Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 64
  1. #21
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Metz
    Âge
    48
    Messages
    121
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    100 macro, 70-200, 28-75

    Par défaut

    Citation Envoyé par titof75
    Pour la partie "voyante", les gens ne voient pas la différence entre un 10D/20D/5D avec le gris qu'avec un 1D (j'ai un 10D avec GRIP, la taille est équivalente). Ils sont aussi "voyant". Et les gens qui répère l'appareil et curieux venaient autant me voir quand j'avais le 10 que maintenant.


    Hormis ça, sans rancune, j'ai vu qu'on était pas loin, j'espère qu'on fera une sortie un de ces jours...:p
    Ca peut aussi être un avantage car le grip tu peux l'enlever et gaffer la courroie ca aide pas mal parfois.


    Bien sur sans rancune, j'ai rien contre personne, j'exprime juste mon opinion qui est forcement très personnel.
    Quand tu veux pour une sortie. Tu fait parti d'un club sur Metz?


  2. #22
    Membre Avatar de titof75
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    METZ
    Âge
    48
    Messages
    182
    Boîtier
    1D Mark II N / 10D
    Objectif(s)
    17-40 L / 24-105 L / 100 Macro 2.8 / 100-400 L

    Par défaut [hs]

    Citation Envoyé par zisneo
    Tu fait parti d'un club sur Metz?
    Le sujet m'interessant fortement mais n'étant celui de ce post, j'ai crée cette discussion: https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=12874

    Merci pour la suggestion

  3. #23
    Membre Avatar de zig
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    FR
    Messages
    278
    Boîtier
    350D/1DMKII
    Objectif(s)
    EF, EFS, M42

    Par défaut

    C'est pour cela que j'ai volontairement deux boitiers significativement bien différents.
    Ceci afin d'avoir une utilisation complètement différente selon le besoin, l'usage.
    (j'ai rien contre les 20D et 30D hein).

    Le 350 sans son grip pour mettre dans une bonne poche.
    Le 1D2 pour ses perfs, sont confort (sauf le menu car il faut 30 doigts), sa tropicalisation.

    Si j'avais pas deux boitiers, à ce moment là, j'aurais surement pris un 20D ou 30D.

    Juste une petite anecdote, j'étais en vadrouille avec un pote photographe à Amsterdam (on avait du L), il pleuvait et neigeait. J'avais mon 1D en bandoulière sous la pluie et la neige et lui n'a pas pu prendre de photos le 2ème jour. C'est pas bien grâve, mais c'est rageant quand on reste pour un week end. C'est sûr, certains me diront "moi les tofs sous la neige ou la flotte bof", ben pas moi.

    Sinon c'est clair que le 5D me fait bien baver, mais je suis pas trop pressé, il y aura surement des innovations.

    Bref, moi je dirais, ca dépend l'usage. Un petit 350 en poche c'est pas de trop.
    Pour en revenir à l'attraction créée autour de soi, c'est clair que le boitier ca attire les curieux, mais l'objectif monté dessus bien plus.


  4. #24
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    C'est quoi un boîtier pro? Je suis assez étonné du dogmatisme de certains avis postés ici....

    C'est pro parce que:
    - certaines caractéristiques techniques?
    - segmentation du fabricant?
    - acheté par des professionnels? certains professionnels?

    Les 10D 20D,30D 5D Et 1D sont utilisés par des pro, ainsi que des compacts d'ailleurs. Et alors?

    Le meilleur capteur/traitement bruit est sur le 5D

    La meilleure solidité, prise en rafale est sur le 1D qui a cependant un nettement moins bon traitement du bruit que les 30D/20D/350D/5D (en tout cas le 1D MII, le N je sais pas, pas utilisé)

    Alors les hiérarchies à la mort moi le n*eud, à part celle du prix qui a un réel sens....

  5. #25
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Apparement, billvero est parti en week-end après nous avoir lancé ce fil. A sa place je prendrais un 5D, le poids des 1D xx me rebute un peu. et manipuler deux boitiers avec des menus ayant une logique différente bof ! Cela n'est qu'un avis totalement perso et j'ai rien contre les possesseurs de 1D A chacun de trouver son outil à portée de sa bourse.

