Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 39 sur 39

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5d mk2
    Objectif(s)
    50mm 1,4 et 70-200mm II 2,8

Par défaut

Citation Envoyé par Imagev Voir le message
    Lorsque tous les paramètres de prises de vue sont réglés de façon optimale, l'image prise avec un 5D est assez extraordinaire. En photo de paysage, je suis arrivé à un niveau qualitatif presque équivalent à ce qu'un moyen-format argentique peut produire. Et je pèse mes mots en disant cela.
    Intéressant tout ça, as tu un site pour nous montrer ça, j'aimerais voir des exemples ?

Membre Avatar de Imagev
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    1L

Par défaut

Citation Envoyé par olivp Voir le message
    Intéressant tout ça, as tu un site pour nous montrer ça, j'aimerais voir des exemples ?
    Je posterai peut-être un jour l'une ou l'autre photo ...

Membre
    Boîtier
    5D + 5D MKII + ...
    Objectif(s)
    17-40 L, 70-200 L, Summicron-R 50, Elmarit-R 135 et d'autres...

Par défaut

Salut @imagev,
    En attendant pourrais-tu nous donner tes paramètres de prise de vue, ça m'intéresse vraiment beaucoup. Je pasr pour l'Egypte ce week-end pour une semaine et je ne voudrais pas rater mes photos. Ce serait bien dommage car c'est pas tous les jours qu'on peut s'offrir l'Egypte.
    D'avance merci à toi.

Membre Avatar de Imagev
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    1L

Par défaut

Citation Envoyé par jcab Voir le message
    Salut @imagev,
    En attendant pourrais-tu nous donner tes paramètres de prise de vue, ça m'intéresse vraiment beaucoup. Je pasr pour l'Egypte ce week-end pour une semaine et je ne voudrais pas rater mes photos. Ce serait bien dommage car c'est pas tous les jours qu'on peut s'offrir l'Egypte.
    D'avance merci à toi.
    Bonsoir jcab,

Les paramètres de prises de vue sont logiquement conditionnés par le sujet photographié et la lumière qui l'éclaire :

- Pour les paysages contrastés, de début ou de fin de journée, incluant des ciels non délavés (sinon je ne sors pas mon appareil, ou je ne photographie pas le ciel), l'usage d'un filtre dégradé gris s'impose assez souvent. Je passe en manuel et je sous-expose volontairement de 2/3, voir d'un cran. J'aime les ciels denses et les couleurs chatoyantes. Chacun son style.

- Pour les paysages de jour non contrastés ou les scènes nocturnes, je fais confiance au contrôle d'exposition du 5D et je choisis le mode AV. Le grand avantage du numérique, c'est qu'on peut analyser l'histogramme de la photo prise et recommencer au besoin. Ce qui du reste ne doit pas nous empêcher de bracketter.

Je travaille en Raw. C'est impératif pour le post-traitement.

Excellent voyage. Je pense y aller l'année prochaine.

Membre
    Boîtier
    5D + 5D MKII + ...
    Objectif(s)
    17-40 L, 70-200 L, Summicron-R 50, Elmarit-R 135 et d'autres...

Par défaut

Merci @imagev pour les conseils.
    J'utilise déjà les sous-expositions (mais seulement 1/3) en photo argentique. Apparemment, le numérique semble bien accepter aussi. C'est bien. Question : peut-on appliquer ses habitudes argentiques sur du numérique ? A tort, sans doute, je ne me laisse pas aller de la même manière avec un boîtier numérique. Il faut avouer aussi que je suis arrivé sur du numérique il y a peu de temps.
    Merci.

Membre
    Boîtier
    5d mk2
    Objectif(s)

Par défaut

Je posterai peut-être un jour l'une ou l'autre photo ...
    Ben pourquoi nous faire languir ? :rudolph:
    Je crois que ça intéresse du monde de voir ça...

Membre Avatar de Imagev
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    1L

Par défaut

Ben pourquoi nous faire languir ? :rudolph:
    Je crois que ça intéresse du monde de voir ça...
    En attendant, pour ceux qui aiment les paysages cartes postales, quelques photos prises au 5D par Kah Kit Yoong : Magic Hour Travelscapes: Experience the magic hour...

Membre
    Boîtier
    5d mk2
    Objectif(s)

Par défaut

En attendant, pour ceux qui aiment les paysages cartes postales, quelques photos prises au 5D par Kah Kit Yoong : Magic Hour Travelscapes: Experience the magic hour...

C'est gentil de montrer des belles tofs mais en gros j'en conclus que tu as pipoté en racontant que tu avais des réglages te permettant de prendre avec ton 5d des tofs d'aussi bonne qualité qu'un MF. C'est triste car ce genre d'idiotie nuit à la qualité du forum et brouille les fils de discussion sans rien apporter à personne... :bash:

Membre Avatar de Rmi
    Boîtier
    EOS100, 350D, 1D Mk3 &1Dx
    Objectif(s)
    24-70 L f2.8, 70-200 L 2,8 IS, 17-85 IS, 50 f1.4, 28-80, 80-200+Ext 1.4

Par défaut

Perso si tu n'est pas trop préssé j'aurai attendu le 5D mark II, et si le 40D n'est pas a ton gout...

Je ne sait pas si j'ai fait avancer le "Shcmilbiliblick.." mais parfois quand on attend ça vaut le coup... (ou pas)

Membre Avatar de Imagev
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    1L

Par défaut

C'est gentil de montrer des belles tofs mais en gros j'en conclus que tu as pipoté en racontant que tu avais des réglages te permettant de prendre avec ton 5d des tofs d'aussi bonne qualité qu'un MF. C'est triste car ce genre d'idiotie nuit à la qualité du forum et brouille les fils de discussion sans rien apporter à personne... :bash:
    Cher olivp, je ne raconte pas du pipo, et encore moins d'idioties. Autant, je peux à loisir sortir un bon mot de temps en temps sur ce forum, autant lorsque je parle de mes photographies, je suis on ne peut plus sérieux.

Pour l'instant, j'ai un certain nombre de photos bloquées dans un dossier. Et par simple déontologie, je ne compte pas les montrer ailleurs qu'à son destinataire. D'autre part, je crois qu'il n'y a pas d'obligation à montrer des photos en participant de temps en temps à ce forum.

Je trouve quand même assez regrettable de la part d'un modérateur de traiter d'idiot quelqu'un qui essaie de partager son expérience à propos d'un boitier.

Si après le lien que j'ai donné, il n'est toujours pas possible de se faire une idée de la qualité des images que peut produire un 5D, c'est qu'on ne comprend rien à la photographie. Autant faire du jardinage ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 300 /2.8 IS + TC1.4 versus 500 /4 IS
    Par Ker-f dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2007, 23h07
  2. 70-300 F4-5.6 IS USM versus 70-200 L F4 IS
    Par Sogen dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/11/2007, 03h28
  3. quel matériel acheter ? je suis perdue
    Par mag26 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 51