Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

Par défaut 5D mkII / D700 les raisons de mon choix

Bonjour à tous,

Dans la suite de mes tests matériel présentés lors d'un précédant post, j'ai décidé de me lancer dans un petit comparatif entre le 5D mkII et le D700 en explicant les raisons de mon choix.

Vous pourrez le lire dans la section tests et matériels de mon site, juste en dessous du test du 5D mkII

Alors certes, je suis un peu partisan pour Canon car je possède et utilise le 5D mkII depuis plus d'un an et demie, mais j'ai aussi la grande joie de prendre régulièrement en mains le Nikon D700.

Au final pas de mauvais chox si l'on craque pour l'un ou l'autre de ces 2 boitiers, mais des question à se poser car selon l'utilisation que l'on à d'un appareil photo, le meilleur choix, peut très vite basculer dans un sens ou dans l'autre.

Comme tous mes autres tests, vous pourrez retrouver ce comparatif dans la section matériel et test de mon site.

Voilà, j'espère que cela vous plaira et que ce comparatif pourra être utile à certain photographes qui s'interrogent sur le sujet

N'hésitez pas si vous avez des questions

Gil COUTURIOT
    Dernière modification par gilcouturiot ; 12/07/2010 à 08h50.

Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70

Par défaut

Bonjour,

Bien écrit comme d'habitude.

J'aime bien le côté subjectif in-situ qui parle bien aux grands débutants que nous sommes

J'avais déjà craqué pour le 5D mark II, mais ça rassure de voir qu'on est bien à la maison

Merci pour le comparatif.

Rémy

Membre Avatar de Bargaz
    Boîtier
    EOS 5DIII - S100
    Objectif(s)
    17-40 F4 - Tam 24-70VC - 70-200 F4 IS - Sig 50 F1,4 - 40 STM

Par défaut

Sympa à lire en effet... test "feeling" aussi important parfois que le mitraillage d'une mire !

Matyu
    Guest

Par défaut

Je vais prendre connaissance de ce comparatif. Je dirais simplement que connaissant maintenant l'interface Canon, que j'aime bien, j'me vois pas passer en Nikon demain ( donc ce serait 5D Mark 2 pour moi ), mais les 2000 euros je préfère les mettre dans un voyage que dans un nouvel appareil .

Membre Avatar de moncaillou
    Boîtier
    EOS (50D)
    Objectif(s)
    Canon et tamron

Par défaut

bien fait le comparatif, merci, mais j'aurai aimer des photos avec le nikon également pour vraiment voir la différence. Bon tu a choisi Canon ,nous sommes sur EOS, mais je ne pense pas que ce soit un crime de parler des jaunes......:surprise:

Membre Avatar de gilcouturiot
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

Par défaut

Merci pour vos retours.

Effectivement je suis plus dans le ressentit car d'autre que moi font bien mieux que moi les tests sur mire donc je n'ai pas voulu allez dans ce domaine très spécifique et qui ne me passionne que très peu...

J'en profite pour vous dire également qu'il y a un test du 24-105 L IS qui est en ligne et que je ne me rappel pas avoir signalé sur eos numérique.

De plus un "test" du 50 F1.4 ne devrait pas tarder à arriver, toujours sur le concept du retour d'expérience.

Sinon pour ce qui est des image comparative pour le comparatif D700/5D mkII, je n'a pas voulu en mettre car je ne voulais justement pas tomber dans des notions d'analyse poussée des résultat dans lequel je n'aurais pas un protocole suffisamment carré et qui pourrait prêter à discussion. En plus comme je le disais plus haut, ce n'est pas vraiment ce qui me passionne et d'autre le font bien mieux que moi.

En tout cas encore merci et n'hésitez pas si vous avez des questions plus précises sur le sujet.

Gil COUTURIOT

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Rech. 5D MKII sur Lyon pour test vs D700
    Par lifetime dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2009, 08h56
  2. Choix 5D ou 1D mkII ???
    Par Nick06 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/07/2009, 13h43
  3. Canon 400D : les prix baissent, pour quelles raisons ??
    Par ArnoPaul dans le forum EOS 400D
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2007, 18h58
  4. Choix nouveau boitier 40D, 1D MkII ou 5D
    Par clem67 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/08/2007, 20h02

Règles de messages