Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 8 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 149

Discussion: 5D MK2 ou 7D?

  1. #41
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    49
    Messages
    1 128
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par NF56 Voir le message
    Les deux font la paire. Un FF pour les portraits et les paysage et un 7D pour son AF, son facteur 1.6, etc.....
    Et c'est bien ce que j'ai l'intention de faire ! Un couple 7D et 5D mk2 ! Chacun aura son ou ses rôles. Ce couple a des chances de se former d'ici fin 2012 !


  2. #42
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Pourquoi tu t'embêtes avec deux boîtiers?
    Le 1Dx arrive!!!:-)

  3. #43
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par ggbecool Voir le message
    Et c'est bien ce que j'ai l'intention de faire ! Un couple 7D et 5D mk2 ! Chacun aura son ou ses rôles. Ce couple a des chances de se former d'ici fin 2012 !
    C'est vrai que ce choix n'est pas dénué d'intérêt...... et j'y réfléchis également !!!!!

  4. #44
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    france
    Âge
    43
    Messages
    821
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    de tout

    Par défaut

    Citation Envoyé par ggbecool Voir le message
    Et c'est bien ce que j'ai l'intention de faire ! Un couple 7D et 5D mk2 ! Chacun aura son ou ses rôles. Ce couple a des chances de se former d'ici fin 2012 !
    c'est ce que j'ai fais, seulement maintenant le 7D est presque totalement éclipsé par le 5DII, je ne le sort que quand je suis court en focale et que j'ai besoin du coef 1.6

  5. #45
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    C'est le risque!

  6. #46
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    C'est le risque!
    En effet, c'est le risque, après avoir connu la portion de FF qu'est le capteur APS-C, qu'une fois goûté au tout, au capteur entier (FF), on y prenne vraiment goût, avec préférence pour ce dernier.

    Pour moi, c'était le cheminement inverse, avec une bonne trentaine d'années de pratique du 24x36 argentique avant de passer au numérique, l'echantillon APS-C ne m'avait pas convaincu, même en offrant une excellente qualité photo, et que j'ai eu plaisir à manier tous les modèles de boîtiers APS-C pendant une huitaine d'années au quotidien, pour mon usage personnel, je n'avais jamais envisagé l'achat que d'un FF s'inscrivant dans la continuité du 24x36 avec des objectifs développés pour ce format.

  7. #47
    Membre Avatar de Cathie
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    78
    Messages
    697
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

    Par défaut

    J'ai longtemps pratiqué l'argentique, je suis venue à reculons au numérique avec d'abord un petit capteur, mais en ne rêvant que d'un FF. Quand j'ai pu acheter un 5Dn j'ai retrouvé le plaisir de la photo.

    Pour moi, aujourd'hui, la question ne se poserait même pas, le 5DMKII

  8. #48
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Même sans avoir connu l'argentique, il y a un vrai plaisir avec le FF que je ne m'explique pas, et que le 7D ne me procure pas: pour moi c'est un outil technique très pointu, mais pas un objet de plaisir comme le 5D (qui n'est pas parfait, loin de là, mais ça me suffit à mon petit niveau).

  9. #49
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Une petite citation du jour, que jai notée:

    Sebastiao Salgado déclare "je n'ai jamais compris comment on a pu nous vendre des capteurs APS-C"...
    Voilà qui a le mérite d'être clair.
    C'est exactement à ce que je pensais au moment où j'ai décidé de mon passage au tout numérique.
    Dernière modification par silver_dot ; 16/12/2011 à 18h19.

  10. #50
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Il y a plus petit que les APS-C, et ça marche!

    Il y a les modes, et la tendance à faire baisser les prix, qui est pas qu'un mal pour débuter... je me souviens d'avoir acheté un compact Pentax pour 600€ il y a 6 ans de ça, et ça n'a rien à voir avec les réflexs d'entrée de gamme actuels niveau qualité!

  11. #51
    Membre Avatar de Cathie
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    78
    Messages
    697
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Une petite citation du jour, que jai notée:



    C'est exactement à ce que je pensais au moment de décidé de mon passage au tout numérique.
    Il est moins cher, c'est tout...

