Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 139

Discussion: 5d vs 50d ??

  1. #41
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par lecorsair Voir le message
    je risque [...] de prendre peut être le 5D MARK II !!!

    je choisirai une seul optique, le 10-22mm ou une optique commençant à 16mm tout en gardant mon 50mm f1,8 qui est extraordinaire je trouve
    Si tu as arreté ton choix sur un 5DmII, il y a méprise sur les objectifs qui iront dessus.

    Le 10-22 est EF-S, c'est un ultra-grand angle qui correspond sur APS-C au cadrage qu'on aurait avec un 16-35 sur un FF. Mais il n'est pas montable sur un FF (EF-S). Donc, si tu veux faire exclusivement du (très) grand angle, le EF 17-40L F/4 est fait pour ça ! Ensuite ton 50mm, OK. Il te manquera un 70-xxx pour avoir un joli parc d'objectif, variés et de qualité.


  2. #42
    Membre Avatar de lecorsair
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    BORDEAUX
    Âge
    59
    Messages
    2 836
    Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    evidemment !!!
    j'avais oublié que 10-22mm est EF-S !

    veuillez m'excuser mais c'est un bor..... sans nom le choix d'un boitier, je comprends mieux les posts ici quand certains demandent un conseil

    qu'ai je fait d'en demander je nage complètement là, je suis dans la panade et je ne sais quoi prendre même si le 5D MARK II me plait bien sur

    dur dur j'en peux plus :rudolph:

    décidément j'ai besoin d'une bonne formation moi :clap:
    Dernière modification par lecorsair ; 10/11/2008 à 13h32.

  3. #43
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ben c'est pas compliqué !!! Au lieu de prendre un 10-22 avec ton 5DmII qui ne se montera pas dessus, tu prends le 17-40L F/4, c'est le même prix !!!!!!!

  4. #44
    Membre Avatar de Waladze
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    45
    Messages
    1 008
    Boîtier
    EOS 50D + Grip + 430 EX II
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM, Sigma 30mm EX HSM f/1.4, EF 85 f/1.8

    Par défaut

    De toute façon, il n'y a pas de bon et de mauvais choix !!! Les 4 boitiers dont tu parles sont tous bons avec tous des avantages et des inconvénients....

    Ensuite, un boitier c'est important, ce n'est pas ça qui fait la qualité de l'image, c'est car c'est l'objectif, mais ça reste l'interface entre le photographe et la photo, donc c'est important ! Tu dois te sentir à l'aise dessus. Par ex, depuis que j'ai mon 50D, je savoure les évolutions par rapport au 400D (un truc tout bête, pouvoir modifier la sensibilité sans décoller son oeil du viseur, c'est excellent !!!), mais je sens que j'ai encore un temps d'apprentissage pour savoir comment mon boitier va réagir en situation.

    Donc mon conseil est le suivant : prends ton temps !!! Si tu es près de montier en Der (52), passe au festival de la photo (autour du 20/11), là tu pourras tester tout le matos Canon gratuitement (via un chèque de caution) et peut être te faire un meilleur avis.

    A nouveau, le choix que j'ai fait avec le 50D c'est le choix du plaisir immédiat : le FF est encore très cher et on peut déjà profiter de bon matos à un prix "raisonnable" en attendant que le marché se stabilise. On a pas encore attend un régime stationnaire sur la techno et le marketig des reflex numériques. Tout se déprécie très vite, des nouveaux modèles sortent tout le temps.... Par contre forcément à un moment ça devrait se stabiliser un peu plus (par ex. on voit qu'on arrive à la limite des APS-C avec 15 MP). Est-ce que ce ne sera alors pas le moment de vraiment craquer la tirelire et acheter un super boitier (5D mkIV ou mk V ???). En tous cas c'est ma stratégie ! Je me ferai super plaisir en FF quand le marché sera plus stable en attendant, j'ai débuté en APS-C et compte continuer encore quelques années....

    .... mais j'ai consicence que dans quelques années mes objo APS-C ne vaudront pas une cacahuete !

  5. #45
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A noter un gros dossier sur le choix entre 24x36 et APS-C, ainsi que d'un pré-test du 5DmII dans le Chasseur d'Images du mois de novembre.

