Il faut croire que les vendeurs de Reflex pensent que le live view et la video boosteront plus les ventes...
Version imprimable
Il faut croire que les vendeurs de Reflex pensent que le live view et la video boosteront plus les ventes...
Ce qui est réalisable sur un prototype (et en automobile sur un concept car) ou une trés petite série, ne l'est pas toujours dans la trés grande série.
En ce qui concerne les portes antagonistes, il faut revoir toute la structure porteuse de la caisse dans le cadre de la sécurité des passagers et celà augmente lourdement le poids et la facture finale pour la voiture de monsieur tout le monde.
Par contre, sur des séries trés haut de gamme, c'est faisable sans difficulté.
Là, avec des véhicules qui dépassent bien souvent les 2 tonnes, on ne recherche ni l'économie de carburant ni la baisse de la pollution.
Mais un jour, celà pourra venir grâce à de nouvelles technologies dans lesquelles sont impliquées tous les constructeurs non seulement automobiles, mais aussi de composants et matières premières.
En photo, hormis quelques joints ventures, chez les constructeurs : Canon, Nikon, Sony, Pentax/Samsung, Olympus, Panasonic, Fuji, Leica, c'est chacun pour soi.