilisation : portait / paysage/ urbain...pas de sport ni d animalier (enfin ça dépend comment je classe les photos de ma fille :-) ....)

    Merci pour vos lumières!!

  17. #137
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    pense aussi au budget optique.

    le meilleur choix pour un FF c'est un 17-40 f4
    ou un objo plus polyvalent, un 24-105

    le budget supplémentaire pour ces 2 objos n'est pas négligeable

  18. #138
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Courbevoie
    Âge
    41
    Messages
    312
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    17-50 2.8 Tamron - 35/2; 50/1.8; 70-200/4 ;430 EXII

    Par défaut

    yes j y ai pensé..je voyais bien un 17-40 (le sus mentionné ;-)) et puis un 70-200 F4...et puis un 85/1.8 mais pas les deux en même temps et pas forcément dans cet ordre la...

  19. #139
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rafa92 Voir le message
    yes j y ai pensé..je voyais bien un 17-40 (le sus mentionné ;-)) et puis un 70-200 F4...et puis un 85/1.8 mais pas les deux en même temps et pas forcément dans cet ordre la...
    ben voilà! ton choix est fait!

    que du bonheur!!!

 

 
Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 34567

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com