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Vue hybride

  1. #1
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    Citation Envoyé par zisneo
    en plus ca ce voie le 5d il pique fort, très fort.
    Heu... l'appareil en lui même il pique ? :blink:

    Juste une question, as-tu déjà utilisé (pas eu juste 5 min dans les mains) un série 1 (meme en argentique) ?
    Dernière modification par titof75 ; 25/05/2006 à 10h21.

  2. #2
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    Citation Envoyé par titof75
    Heu... l'appareil en lui même il pique ? :blink:
    Tu sais bien ce que je veux dire

    Oui j'ai déja utilisé plusieurs série 1, c'est pour ca que j'y trouve des défauts trop lourd pas maniable, batterie de merde, trop visible (tu vois des dollars dans les yeux qui regardent ton boitier). Mais sinon il y a des avantages bien sur.

    Mais bon le 5D il est prévu pour 100000 declenchements donc pas besoin de boitier pro.

  3. #3
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    Citation Envoyé par zisneo
    Tu sais bien ce que je veux dire

    Oui j'ai déja utilisé plusieurs série 1, c'est pour ca que j'y trouve des défauts trop lourd pas maniable, batterie de merde, trop visible (tu vois des dollars dans les yeux qui regardent ton boitier). Mais sinon il y a des avantages bien sur.

    Mais bon le 5D il est prévu pour 100000 declenchements donc pas besoin de boitier pro.
    Batterie de merde:

    1 seule charge sur le 1d contre 3 charge sur le 5d ou 20d.... c'est le jour est la nuit !

    Pas maniable:

    La prise en main n'as rien à voir comparer à un 5d + grip contre le 1d surtout avec de gros cailloux, meilleures stabilités.

    Le plus gros défaut que je touve au 5d, c'est qu'il n'est pas tropicalisé, viseur 95 %.

    C'est un avis et un choix personnel par rapport à se qu'on cherche et ce qu'on veut faire avec !

  4. #4
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    Je vais ajouter mon grain de sel !

    Pour la batterie, sur le 20D je faisais pas loin de 600 photos avec une charge.

    Sur le 1Ds, 400 photos après c'est out.

    La tropicalisation, perso je m'en fout. Le confort de visée est nettement plus important.

    Qu'entend on par boitier Pro? Meme Canon définit son 5D comme un boitier pro, comme à l'époque de l'argentique l'EOS 3 était classé pro.

    Après tout dépend du type de photo que tu veux faire. Pour de la photo d'action, c'est pas l'appareil idéal, mais pour du mariage ou paysage c'est ce qu'il y a de mieux pour le moment.

    Moi aussi je vais me repeter:
    Actuellement le 5D est l'appareil qui délivre les meilleures images ! Point barre! Même le 1Ds avec ses 16 Mp n'est pas aussi a l'aise en haute lumière et haute sensibilité.

  5. #5

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion

    Moi aussi je vais me repeter:
    Actuellement le 5D est l'appareil qui délivre les meilleures images ! Point barre! Même le 1Ds avec ses 16 Mp n'est pas aussi a l'aise en haute lumière et haute sensibilité.
    Avec le recul du temps, les retours d'expériences fleurissent maintenant, ce boitier au tarif logique somme toute, nous mets bien l'eau à la bouche.

  6. #6
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    Citation Envoyé par LARAKIN
    Avec le recul du temps, les retours d'expériences fleurissent maintenant, ce boitier au tarif logique somme toute, nous mets bien l'eau à la bouche.
    C'est sur qu'après avoir acheté un 5D, tu n'as plus que de l'eau à mettre à la bouche
    Avec un 30D, tu peux encore te payer un bon pack de bière
    Ok, je sors.
    Bonne journée, moi je pars en WE.

  7. #7
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    Par défaut pour moi

    si tu as les moyens, choisis le 1D Mk II. Cadence infernale, certes, mais surtout une prise en main et une stabilité qui n'a rien à voir avec le "petit poids" du 20d ou du 5d. Lorsque j'ai un 5d ou un 20d entre les mains, j'ai l'impression d'avoir un poids plume, lol.

    bien entendu il y a les 12Mpix à côté des 8Mpix, mais personnellement je publie des doubles pages en 300dpi dans la presse sans problème avec mon 1D MkII (avec photoshop, tu fais ce que tu veux aujourd'hui).

    donc à toi de voir ...

