Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 39 sur 39

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    eos 300d
    Objectif(s)
    28-70 2.8L, 50 1.8, 70-200 2.8 sigma

Par défaut

le passage au 5d aura une influence sur l'image dûe à son plus grand capteur. Ca ne fait pas une meilleure image, ca fait une image différente (pdc).

Et le 350d par rapport au 40d ne fera pas une meilleure image dans la plage 100-400 isos sauf un chouilla en dynamique. C'est plus la qualite de fabrication du boitier qui change.

Techniquement, je comprends pas comment on peut être limité avec un 350d. Personnellement, je ne le changerais pas contre un 40d. Le 350d est tres bon, même si les marketteux veulent nous faire croire qu'il est dépassé par rapport aux nouveaux boitiers.

Le 5d et son grand capteur par contre sera excellent pour les portraits, et excellent pour le grand angle (archi)

avis perso.
    Dernière modification par frosties ; 10/03/2008 à 14h27.

Membre
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    17-50 2.8 tamron /canon 50mm f1.8 / 580EX II

Par défaut

Citation Envoyé par frosties Voir le message
    le passage au 5d aura une influence sur l'image dûe à son plus grand capteur. Ca ne fait pas une meilleure image, ca fait une image différente (pdc).

Et le 350d par rapport au 40d ne fera pas une meilleure image dans la plage 100-400 isos sauf un chouilla en dynamique. C'est plus la qualite de fabrication du boitier qui change.

Techniquement, je comprends pas comment on peut être limité avec un 350d. Personnellement, je ne le changerais pas contre un 40d. Le 350d est tres bon, même si les marketteux veulent nous faire croire qu'il est dépassé par rapport aux nouveaux boitiers.

Le 5d et son grand capteur par contre sera excellent pour les portraits, et excellent pour le grand angle (archi)

avis perso.
    tu as déja essayé un 30d ou un 40d pendant plus d'une photo ??

parce que moi j'ai essayé un 350D et j'ai trouvé ca camelotte et pas pratique pour un sous , sans parler du médiocre viseur (en comparaison avec un 30d ou 40d)

parce meme si certaines choses peuvent paraitre des détails c'est ca qui fait la différence
    molette supplémentaire, boitier plus gros pour une meilleur prise en main, viseur plus grand et bien plus agréable à utilisé, Af plus performant etc

quand au nombre de pixel vu l'usage que veut en faire l'auteur du post je dirais qu'on s'en tape un peu il va pas faire un site en 3000 pixels

faut voir que dans tout les cas c'est principalement tes objos et tes éclairages qui vont faire la différence et pas seulement le boitier

Membre
    Boîtier
    eos 300d
    Objectif(s)
    28-70 2.8L, 50 1.8, 70-200 2.8 sigma

Par défaut

Citation Envoyé par PZF Voir le message
    tu as déja essayé un 30d ou un 40d pendant plus d'une photo ??

parce que moi j'ai essayé un 350D et j'ai trouvé ca camelotte et pas pratique pour un sous , sans parler du médiocre viseur (en comparaison avec un 30d ou 40d)

parce meme si certaines choses peuvent paraitre des détails c'est ca qui fait la différence
    molette supplémentaire, boitier plus gros pour une meilleur prise en main, viseur plus grand et bien plus agréable à utilisé, Af plus performant etc

quand au nombre de pixel vu l'usage que veut en faire l'auteur du post je dirais qu'on s'en tape un peu il va pas faire un site en 3000 pixels

faut voir que dans tout les cas c'est principalement tes objos et tes éclairages qui vont faire la différence et pas seulement le boitier

be oui, je possede un 30d que j'ai acheté en déstockage.

Niveau confort, c'est sur que le 30d est en tous points meilleur, bien que le viseur ne m'a pas changé la vie. Niveau qualité d'image, par rapport à mon 300d il est meilleur des 400 isos, mais par rapport a un 350d je ne pense pas qu'il y ait une grande différence, voire pas de différence du tout. Bref, c'est du confort, pas de la qualite comme tu l'as souligne aussi. Est-ce que ca vaut le coup? A chacun de voir.
    Dernière modification par frosties ; 13/03/2008 à 13h17.

Membre
    Boîtier
    350D 450D
    Objectif(s)
    CANON 70-300 IS Canon 18-200 IS SIGMA 18-200 Kenko 1,4 Bagues extension Kenko

Par défaut

Citation Envoyé par frosties Voir le message
    d'accord
    mais pas de vraie mesure spot sur le 350 et un mode rafale limité
    mais je ne changerais pas le 350 pas pour cela ....en revanche pour le futur 5 D ... ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 300 /2.8 IS + TC1.4 versus 500 /4 IS
    Par Ker-f dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2007, 22h07
  2. 70-300 F4-5.6 IS USM versus 70-200 L F4 IS
    Par Sogen dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/11/2007, 02h28
  3. quel matériel acheter ? je suis perdue
    Par mag26 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 51