  6. #46
    Membre Avatar de low
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    dijon
    Messages
    40
    Boîtier
    eos 50d gripe, eos 1V
    Objectif(s)
    28-70 1:2.8 L, 80-200 1:2.8L, 50mm 1:1.8 II,

    Par défaut

    je viens d'investir dans un 50d apres mon 400d. franchement avec le 50 mm 1.8 on se fait vraiment plaisirs et j ai investie dans un 28/70L 2.8 d'occaz qui ne me fait pas regretter mon 50d.
    Les possibilités d'exploitation du 50d sont enormes, est ce que le 5dmarkII est indispensable pour se faire plaisir?

  7. #47
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    vence
    Âge
    52
    Messages
    48
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    17-40 f4 / 50 1.8 / 70-200 f4

    Par défaut

    je suis passé d'un 400D à un 5D...

    la qualité d'image est sans conteste bien meilleure, plus de détails, meilleur rendu des couleurs, isos très bien maitrisés. j'ai pu rattraper via le raw des images tres sous exposées avec un bruit minime à l'arrivée. la meme chiose sur le 400 d etait impossible.

    Au niveau confort, le viseur est exceptionnel, t'as l'impression de passer d'une clio à une mercedes (et j'ai rien contre les clios j'en ai une !), la molette est 1000 fois plus pratique que le joystick, mesure spot (y'a pas sur le 400d, 50 isos au lieu de 100, 13 m de pixels au lieu de 10, construction pro)

    inconvenient : pas d'antipoussière

    je ne connais pas le 50d donc je ne te donnerai pas d'avis dessus... mais pour le 5d mets ton oeil une fois dedans, et on en reparle !

  8. #48
    Membre Avatar de lecorsair
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    BORDEAUX
    Âge
    59
    Messages
    2 836
    Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    que des avantages pour le 50D je vois !!
    évidemment je vais prendre mon temps tranquillement et réfléchir
    mais le choix je répète est dur franchement

    pour le 40D il est extra, pour le 5D idem et le 50D encore plus

    je ne poserais aucune critiques à aucun des 3 et encore moins à mon 400D qui franchement est très bien

    juste que bon je voudrais exploiter plus de techniques si vous me comprenez



    Citation Envoyé par Waladze Voir le message
    De toute façon, il n'y a pas de bon et de mauvais choix !!! Les 4 boitiers dont tu parles sont tous bons avec tous des avantages et des inconvénients....

    Ensuite, un boitier c'est important, ce n'est pas ça qui fait la qualité de l'image, c'est car c'est l'objectif, mais ça reste l'interface entre le photographe et la photo, donc c'est important ! Tu dois te sentir à l'aise dessus. Par ex, depuis que j'ai mon 50D, je savoure les évolutions par rapport au 400D (un truc tout bête, pouvoir modifier la sensibilité sans décoller son oeil du viseur, c'est excellent !!!), mais je sens que j'ai encore un temps d'apprentissage pour savoir comment mon boitier va réagir en situation.

    Donc mon conseil est le suivant : prends ton temps !!! Si tu es près de montier en Der (52), passe au festival de la photo (autour du 20/11), là tu pourras tester tout le matos Canon gratuitement (via un chèque de caution) et peut être te faire un meilleur avis.

    A nouveau, le choix que j'ai fait avec le 50D c'est le choix du plaisir immédiat : le FF est encore très cher et on peut déjà profiter de bon matos à un prix "raisonnable" en attendant que le marché se stabilise. On a pas encore attend un régime stationnaire sur la techno et le marketig des reflex numériques. Tout se déprécie très vite, des nouveaux modèles sortent tout le temps.... Par contre forcément à un moment ça devrait se stabiliser un peu plus (par ex. on voit qu'on arrive à la limite des APS-C avec 15 MP). Est-ce que ce ne sera alors pas le moment de vraiment craquer la tirelire et acheter un super boitier (5D mkIV ou mk V ???). En tous cas c'est ma stratégie ! Je me ferai super plaisir en FF quand le marché sera plus stable en attendant, j'ai débuté en APS-C et compte continuer encore quelques années....

    .... mais j'ai consicence que dans quelques années mes objo APS-C ne vaudront pas une cacahuete !