  8. #8
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    Citation Envoyé par zisneo
    Tu sais bien ce que je veux dire

    Oui j'ai déja utilisé plusieurs série 1, c'est pour ca que j'y trouve des défauts trop lourd pas maniable, batterie de merde, trop visible (tu vois des dollars dans les yeux qui regardent ton boitier). Mais sinon il y a des avantages bien sur.

    Mais bon le 5D il est prévu pour 100000 declenchements donc pas besoin de boitier pro.
    Pour la batterie, on doit pas parler de la meme, je n'ai jamais réussi à l'épuiser avec 1 fois plus de 800 clichés (dont la moitié avec IS).
    Pour le poids OK il est lourd.
    Pour la partie "voyante", les gens ne voient pas la différence entre un 10D/20D/5D avec le gris qu'avec un 1D (j'ai un 10D avec GRIP, la taille est équivalente). Ils sont aussi "voyant". Et les gens qui répère l'appareil et curieux venaient autant me voir quand j'avais le 10 que maintenant.

    Pour finir, je te trouve un petit peu "faiseur de généralités" et critique facile dans tes premiers propos. Que connais-tu de chaque amateur possesseur de 1D ? Ce sont tous des branleurs qui se la joue ? Je trouve ça moyen et suffisant comme réflexion....

    Hormis ça, sans rancune, j'ai vu qu'on était pas loin, j'espère qu'on fera une sortie un de ces jours...:p
    Dernière modification par titof75 ; 25/05/2006 à 11h34.

  9. #9
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    Cool

    Bonjour,
    J'ai une anecdote, si on peut dire, à vous raconter. En discutant avec deux bon amis pro (1 équipé en Canon et l'autre en Nikon), tout deux semblaient d'accord pour dire que le bon gros boîtiers bien "pro" n'avait pas que des avantages. Par exemple, dans leur liste de doléances, c'était surtout le côté pas discret des bêtes qui gênent.
    Pour eux, les personnes photographiés perdaient tout leur "naturel" à la vue de leur bazooka. Un de ces mêmes pro, pour des mariages, avec tjrs sont leica dans la poche pour justement faire des photos plus naturels, plus instantanées pour lui (fan de HCB). Donc, petit boîtier avec belles photos et grosse discrétion, ou gros bazooka et adieu les poses naturels (parce que tout le monde n'est pas modèle, ou photogénique ).

    Autre info lu sur un mag (je ne sais plus lequel), un pro ce point chez le client avec un gros bazooka car c'est le seule moyen pour lui d'être crédible, pour que le client se "sente" en confiance. Même si, d'après lui, un petit boîtier aurait très largement fait l'affaire.

    Deux petites histoires qui révèlent le côté complexe de la notion subjective, du qualificatif "PRO". D'ailleurs c'est quoi un pro, quelqu'un qui prend des photos ou quelqu'un qui réussit de belles photos ? Discussion sans fin qu'il n'est pas le peine de relever, je précise, sauf au bar, entre 2 bières

  10. #10
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    trop et pas assez ! ! !

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    Je n'ai ni 5D ni 1D et, pour l'instant, me contente du 300D avec ses défauts (lenteur).
    Mais, il y a maintenant bientôt 3 ans, j'ai fait la connaissance d'un pro qui suit les compétitions vélo, moto, auto, athlétisme.
    Je me suis permis de lui parler photo et, voyant que j'étais intéressé, il a abordé le sujet .
    Il était pas mal équipé. Dans son fourre tout, il avait 1 Canon EOS 1 argentique, un EOS 1D et un 10D et divers objectifs dont un 300 f2,8 + doubleur et un 200 f2,8. Il était trés content de tout son matériel Canon étant passé à cette marque depuis les premiers EOS 1 argentiques.
    Par contre, il critiquait la grosseur et le poids des EOS 1 (argentique et numérique) et il utilisait de plus en plus le 10D soit avec le 200 soit avec le 300 (ses 2 objectifs de prédilections), délaissant le doubleur en raison du volume, du poids et de la perte de luminosité.
    Il m'a fait comparer le tout et c'est vrai qu'il n'y a pas photo. Son 200 / le 10D et son 300 / sur l'EOS 1D. Oulà la différence de poids ! Et le poids de son fourre tout, je ne vous dit pas. Je le plains après une journée de travail sur un circuit ou un stade.
    Par contre, il demandait sur les APS-C un meilleur viseur et une vitesse de prise de vue plus élevée nécessaire pour les sprints en course à pied.
    Dernière modification par Bob-74 ; 25/05/2006 à 20h38.

