Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
    Membre Avatar de MAc Arthur
    Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)
    100mm Macro f/2.8, 17-40 L f/4, 70-200 L f/2,8 II, 28-70mm L f/2,8

Par défaut EOS-1Ds Mark II ou 5D?

Tout est dans le sujet du topic...
    Qu'en pensez vous? Je n'ai rien vu dans les forums a propos de cette discussion....
    Bien sur l'un vaut le double de l'autre, mais quels avantages reels...? A vous plumes!
    Mac

Membre Avatar de elprofessor
    Boîtier
    CANON EOS 5D et 20D
    Objectif(s)
    14 2,8 - 17/35 2,8 - 24/70 2,8 L - 70/200 is 2,8 L - 300 is 4L

Par défaut

Le mark II est tout simplement LE boitier… un vrai boitier PRO
    LE 5D est un semi pro… mais néanmoins un excellent boitier quand même

Beaucoup de différence entre le 5D et le mark II… si tu es un pro ou un expert prends le mark II si tu fais de la photo en amateur un 5d est largement largement suffisant…

De toute facon qq soit ton choix tu ne te tromperas pas

Membre
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

Par défaut

Disons que si tu ne vois pas la différence entre les 2, c'est que tu n'as pas besoin du Mark II

Prends le 5D et consacre la différence de prix avec le Mark II à l'achat d'objectifs à la hauteur.

Membre Avatar de Ouibounet
    Boîtier
    EOS CANON 30D
    Objectif(s)
    des focales fixes + 1 zoom

Par défaut

Tout à fait d'accord avec toi régis, un ami possède le 5D et il en est très content. Je pense qu'il vaut mieux investir dans des optiques de qualité (style série L par exemple). Le 5D est déjà un excellent boitier. après tout dépends dans quel domaine et à quelle fréquence on utilise son boitier, mais personnellement, lorsque j'ai acheté mon matériel, j'étais parti sur un 5D et bien j'ai préféré investir dans un boitier moins cher mais avoir de très bonnes optiques. Ensuite, rien ne dit que je changerais pour un autre boitier FF d'ici quelques années lorsque les prix auront baissés un peu (beaucoup) !

A bientôt

Membre Avatar de Ganesh
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8

Par défaut

[HS] Ouibounet je t'ai envoyé un MP pour le carnet de réduc canon
    Tu l'as eu ?

Membre Avatar de margu
    Boîtier
    1D Mark II
    Objectif(s)
    17-40/4 50/1,4 85/1,8 135/2 300/4IS

Par défaut

Ah ben si t'as les moyens pour un 1Ds mk II (avec les objectifs qui vont bien) il ne faut pas hésiter. La prise en main et l'utilisation de ce type de boîtier est quelque chose d'incomparable et de totalement subjectif. Je me suis posé la question récemment et, à budget identique, j'ai opté pour un 1D mk II plutôt qu'un 5D. Je sacrifie le format, des pixels et du bruit pour un boîtier à l'utilisation diabolique. Ce fut même moins cher puisque j'ai pris le 1D d'occaze.
    Evidemment, faut essayer et être accro. Il y aura certainement un gain qualitatif au niveau des images (je n'en connais que ce que j'en ai lu...) mais j'ai cru comprendre que le 5D était déjà très bon et le 1D me suffit déjà largement pour mes besoins d'amateur. Donc le 1Ds entre presque dans le domaine du superflu. Mais ce boîtier, quel régal!

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Choix très difficile! Si j'avais à le faire actuellement je me poserais bien des questions!

Le plus simple c'est de mettre les points positifs et négatifs des deux:

Pour le 1Ds MKII:

Pour:

Contruction top, chassis magnésium, obturateur titane 200 000 déclenchements, tropicalisation, viseur HP 100% (quand t'as mis un oeil dedans tu as du mal a revenir après), verres de visée interchangeables facilement, menus sécurisés (mais tordus) 16 MP, AF 45 capteurs vraiment top, mesure d'expo géniale, difficile de louper une tof avec, poids et emcobrement (pour les vitesses lentes).

Contre:

Ecran rikiki, 1600 ISO moins bon que sur le 5D, poids et encombrement, batterie lourde et en Ni-MH, menus tordus, Prix hallucinant, poids des fichiers sur les DD.

Pour le 5D

Pour:

Full Frame démocratique, batterie identique au 20D, viseur clair et lumineux, poids et encombrement, qualité des tofs à 800 et 1600 ISO, buffer important, menus simples, grip amovible, verres de visée interchangeables, mesure spot, Prix !