  9. #49
    Membre Avatar de lecorsair
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    BORDEAUX
    Âge
    59
    Messages
    2 836
    Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    il est que l'évolution par rapport à mon 400D est majeure je reconnais
    rien que passer en 50 iso pour moi ce serait le pied, en argentique avec mon Nikon F4'S je faisais que des diapos à 50 voir 25 iso !!
    le résultat est au RDV bien sur

    le confort des fichiers RAW aussi ça doit etre quelque chose je pense sur le 5D sans parler de la mesure SPOT que je n'ai pas sur le mien

    merci de ta contribution à mon petit édifice

    Tonino


    Citation Envoyé par edaho Voir le message
    je suis passé d'un 400D à un 5D...

    la qualité d'image est sans conteste bien meilleure, plus de détails, meilleur rendu des couleurs, isos très bien maitrisés. j'ai pu rattraper via le raw des images tres sous exposées avec un bruit minime à l'arrivée. la meme chiose sur le 400 d etait impossible.

    Au niveau confort, le viseur est exceptionnel, t'as l'impression de passer d'une clio à une mercedes (et j'ai rien contre les clios j'en ai une !), la molette est 1000 fois plus pratique que le joystick, mesure spot (y'a pas sur le 400d, 50 isos au lieu de 100, 13 m de pixels au lieu de 10, construction pro)

    inconvenient : pas d'antipoussière

    je ne connais pas le 50d donc je ne te donnerai pas d'avis dessus... mais pour le 5d mets ton oeil une fois dedans, et on en reparle !

  10. #50
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Waladze Voir le message
    Donc mon conseil est le suivant : prends ton temps !!! Si tu es près de montier en Der (52), passe au festival de la photo (autour du 20/11), là tu pourras tester tout le matos Canon gratuitement (via un chèque de caution) et peut être te faire un meilleur avis.
    .... mais j'ai conscience que dans quelques années mes objo APS-C ne vaudront pas une cacahuete !
    En voilà, une idée qu'elle est bonne (phrase en mode :clown.
    L'idéal est de se faire "préter" le matériel et de vraiment bien de rendre compte des avantages et des inconvénients.
    L'inconvénient des modèles FF, outre leur prix est le volume et le poids. En randonnées, ça pèse. Mais en dehors, c'est tout bon.

    Quant à dire que les objectifs EF-S ne vaudront plus rien d'ici quelque temps, je n'irai pas jusque là. L'APS-C perdurera encore longtemps me semble t'il.
    Il est certain que dans les années à venir le FF se démocratisera mais ne remplacera pas les modèles APS-C, voire même plus petits qui pourront arriver d'ici quelques temps (chez Olympus dans un premier temps et vraisemblablement chez d'autres constructeurs aussi).. par contre, je ne donnerais pas cher de la pérennité de ce micro format, sauf si les prix sont vraiment intéressants et que le pouvoir d'achat baisse.


    Citation Envoyé par lecorsair Voir le message
    il est que l'évolution par rapport à mon 400D est majeure je reconnais
    rien que passer en 50 iso pour moi ce serait le pied, en argentique avec mon Nikon F4'S je faisais que des diapos à 50 voir 25 iso !!
    le résultat est au RDV bien sur

    le confort des fichiers RAW aussi ça doit etre quelque chose je pense sur le 5D sans parler de la mesure SPOT que je n'ai pas sur le mien
    Tonino
    50 ISO !
    Sur le 5D je n'utilise que le 100 ISO minimum. Je ne suis jamais descendu en dessous. Je n'en vois pas vraiment l'utilité. J'ai peut être tord.
    Y a t'il beaucoup de photographes qui avec le numérique descendent à 50 ISO ? J'en doute un peu.
    Il ne faut pas confondre pellicules et capteurs ce sont deux choses bien différentes.
    Par contre, il m'arrive fréquemment de monter et ce, jusqu'à 3200 ISO selon nécessité. Et, c'est là que j'apprécie vraiment le 5D.
    Mais il est possible que les 40D et 50D actuels soient aussi bon en haute sensibilité.

  11. #51
    Membre Avatar de Accolade
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    45250
    Âge
    68
    Messages
    172
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    70 200 2.8 24 70 2.8 18 55 3.5 5.6

    Par défaut 5D ou 50D

    Salut,

    J’ai attendu comme beaucoup la sortie du 5 D MK II. Plutôt par curiosité, car je savais qu’il ne serait pas dans mes moyens. Mais aussi il faut le dire, pour savoir s’il allait sérieusement reléguer le bon vieux 5D au registre des appareils devenus obsolète.

    C’est donc ma première question : Le 5 D ancienne génération a-t-il encore sa place sur le marché ? et, si oui, combien de temps encore pourrais-je le trouver sur le marché du neuf.