  11. #11
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    Et au niveau sensibilité (bruit), le 1D mark 2 est comparable a quel type de boitier?

  12. #12
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    Citation Envoyé par iron
    Et au niveau sensibilité (bruit), le 1D mark 2 est comparable a quel type de boitier?
    Le 10D je dirait peut être un peut meilleur car les photosites sont plus grands!

  13. #13
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    Citation Envoyé par iron
    Et au niveau sensibilité (bruit), le 1D mark 2 est comparable a quel type de boitier?
    a peu près le 20D ce qui est très bien..

  14. #14
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    Bonjour,

    Je m'etais deja pose la meme question...

    https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=12311

    Mac...

  15. #15
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    Peut-on faire des tirages 50x75 avec le 1d mark 2n. Si oui, on peut monter jusque combien en iso?

  16. #16
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    il y a un artucle dans Réponse Photo de decembre ou janvier je crois, sur les grands tirages, tres bien fait... oui en général le 1D suit le challenge, le 5D aussi...
    Mac

  17. #17
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    Citation Envoyé par iron
    Peut-on faire des tirages 50x75 avec le 1d mark 2n. Si oui, on peut monter jusque combien en iso?
    Oui. J'ai essayé avec mon 20D, pas de lézard.

    Jean

  18. #18
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    Citation Envoyé par titof75
    Pour la partie "voyante", les gens ne voient pas la différence entre un 10D/20D/5D avec le gris qu'avec un 1D (j'ai un 10D avec GRIP, la taille est équivalente). Ils sont aussi "voyant". Et les gens qui répère l'appareil et curieux venaient autant me voir quand j'avais le 10 que maintenant.


    Hormis ça, sans rancune, j'ai vu qu'on était pas loin, j'espère qu'on fera une sortie un de ces jours...:p
    Ca peut aussi être un avantage car le grip tu peux l'enlever et gaffer la courroie ca aide pas mal parfois.


    Bien sur sans rancune, j'ai rien contre personne, j'exprime juste mon opinion qui est forcement très personnel.
    Quand tu veux pour une sortie. Tu fait parti d'un club sur Metz?

  19. #19
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    Citation Envoyé par zisneo
    Tu fait parti d'un club sur Metz?
    Le sujet m'interessant fortement mais n'étant celui de ce post, j'ai crée cette discussion: https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=12874

    Merci pour la suggestion

  20. #20
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    C'est pour cela que j'ai volontairement deux boitiers significativement bien différents.
    Ceci afin d'avoir une utilisation complètement différente selon le besoin, l'usage.
    (j'ai rien contre les 20D et 30D hein).

    Le 350 sans son grip pour mettre dans une bonne poche.
    Le 1D2 pour ses perfs, sont confort (sauf le menu car il faut 30 doigts), sa tropicalisation.

    Si j'avais pas deux boitiers, à ce moment là, j'aurais surement pris un 20D ou 30D.

    Juste une petite anecdote, j'étais en vadrouille avec un pote photographe à Amsterdam (on avait du L), il pleuvait et neigeait. J'avais mon 1D en bandoulière sous la pluie et la neige et lui n'a pas pu prendre de photos le 2ème jour. C'est pas bien grâve, mais c'est rageant quand on reste pour un week end. C'est sûr, certains me diront "moi les tofs sous la neige ou la flotte bof", ben pas moi.

    Sinon c'est clair que le 5D me fait bien baver, mais je suis pas trop pressé, il y aura surement des innovations.

    Bref, moi je dirais, ca dépend l'usage. Un petit 350 en poche c'est pas de trop.
    Pour en revenir à l'attraction créée autour de soi, c'est clair que le boitier ca attire les curieux, mais l'objectif monté dessus bien plus.


  21. #21
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    C'est quoi un boîtier pro? Je suis assez étonné du dogmatisme de certains avis postés ici....

    C'est pro parce que:
    - certaines caractéristiques techniques?
    - segmentation du fabricant?
    - acheté par des professionnels? certains professionnels?

    Les 10D 20D,30D 5D Et 1D sont utilisés par des pro, ainsi que des compacts d'ailleurs. Et alors?

    Le meilleur capteur/traitement bruit est sur le 5D

    La meilleure solidité, prise en rafale est sur le 1D qui a cependant un nettement moins bon traitement du bruit que les 30D/20D/350D/5D (en tout cas le 1D MII, le N je sais pas, pas utilisé)

    Alors les hiérarchies à la mort moi le n*eud, à part celle du prix qui a un réel sens....

 

 

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