Contre:

Viseur pas 100 %, construction plus légère, AF moins véloce que sur le 1DS, absence de tropicalisation (même si on s'en fout), chassis polycarbonate, obturateur 100 000 déclenchements (c'est quand même pas mal!)

L'idéal serait le 1DS au prix du 5D avec un grand écran et la finesse à 1600 ISO !(le prochain?)
    Dernière modification par canon-passion ; 10/05/2006 à 21h27.

Membre Avatar de chriscb
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

Par défaut

L'idéal serait le 1DS au prix du 5D avec un grand écran et la finesse à 1600 ISO !(le prochain?)
    1Ds markIII mais euh... surement pas au même prix que le 5D

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par elprofessor
    LE 5D est un semi pro… mais néanmoins un excellent boitier quand même
    Même si je partage ton avis et comprends ce que tu veux dire, il est tout à fait faux d'écrire cela. Le canon eos 5D est un boitier pro.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

La définition "PRO" est vague...
    Presque tous les boîtiers sont "PRO".
    Combien de "PRO" utilisent même des Canon 300D - 350D - 20D - 30D, sans parler des anciennes générations, et même des compacts ?
    Par contre les APN de la classe des Canon EOS 1D sont des "BAROUDEURS" (boîtiers tropicalisés, plus solides) qui présentent des particularités supérieures pour certains professionnels, tels que viseur 100% plus informatifs, verres de visées interchangeables, etc..

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Canon considère bien le 5D comme pro, car pour obtenir la carte Canon, il faut deux boitiers pro et 3 optiques de série L et Canon a mis le 5D dans la liste des appareils pro.

En son temps, l'EOS 3 etait considéré également comme pro.

EOS X => serie pro
    EOS XX => Expert
    EOS XXX =>Amateur
    EOS XXXX =>débutant/grand public

En numérique la serie à 4 chiffres n'est pas (encore) employé. Mais on parle d'un EOS 3500D pour l'été...

Membre Avatar de chriscb
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)

Par défaut

Il m'ont auissi pris mon 10D comme boitié pro. Donc voilà quoi.

Membre Avatar de bzzz
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 f4 - 24-70 f2.8 - 70-200 f2.8 - 580EX

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion
    Canon considère bien le 5D comme pro, car pour obtenir la carte Canon, il faut deux boitiers pro et 3 optiques de série L et Canon a mis le 5D dans la liste des appareils pro.
    salut

c'est quoi la carte canon dont tu parles ? :blink:

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74
    La définition "PRO" est vague...
    Presque tous les boîtiers sont "PRO".
    Combien de "PRO" utilisent même des Canon 300D - 350D - 20D - 30D, sans parler des anciennes générations, et même des compacts ?
    Par contre les APN de la classe des Canon EOS 1D sont des "BAROUDEURS" (boîtiers tropicalisés, plus solides) qui présentent des particularités supérieures pour certains professionnels, tels que viseur 100% plus informatifs, verres de visées interchangeables, etc..
    Je crois que vous confondez un peu. PRO n'a rien à voir au fait qu'il soit ou pas utilisé par les professionnels. Le 5D appartient à la gamme PRO de chez canon. Qu'il soit utilisé par des amateurs ou des pros n'a aucune influence. De même que même si le 20D est utilisé par de nombreux professionnels, il n'empêche qu'il appartient à la gamme expert.
    Et pour répondre à Chriscb, ils peuvent bien sûr t'inscrire ton second boitier 10D,20D etc...pour qu'il te fasse bénéficier des mêmes avantages SAV que ton boitier PRO.

Membre Avatar de chriscb
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)

Par défaut

Bzzz> CPS, Canon Professional Services, tu as pleins de service genre priorité au SAV, près de boitié quand le tien y est, des hotesses (ah non, ca c'est pas vrai ).

Fred08> Je voulais dire, le 10D a été pris comme second boitié pro. Je n'ai que le 1Ds et le 10D comme boitié et pis bon, ca me suffit largement.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    Je crois que vous confondez un peu. PRO n'a rien à voir au fait qu'il soit ou pas utilisé par les professionnels. Le 5D appartient à la gamme PRO de chez canon. Qu'il soit utilisé par des amateurs ou des pros n'a aucune influence. De même que même si le 20D est utilisé par de nombreux professionnels, il n'empêche qu'il appartient à la gamme expert.
    Et pour répondre à Chriscb, ils peuvent bien sûr t'inscrire ton second boitier 10D,20D etc...pour qu'il te fasse bénéficier des mêmes avantages SAV que ton boitier PRO.
    Je me suis mal exprimé car je parlais de "PRO" au sens large, beaucoup de gens croyant que le matériel utilisé par les professionnels n'est que du trés "haut de gamme". Mais pour certain, du beau matériel est considéré comme PRO. Mais j'en aurais une page à écrire pour l'expliquer.

Le Canon 5D est mentionné PRO, même chez Dxo, puisqu'il nécessite la version "Elite" du logiciel.

Membre Avatar de MAc Arthur
    Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)
    100mm Macro f/2.8, 17-40 L f/4, 70-200 L f/2,8 II, 28-70mm L f/2,8

Par défaut

Sympa ces echanges... moi j'ai un 20D, je me tate pour passer au 5d et je me disais "et apres tout pourquoi pas le grand saut", meme si c'est TRES douloureux pour le portefeuille.
    J'ai des optiques 17 40 et 70 200 a f4 en serie L...
    A quand le remplacant du 1Ds? pour le remplacant du 5D on va attendre un peu!!
    Vous savez si le 1Ds doit evoluer prochainement ou pas? ca serait dommage d'investir autant si son remplacant arrive dans 6 mois....
    Mac

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par MAc Arthur
    Sympa ces echanges... moi j'ai un 20D, je me tate pour passer au 5d et je me disais "et apres tout pourquoi pas le grand saut", meme si c'est TRES douloureux pour le portefeuille.
    J'ai des optiques 17 40 et 70 200 a f4 en serie L...
    A quand le remplacant du 1Ds? pour le remplacant du 5D on va attendre un peu!!
    Vous savez si le 1Ds doit evoluer prochainement ou pas? ca serait dommage d'investir autant si son remplacant arrive dans 6 mois....
    Mac
    Justement, je verrais bien le remplaçant du 1D et Ds en Septembre. A ce moment là, le Ds deviendra une bonne affaire en occasion. perso c'est ainsi que j'ai acheté le mien, la sortie de la version MKII a poussé pas mal de pro a renouveler leur matériel.

maintenant le 5D est vraiment un excellent boitier, qui comblera largement tes attentes.

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    L

Par défaut

Que pensez vous de la protection CAMERA ARMOR pour le 5D?

Membre Avatar de Bombhash
    Boîtier
    1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 400

Par défaut

Et vous vous posez cette question quand encore la semaine derniere ca m'empéchait de dormir LoL !

5D ou 1D mark II ???

J'ai pris le 5D pour les performances de son AF en pénombre ( je fais de la photo de concert essentiellement ) et la gestion du bruit, et le fait que ce soit un boitier plus "récent".

Voila

Membre Avatar de photodreams
    Boîtier
    1DX+1DXMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)
    24-105 / 135 2.0 / 70-200 2.8 / 300 2.8 ...

Par défaut

Citation Envoyé par iron Voir le message
    Que pensez vous de la protection CAMERA ARMOR pour le 5D?
    Cela pourrait être très bien sauf que ... cela ne marche pas si le boitier est "grippé".
    Et mes deux boitiers sont ... grippés. Sinon j'aurais pris car ,de visu, c'est de la bonne qualité et ergonomie.

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    L

Par défaut

Pour les performence de l'AF? il me semble (pas encore confirmé) que le 1D mark3 sera pas mal non plus

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    L

Par défaut

Photodreams, as tu des problemes de capteur sale, tu le nettoie regulierement?

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Fred08 Voir le message
    Même si je partage ton avis et comprends ce que tu veux dire, il est tout à fait faux d'écrire cela. Le canon eos 5D est un boitier pro.
    L'EOS5D est considéré comme pro parce qu'il représente avec l'EOS1 Ds MKII la vitrine technologique Canon (seuls reflex numériques 24x36 existants au monde)

ce n'est rien de plus qu'un engin fabriqué comme un EOS20D un poil plus gros équipé d'un capteur FF

l'inconvénient de sa considération flatteuse de boîtier "pro": la factration de la main d'oeuvre en SAV au tarif pro, plus élevée que pour un boîtier grand public expert comme l'EOS20D ou l'EOS30D

rien à voir avec la construction d'un EOS1D ou DS tout métal et équipé d'un obturateur métallique plus robuste...

de par sa fabrication, je ne saurais pas le considérer comme un boîtier pro comme les EOS1D

c'est le boîtier "pro" du pauvre

Membre Avatar de binocle
    Boîtier
    ASPrima1, 33V, 5D1et4, 7D1, grippés.
    Objectif(s)
    EF:20 2.8,40 2.8,50 1.4, 85 1.8, 400 5.6,Sigma180 macro, Samyang 8 3.5, 14 2.8II

Par défaut pro?