    La sortie du 50 D tombe parfaitement bien elle aussi !...
    Si vous deviez faire un choix entre le 5D ( ancien) et le 50D quel serait-il ??? et pourquoi. ?

    Merci de votre aide



    Merci d'utiliser la couleur et la police par défaut pour une meilleure lisibilité et harmonie des posts du forum.

    Discussion fusionnée. Administration EOS-Numérique

  12. #52
    Membre Avatar de papily44@h
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    5 755
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    24-105 L + 50mm1.4 canon

    Par défaut

    merci brice , pour toutes ces explication , je ne suis pas directement conserné .mais j'ai un 40D et je suis de ton avis

    mais je repond c'est surtout pour souligner la gentillesse des eossien les un envers les autre :clap_1: merci

    ça doit rester unsite de convivialité et de gentillesse:clap:

    papily (michel)

  13. #53
    Membre Avatar de lecorsair
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    BORDEAUX
    Âge
    59
    Messages
    2 836
    Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    merci Michel de ton petit mot

    et tu as raison à plus d'un titre
    rien ne vaut sur le Web un site comme le notre ici et j'en ai vu !!!


    on s'entraide oui et on se conseille chacun y trouve un épanouissement c'est essentiel

    Tonino

  14. #54
    Membre Avatar de Waladze
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    45
    Messages
    1 008
    Boîtier
    EOS 50D + Grip + 430 EX II
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM, Sigma 30mm EX HSM f/1.4, EF 85 f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par lecorsair Voir le message
    que des avantages pour le 50D je vois !!
    Bah oui, vu que j'ai finalement fait ce choix là je ne peux que m'auto-conforter dedans !

    Citation Envoyé par lecorsair Voir le message
    évidemment je vais prendre mon temps tranquillement et réfléchir
    mais le choix je répète est dur franchement

    pour le 40D il est extra, pour le 5D idem et le 50D encore plus
    Ah, justement, un aspect qui me plait dans le choix du 50D, c'est de gravri les échelons petits à petit et savourer chaque évolution que le boitier apporte. Si un jour j'ai un 5D mk xx, je savourerais les plus par rapport au 50D ! Et ça je trouve ça sympa.

    Citation Envoyé par lecorsair Voir le message
    je ne poserais aucune critiques à aucun des 3 et encore moins à mon 400D qui franchement est très bien
    Tout à fait d'accord, le 400D est un très bon boitier, j'ai reussi à revendre le mien sans souci... preuve qu'il interesse encore du monde, par contre je ne donnerais pas cher de sa peau dans 6 mois ou un an.

    Citation Envoyé par lecorsair Voir le message
    juste que bon je voudrais exploiter plus de techniques si vous me comprenez
    Tout à fait !!!! La question c'est qu'il faut un boitier qui soit à la hauteur de ta technique (indépendamment de l'aspect budget) c'est comme un pantalon ! Un 1D, trop large !!! Un 400D trop à l'étroit ! Reste entre les deux 50D et 5D !

  15. #55
    Membre Avatar de Waladze
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    45
    Messages
    1 008
    Boîtier
    EOS 50D + Grip + 430 EX II
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM, Sigma 30mm EX HSM f/1.4, EF 85 f/1.8

    Par défaut

    Autre chose à laquelle je viens de penser pour te "rassurer" : je pense qu'à partir de boitiers comme le 50D, tu ne seras jamais limité dans ta créativité, tu vas pouvoir faire ce que tu veux et si jamais le résultat ne te conviens pas, à mon avis ça ne seras pas le boitier qui sera en défaut. Donc à nouveau, les boitiers sont tous bons après c'est de la stratégie !

  16. #56
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut
    hehe
    Je suis bien content d'avoir fait mon choix sur le 40D avant la sortie du 50D et du 5DII, ce fut largement plus simple
    Je voulais monter en gamme par rapport au 350D, et je ne suis pas decu de mon 40D loin de la et le 5D etait un poil trop hors budget).

    Si la je devais refaire le choix: ca resterait soit entre le 40D et le 5D, vu que le 50 me semble trop proche du 40 pour pres de 2fois plus cher (sans parler du 5DII).

