Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 42 sur 42

Discussion: 5D (MKI) vs 40D

Vue hybride

Membre Avatar de Yannoscope
    Boîtier
    FF - APS-c
    Objectif(s)
    CANON TAMRON

Par défaut

Moi quand j'ai acheté le 40D j'aurai bien aimé un 5D mais il est vrai que ce n'est pas pour la meme utilisation.
    Je fait pas mal d'animaliere (x1.6 gratuit) et du sport ( 6.5 i/sec).
    Pour moi le choix etait clair.
    Aujourd'hui j'ai besoin d'un boitier qui monte plus haut en isos et avec une meilleur qualité d'image. J'espere pouvoir me payer un 5Dmk2. La je pense qu'il y a un fossé avec le 40D.
    En conclusion: je pense que ce sont 2 boitiers sont pour des utilisations differentes.
    Il faut choisir en fonction de ses besoins, ou si on a des sous, acheter les 2 ...

Membre Avatar de bruno38
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

Par défaut

Citation Envoyé par Yannoscope Voir le message
    Moi quand j'ai acheté le 40D j'aurai bien aimé un 5D mais il est vrai que ce n'est pas pour la meme utilisation.
    Je fait pas mal d'animaliere (x1.6 gratuit) et du sport ( 6.5 i/sec).
    Pour moi le choix etait clair.
    Aujourd'hui j'ai besoin d'un boitier qui monte plus haut en isos et avec une meilleur qualité d'image. J'espere pouvoir me payer un 5Dmk2. La je pense qu'il y a un fossé avec le 40D.
    En conclusion: je pense que ce sont 2 boitiers sont pour des utilisations differentes.
    Il faut choisir en fonction de ses besoins, ou si on a des sous, acheter les 2 ...
    Et pourquoi pas le 50D ?
    J'avoue que je suis sur le même raisonnement entre le 50 et 5 sachant que je fais un peu de photos sportives.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par bruno38 Voir le message
    Et pourquoi pas le 50D ?
    J'avoue que je suis sur le même raisonnement entre le 50 et 5 sachant que je fais un peu de photos sportives.
    50D ou 5D (1 ou MK II) ?

Mais voilà, le mot est lâché : "sport".

Le 5D fait tres bien les photos de sport, mais n'a pas la "rafale" du 50D et encore moins celle du 1D Mk III.

Mais, pour celui qui n'a pas besoin de rafale, le 5D est excellent pour prendre des photos de sport, aussi bien en extérieur qu'en intérieur.

Il est certains que l'APS-C a aussi des avantages dont le coeff x1,6, pour les "animaliers".
    Certains APN ont pour eux d'être plus petits et légers (xxxD et xxxxD) et c'est parfois un avantage (pour les dames) notamment en randonnées montagneuses.

Pour celui qui a un peu d'argent, c'est bien d'avoir les deux "systèmes". C'est d'autant plus facile maintenant qu'à la revente le numérique a des prix trés bas. Autant garder son matériel en réserve.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages