Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: 5d versus 40d: je suis perdue !!!
Mode arborescent
-
16/03/2008, 20h47 #26Membre
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- 1L
Je voudrais bien qu'on reparte de ce que j'ai écrit lors de ma première intervention :
- "lorsque tous les paramètres sont réglés de façon optimale ..." :
J'ai une expérience de photographe argentiste et qui a toujours été relativement économe de ses films (le 4,5 x 6 coûte + cher que le 24 x 36). Cela signifie que je me suis toujours efforcé (sans toujours y parvenir, en toute modestie) d'analyser convenablement le sujet à photographier (parlons paysages photos): comment est la lumière ? quelle différence d'écart de luminosité y a-t-il entre les parties les plus sombres et les plus claires ? Y aura-t-il des dominantes ? Ne serait-il pas opportun d'utiliser la mesure évaluative plutôt que la mesure sélective ? Est-il nécessaire de sous-exposer pour densifier le ciel ? Vais-je travailler en balance des blancs automatique ? L'usage d'un filtre polarisant est-il indispensable ? Dois-je travailler avec un style d'image particulier ? Compte tenu du choix de flouter en partie l'arrière-plan, quel sera l'ouverture de diaphragme la plus appropriée ? C'est en répondant à toutes ces questions qu'on arrive à régler de façon optimale son appareil, mais toujours pour le sujet à photographier ! Après ça, faut pas venir me faire remarquer que j'essaie de noyer le poisson ou de jouer sur les mots. Il n'y a pas de recette miracle (je règle comme ça et s'est le top pour toujours, ça n'existe pas en photographie ...).
Avec le MF, j'utilise une cellule goossens indépendante pour la mesure de la lumière dans des conditions difficiles et puis je brakette. Pour le 5D, ben si c'est pas bon, je recommence ! Le numérique a cet avantage.
En ce qui concerne le site dont j'ai donné le lien, j'ai pu recouper un certain nombre de photos avec celles que ce photographe avait présenté sur "naturephotographers.net". Autre site sur lequel le détail technique de ses photographies est indiqué sur chacune des photos. Peut-être aurais-je dû commencer par-là (je confesse ce manque de précisions).
Enfin je terminerai par dire que l'impression de mes images 5D est encore plus révélatrice de la qualité du boitier. Là, il faudra bien me croire sur parole car je n'envoie pas de photo par la poste
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
300 /2.8 IS + TC1.4 versus 500 /4 IS
Par Ker-f dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 30/12/2007, 23h07 -
70-300 F4-5.6 IS USM versus 70-200 L F4 IS
Par Sogen dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 21/11/2007, 03h28 -
quel matériel acheter ? je suis perdue
Par mag26 dans le forum Discussions généralesRéponses: 51Dernier message: 10/08/2005, 15h26