    Apres reste la question FF et ou APS-C, vu les prix actuels je pense que je basculerais sur le 5D, pour le FF (je ne monte pas forcement tres haut en iso, je prefere des optiques lumineuses, liveview pas d'utilite, grand ecran, bof il ne me sert que pour verifier que c'est bien expose)

    Apres avec plein de sous (l'espoir fait vivre): 5DII+ 16-35 + 24-70L + 70-200 F2.8 + 400mm + fisheye + un ou 2 fixes (135 et 100 macro je pense) et les filtres qui vont bien (pola, ND) et le pc aussi

    Good luck

  17. #57
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Neuchâtel/Suisse
    Âge
    37
    Messages
    131
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 17-40 f/4 L USM, 70-200 f/4 L USM, 50mm f/1.8 II, 580EXII

    Par défaut

    J'ai un copain qui s'est acheté un 40D chez Audiophil-foto, il est à 900€ le boîtier si je ne me trompe pas. J'ai testé 5 minutes sont 40D et comparé à mon 400D ça n'a absolument rien à voir! Ecran plus grand, viseur bien plus lumineux, prise en main nettement amélioré (surtout pour les grandes mains), au bruit cela fait direct moins "jouet" que se soit l'ouverture du flash ou l'obturateur, franchement vu le prix à mon avis faut pas le mettre de côté direct

  18. #58
    Membre Avatar de 6lv1
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Isère (près de Vienne)
    Âge
    57
    Messages
    353
    Boîtier
    EOS 5DII + 40D + 350D + 430EX + MT-24EX
    Objectif(s)
    17-40 L, 24-105 L, 70-200 F4 L, 50 F1.8, 100 Macro; Sigma 150-600 C

    Par défaut

    Citation Envoyé par ESD Voir le message
    J'ai un copain qui s'est acheté un 40D chez Audiophil-foto, il est à 900€ le boîtier si je ne me trompe pas.
    Le 40D nu est à 740 € chez ************.

  19. #59
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Neuchâtel/Suisse
    Âge
    37
    Messages
    131
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 17-40 f/4 L USM, 70-200 f/4 L USM, 50mm f/1.8 II, 580EXII

    Par défaut

    Citation Envoyé par 6lv1 Voir le message
    Le 40D nu est à 740 € chez ************.
    Et je viens de vérifier c'est 800€ chez Audiophil

  20. #60
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Accolade Voir le message
    Salut,

    J’ai attendu comme beaucoup la sortie du 5 D MK II. Plutôt par curiosité, car je savais qu’il ne serait pas dans mes moyens. Mais aussi il faut le dire, pour savoir s’il allait sérieusement reléguer le bon vieux 5D au registre des appareils devenus obsolète.
    Le 5D obsolète ?
    Ma réponse est : Non. Dépassé sur certains points : oui. Tout à fait, ne serait ce que les 21 MP, l'écran arrière, l'antipoussière, la protection tout temps, le live view, la vidéo (j'en oublie certainement). Toutefois sur mon 5D ces points ne m'ont jamais réellement manqués.

    Citation Envoyé par Accolade Voir le message
    Salut,
    C’est donc ma première question : Le 5 D ancienne génération a-t-il encore sa place sur le marché ? et, si oui, combien de temps encore pourrais-je le trouver sur le marché du neuf.
    Tant qu'il y aura des stocks le 5D se trouvera sur le marché.
    En plus, il faut laisser arriver le 5D Mk II en nombre. Ensuite, il sera temps pour Canon de voir si c'est intéressant de garder 2 modèles "presque" similaires. Ce dont je doute fortement. Donc, je ne pense pas que Canon continue à le produire encore longtemps.

    Citation Envoyé par Accolade Voir le message
    Salut,
    La sortie du 50 D tombe parfaitement bien elle aussi !...
    Si vous deviez faire un choix entre le 5D (ancien) et le 50D quel serait-il ??? et pourquoi. ?

    Merci de votre aide
    Le choix entre 5D ancien et 50D ?
    Difficile de répondre. Je suis déjà équipé du 5D. Je ne "redescendrais" pas à un APS-C en boîtier principal, par contre un 450D pour être équipé léger...
    Par contre, je pense que j'économiserais et prendrais alors peut être le 5D Mk II. Il est vrai que ce boîtier m'intéresse aussi pour certaines particularités dont les 21 MP pour faire ressortir des détails en fort aggrandissement. Je ne suis pas non plus complètement désintéressé par la vidéo, bien que ce soit un mode que je n'utiliserais que trés trés peu souvent. Je ne l'ai jamais utilisé sur les IXUS que j'ai eu dans les mains (sauf une fois par accident pour filmer mon pantalon en marchant beta: ).

 

 
Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com