Pro, çà veut dire je crois gagner sa vie avec son activité, non? A partir du moment ou vos boitiers ont les qualitées requises pour VOS activités y a pas de PROblèmes du 5D, du 30V, du 1Ds 2, des séries L ou standard.De plus actuellement en formation CAP photo professionnelle et en stage dans un labo que je citerait pas qui tire des fichiers numériques issu d'un 1Ds 2 d'un photographe PRO que je ne citerai pas pour une expo de terroir viticoles que je citerait pas visionable dans une revue toute verte que je citerai pas, et ben croyer moi le dit photographe sans le juger, aurait pu prendre un 30D à 8MP pour faire son reportage. C'est souvent de la vanité mal placée et histoire de gros sous. J'aurais préféré payer mon 5D moins cher, c'est sûr mais je le garderai au moins 5 ans tellement le potentiel de ce boitier me plait. Rafale bridée, MP bridée , photocites de 8.2 microns, il est vraiment énorme mais faut pas faire trop d'ombre au 1Ds 2, c'est sur. En tout cas mon 5, je lâche pas même pour un 1DS 3 ou un 6 ou 3D à venir. Avec le grip je suis au ange donc faisons de belle photo déjà à la prise de vue et tout ira mieux dns le meilleur des monde sans avoir à palier par des 39 MP comme HBlad. A méditer.
    Dernière modification par binocle ; 20/05/2007 à 16h05.

Boîtier
    1DX+1DXMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    L'EOS5D est considéré comme pro parce qu'il représente avec l'EOS1 Ds MKII la vitrine technologique Canon (seuls reflex numériques 24x36 existants au monde) ...ce n'est rien de plus qu'un engin fabriqué comme un EOS20D un poil plus gros équipé d'un capteur FF ...c'est le boîtier "pro" du pauvre
    Vaste débat ... pour ce qui me concerne l'EOS 5 D n'est pas un boitier "pro" au sens qu'un boitier "pro" doit être prévu pour un usage "intensif" et donc très robuste et , autant que faire se peut, protégé des intempéries.
    Les 1 D ou Ds sont donc, si je raisonne ainsi, des boitiers "pro".
    Pour ce qui est du capteur, vaste débat à nouveau ... d'aucuns nous diront que le Full Frame est l'idéal, d'autres nous démontreront l'inverse.
    Je pencherais plutôt pour l'expression "boitier expert haut de gamme" pour désigner l'EOS 5 D, sachant que nous connaissons tous pas mal de professionnels qui l'ont désormais adopté, pour son coût, d'une part, moins élevé que celui des séries 1 et parce que ,d'autre part, un boitier "tout terrain" ne leur est pas forcément utile.
    Voilà, c'est mon avis, qui rejoint, à sa manière, la réponse de silver_dot que je trouve pertinente.
    D'autres avis ?
    Dernière modification par photodreams ; 20/05/2007 à 16h43. Motif: Rajout sur commentaire de binocle, annulé ensuite.

Boîtier
    1DX+1DXMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)

Smile

Citation Envoyé par iron Voir le message
    Photodreams, as tu des problemes de capteur sale, tu le nettoie regulierement?
    Hello ! cela veut dire ?

Membre Avatar de binocle
    Boîtier
    Objectif(s)
    EF:20 2.8,40 2.8,50 1.4, 85 1.8, 400 5.6,Sigma180 macro, Samyang 8 3.5, 14 2.8II

Par défaut pro?