    Le fait que le 5D utilise les mêmes batteries que le 20D est aussi un plus. et le 5D est un vrai FF donc ton 24-70 fait bien 24. Et ça en paysage ou en interieur cela ne se remplace pas ! Sauf à prendre un 16-35 ou 17-40 ou 10-22. Mais cela fait un objectif en plus à acheter.

    Dans tout les cas va essayer de prendre en main le 1D et cela vaudra tout les fils du monde

    Dans tous les cas avec un 24-70 ou un 70-200 surtout avec le pare-soleil, t'es pas vraiment discret

  6. #26
    Membre Avatar de IceandFire
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    on the Beach
    Messages
    81
    Boîtier
    1DS MARK III
    Objectif(s)
    85

    Par défaut

    Le 5D est magnifique...je vais d'ailleurs en racheter un, peut être sans poignée... après faudra voir le 1DS marK III ... A suivre....

  7. #27
    Membre Avatar de billvero
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgium
    Âge
    54
    Messages
    56
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16-35 f2,8 L / 24-70 f2,8 L / 70-200 f2,8 L / 15 Fish Eye f2,8

    Par défaut

    Hélas non je ne suis pas parti en WE mais je suis débordé de travail et c'est tant mieux comme ca.
    Pour en revenir à mon dilème, il est d'autant plus compliqué que la différence de prix entre les 2 boîtiers n'est pas un frein pour moi (sauf le 1DS hors de portée pour le moment).
    Ce qui me ferait pencher pour le 5D c'est l'équivalence des menus et le FF pour ne pas devoir acheter un 16-35 en plus du 1DII ce qui accroisserait énormément la différence de prix (+/- 1000€ (boîtier) +/- 1500€ (16-35) ce qui fait une belle différence quand même.
    Je vous remercie tous pour vos conseils et j'en tire la conclusion suivante: si je n'avait pas encore de boîtier, je prendrais certainement 1DII + 5D ce qui me fait penser qu'après le 20D je prendrai sûrement un 1DII d'occaz.

    Bon WE prolongé à tous et encore merci

  8. #28
    Membre Avatar de IceandFire
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    on the Beach
    Messages
    81
    Boîtier
    1DS MARK III
    Objectif(s)
    85

    Lightbulb

    il est vrai qu' une bonne occasion peut permettre un choix sympa genre chez objectif bastille à paris qui sont sérieux...

  9. #29
    Membre Avatar de IceandFire
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    on the Beach
    Messages
    81
    Boîtier
    1DS MARK III
    Objectif(s)
    85

    Par défaut

    je sais pour finir et pour ma part que je ne pourrais plus avoir de boitier non full frame...

  10. #30
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Je n'ai ni 5D ni 1D et, pour l'instant, me contente du 300D avec ses défauts (lenteur).
    Mais, il y a maintenant bientôt 3 ans, j'ai fait la connaissance d'un pro qui suit les compétitions vélo, moto, auto, athlétisme.
    Je me suis permis de lui parler photo et, voyant que j'étais intéressé, il a abordé le sujet .
    Il était pas mal équipé. Dans son fourre tout, il avait 1 Canon EOS 1 argentique, un EOS 1D et un 10D et divers objectifs dont un 300 f2,8 + doubleur et un 200 f2,8. Il était trés content de tout son matériel Canon étant passé à cette marque depuis les premiers EOS 1 argentiques.
    Par contre, il critiquait la grosseur et le poids des EOS 1 (argentique et numérique) et il utilisait de plus en plus le 10D soit avec le 200 soit avec le 300 (ses 2 objectifs de prédilections), délaissant le doubleur en raison du volume, du poids et de la perte de luminosité.
    Il m'a fait comparer le tout et c'est vrai qu'il n'y a pas photo. Son 200 / le 10D et son 300 / sur l'EOS 1D. Oulà la différence de poids ! Et le poids de son fourre tout, je ne vous dit pas. Je le plains après une journée de travail sur un circuit ou un stade.
    Par contre, il demandait sur les APS-C un meilleur viseur et une vitesse de prise de vue plus élevée nécessaire pour les sprints en course à pied.
    Dernière modification par Bob-74 ; 25/05/2006 à 21h38.

  11. #31
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    59
    Âge
    40
    Messages
    334
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Et au niveau sensibilité (bruit), le 1D mark 2 est comparable a quel type de boitier?

  12. #32
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Metz
    Âge
    48
    Messages
    121
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    100 macro, 70-200, 28-75

    Par défaut

    Citation Envoyé par iron
    Et au niveau sensibilité (bruit), le 1D mark 2 est comparable a quel type de boitier?
    Le 10D je dirait peut être un peut meilleur car les photosites sont plus grands!

  13. #33
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    59
    Âge
    40
    Messages
    334
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    La version 1D mark 2 N n'a pas ete améliorée sur ce point?

  14. #34
    Membre Avatar de Etienne
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Manche & Calvados
    Âge
    35
    Messages
    338
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    sigma 10-20mm & 50mm macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par zisneo
    Citation Envoyé par iron
    Et au niveau sensibilité (bruit), le 1D mark 2 est comparable a quel type de boitier?
    Le 10D je dirait peut être un peut meilleur car les photosites sont plus grands!
    Alors là, c'est une bonne nouvelle pour les possesseurs du 10D !!! :thumbup:

  15. #35
    Membre Avatar de striker
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    49
    Messages
    365
    Boîtier
    EOS 40D 10D
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L, 50 f/1,4, 100 Macro f/2.8,70-200 f/2,8 is L, bushhawk BH-320D

    Par défaut

    :clap: :thumbup:
    Citation Envoyé par Etienne
    Alors là, c'est une bonne nouvelle pour les possesseurs du 10D !!! :thumbup:

  16. #36
    Membre Avatar de IceandFire
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    on the Beach
    Messages
    81
    Boîtier
    1DS MARK III
    Objectif(s)
    85

    Par défaut

    Citation Envoyé par iron
    Et au niveau sensibilité (bruit), le 1D mark 2 est comparable a quel type de boitier?
    a peu près le 20D ce qui est très bien..

  17. #37
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par IceandFire
    a peu près le 20D ce qui est très bien..
    Un peu moins bien que le 20D je dirais, et nettement moins bien que le 5D...
    D'après ma propre expérience, 400 iso 1D MII à peu près équivalent 800 iso 5D
    Mais difficile d'être très précis, j'utilise des longues focales sur le 1D et des courtes sur le 5D...

  18. #38
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    58
    Messages
    298
    Boîtier
    Eos 1D
    Objectif(s)
    plusieurs

    Par défaut

    Citation Envoyé par billvero
    Bonsoir,
    Voilà le dilème auquel je suis confronté, je dois absolument acquérir un second boîtier (qui deviendra mon premier boîtier puisque pour le moment j'ai un 20D) et j'hésite entre ces 2 modèles.
    Poue être plus précis ce boîtier sera éssentiellement prévu pour du reportage genre mariage,communion,anniversaire dans des clubs et bars branchés mais aussi reportage pour des sociètés dans divers lieu comme tout prochainement lors des 12 heures de Francorchamps.
    je dispose pour le moment de:
    20D + Grip / 70-200 f2.8 L / 24-70 f2.8 L / 50 f 1.4 / 580 EX.
    Voilà, tout est dit et j'attends avec impatience vos conseils ou expériences diverse.
    Merci d'avance,je dis impatient car cet achat devrait se faire dans les 2 semaines à venir au plus tard car j'ai déjà un contrat pour les 12H de Francorchamps prévu en Juin.

    Merci d'avance et bonne soirée à tous.

    Billvero.

    Bonjour,
    Pour le prix d'un eos 1D M2n (environ 3 600 euros), vous pouvez avoir un 5D et un 1D mark 1 qui n'a pas trop tourné(en occase environ 1000 euros), si vous ne faites pas de grands tirages.

  19. #39
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    59
    Âge
    40
    Messages
    334
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Des rumeurs parlent d'un mark 3 pour septembre, avez vous confirmation?

  20. #40
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    d'après mes sources, septembre ça parait un peu juste. mais début d'année prochaine semble plus probable. le mix d'un 5D et d'un 1D Mark II... ;-) A suivre
    Ne pouvant pas trop attendre, et n'étant plus si certain de prendre un second Mark II, je lorgne sur ce 5D...
    Dernière modification par domino ; 29/05/2006 à 22h31.

 

 
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Un compact comme second boitier ?
    Par alarane dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/12/2006, 23h01
  2. 300D Miroir principal décollé !!! alors là !!
    Par hop1ter dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/11/2006, 20h58
  3. 17-40 ou 24-70 comme objectif principal
    Par jmkdeb dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 31
    Dernier message: 11/05/2006, 00h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com