Pro, çà veut dire gagner sa vie avec, non? Tout les boitiers dont nous parlons sont pro mais pas tout les photographes , çà c'est sur. Le 1DS 2 est bon pour des conditions extrêmes, le 5D est meilleur en studio pa exemple. 8.2 c'est la taille des photocites en microns du 5D contre 7.2 pour le 1DS 2 alors au final car c'est de çà de tout le monde parle ils sont ausi puissant l'un que l'autre. Après les vanités de celui qui à le plus gros ou le plus cher çà me rappelle d'autres discussion très matchistes d'en desous de la ceinture. Donc déjà faisons de bonnes prise de vues pour réellement comparer car actuellement en stage pour mon CAP photo pro j'ai vue des fichiers raw lamentables de photographe pro qui croient que les techniciens titreurs filtreurs que nous sommes peuvent tout faire avec les logiciels. C'est faux! quanf c'est cramé, c'est cramé et quand y a pas d'info y a pas d'info. Cà donne du boulot de fou qui fait donc perdre le fabuleux bénéfice de rapidité quéest le numérique. Autant dclencher en argentique , çà irait plus vite en dévellopement et en tirage. L'essentiel c'est l'oeil humain et l'instinct du photographe, le rest n'est que vanité.:clap:

Par défaut

j'ai utilise le 5D dans une tempete de sable au sud du Maroc, la robustesse des 1D pour moi ne justifirait meme pas 200 euros de plus
    Dernière modification par erick ; 20/05/2007 à 17h13.

Membre Avatar de tgl
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

faut dire que quoi qu'il en soit pour faire de beaux clichés il faut avant tout bien maîtriser, après le boîtier, l'objectif, ... je pense que tout le monde a déjà vu des photos superbes et bruitées. Ces bêtes de courses se justifient lorsque l'on doit travailler en tropicalisé par exemple, en studio complexe ou en reportage ou on doit mitrailler la star, l'homme politique avec ton flash sous la pluie comme un malade pour attrapper un ou deux clichés valables

je fais essentiellement des portraits au 20D depuis de 2 ans et personnellement je ne suis pas convaincu par un passage au 5D ou 1D MKII du tout, trop cher pour le chouilla de rendu... ne faisant pour le moment pas d'agrandissement au dessus de A3 et aucune photo dans le noir absolu, même en spectacle à 800 Iso c'est parfait en rendu une fois que l'on maîtrise bien sa mécanique.

Par défaut

il y a une reelle difference de qualite d'image entre le 20D et le 5D, j'avais les 2
    et le changement a mon avis se justifie, sans parler du FF qui a rien a voir avec ces capteurs minuscules

Membre Avatar de binocle
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut Pro?

A mon avis Le 1Ds 2 est mieux construit mais presque au max de ses capacités alors que le 5D est bridé en rafale, MP, slot, mais plus léger de finition comme la trappe slot décevante car un peu légère et pas de tropicalisation qui est bien pratique pour ces bijoux hitech. Ouais on hésite quand on à pas le budget car le 5D rassure grave mais si on avait les moyens tout le monde prendrait le 1Ds2 c'est sûr . Mais l'honorerait on, ou l'assumerions nous. Pour ma part le 5 est super puissant et j'ai pas peur de ma le faire voler en ville car il est dégrippable. Cà, çà le fait vraiment: touriste ou "pro", à moi de choisir. Le vrai problème c'est la démarche pro ou amateur. Pro signifie que l 'on gagne sa vie par son activité photographique, non? Alors qui l'est pro? Pas moi encore en tout cas. Et en stage photo en labo pro pour mon CAP photo pro je peux vous dire que la qualité laisse à désirer autant chez lzs amateur que chez les pro. Les logiciels peuvent presque tout faire mais faut pas compter les heures donc à quoi sert le numérique alors? Les réglages boitiers sont et resteront primordiaux et la vrai différence entre pro et amateur est vraiment là, à la prise de vur , cela c'est certain. Tout le reste, qui à le plus gros machin ou bazard n'est à mon avis que de la vanité. Faite de belles photos sans retouches déjà et on parlera puissances boitier plus tard. En tout cas c'est ce à quoi je m'emploi.:clap:

Par défaut

(pro <> amateur ) = (1D <> 5D) est ridicule

un photographe comme Marc Adamus fait quasiment toutes ses photos avec le 5D + 17-40

et beaucoup de pros maintenant preferent le 5D s'ils n'ont pas besoin d'une mitraillette au quotidien

la donne est tout a fait differente avec la serie qui vient avec le Mark III : 14 bits, une superbe batterie, live view, digic III, ...
    le futur 5D sera certainement convoite

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. EOS-5D Mark II ?
    Par Philmiata dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2007, 13h16
  2. 1 d mark 2 ou 1 d mark 2 N
    Par maxence dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2007, 11h33
  3. EOS Mark II vs EOS Mark IIN
    Par Brice dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4