    Cathie

  12. #52
    Abonné Avatar de julien8848
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    maisons alfort
    Âge
    37
    Messages
    268
    Boîtier
    5d II + flash 430ex
    Objectif(s)
    EF-24-105 f/4 L IS / EF 100-400 L IS / EF 50 f/1,4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    monsieur silver dot semble du haut de ses 12 000 posts et de ces 61 piges ,un record dont on se tape le coquillard d'ailleurs,mépriser l'aps-c en se demandant pourquoi ces formats ont été fabriqués,a l'inverse du FF au début des années 2000?
    tout simplement parce que les couts de fabrication étaient moins élevés sur ces petits formats de très bonne qualité au passage!!
    ce qui mérite d'être clair,c'est votre stupide prétention passagère (dans le sens du terme),qui ne brisera certainement pas le coeur de ces pauvres gens qui n'ont surement pas les moyens de se payer un FF compte tenu de son prix et de toutes les optiques aussi couteuses!
    mais non,vous semblez matraquez que vous êtes un homme de lumière de ce forum se prenant pour un membre d'une élite supérieure en photographie !
    ce soit disant post anthologique dont vous parlez (ce qui prouve régulièrement votre indifférence des classes populaires) rectifiait seulement ma propre opinion personnelle ,car j'essaie de me démarquer de cette idéologie dominante du FF qu'on nous vend en permanence!
    sans oublier que le photographe compte autant que le matériel!
    il y a les très bons artistes en aps-c et les très mauvais en FF!voilà,y a de tout!
    a bon entendeur!

  13. #53
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Sauf que silver_dot a raison (qu'on aime son style d'écriture ou pas) : le rendu du FF est meilleur que celui de l'APS-C dans l'absolu. De même que le MF est supérieur au FF. Ou encore que le rendu de l'APS-C est supérieur à celui des compacts.

    C'est la taille de capteur qui veut ça, ce n'est en rien un facteur subjectif.


    Concernant le prix, il y a des objectifs tout à fait abordables et qui donnent de très bons résultats sur FF... De même qu'il y a des boîtiers FF abordables sur le marché de l'occasion.

    Et puis, il n'y a qu'à observer les choix faits avec un même budget pour se rendre compte que le prix est souvent un faux problème : lorsque l'on propose un boîtier neuf et/ou récent mais de gamme inférieure à un boîtier d'occasion et/ou plus ancien de gamme supérieure, la grande majorité des gens opte pour la première solution... Combien de fois on lit que tel ou tel matériel est dépassé, qu'il vaut mieux acheter quelque chose de plus récent, etc...


    Bref, chacun est libre de choisir ce qu'il veut... Mais il faut bien avouer qu'il devient difficile de revenir à l'APS-C lorsque l'on a goûté au FF. Et ce n'est pas une vue de l'esprit, il suffit de regarder les images.

    D'ailleurs, il y a une analogie avec la comparaison MF / FF : ceux qui utilisent le MF trouvent le FF moins bon et ne l'utilisent qu'en dépannage lorsque le MF n'est pas adapté au sujet. Idem, ce n'est pas du snobisme, la qualité d'image n'est pas la même tout simplement.

  14. #54
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par NF56 Voir le message
    Voila une discussion originale et dont le sujet n'a jamais été abordé.
    Il y a belle lurette que ce post devait être fermé !!!!!
    Il sème le trouble et n'apporte plus rien comme élément nouveau.
    Bonne fin d'année à toutes et tous..... !!!!!

  15. #55
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Ah non! Et qu'est-ce qu'on fera après de nos journées enneigées?

  16. #56
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    france
    Âge
    43
    Messages
    821
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    de tout

    Par défaut

    Citation Envoyé par julien8848 Voir le message
    monsieur silver dot semble du haut de ses 12 000 posts et de ces 61 piges ,un record dont on se tape le coquillard d'ailleurs,mépriser l'aps-c en se demandant pourquoi ces formats ont été fabriqués,a l'inverse du FF au début des années 2000?
    sans vouloir t'offenser, je suis tombé sur tes photos (lien ci dessous) et au vu du résultat je pense que tu soit pas vraiment apte à donner un avis objectif sur le sujet, Silver dot a légèrement plus de poid que toi lorsqu'il s'agit de donner un avis comparatif entre un APS-C et un FF.

    https://www.eos-numerique.com/forums...lement-190958/
    encore une fois je le répète, ce n'est pas un critique sur ta photo mais seulement un constat.

    Par contre la ou je me permet de critiquer c'est qu'un personne comme toi qui manifestement débute dans la photo se permette de sortir des commentaires sur différent type de boitier sans aucun recul ni connaissance, le forum est aussi là pour apprendre et informer et par conséquent il faut éviter de faire circuler des stupidités du genre, heureusement celles ci ont vite été relevé par beaucoup de monde.

  17. #57
    Abonné Avatar de julien8848
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    maisons alfort
    Âge
    37
    Messages
    268
    Boîtier
    5d II + flash 430ex
    Objectif(s)
    EF-24-105 f/4 L IS / EF 100-400 L IS / EF 50 f/1,4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    mon cher totof10,vous êtes aussi méprisant que d'autres concernant les débutants,hélas,c'est souvent comme ça!!
    vous prenez pretexte que comme les débutants font des photos moyennes ,ils n'ont pas d 'avis spécifiques a donner,et bien permettez moi de vous dire le contraire !
    c'est vous plutôt qui sortez des stupidités incroyables,car vous faites parti de ces marchands constants du FF au lieu de faire de la vraie critique photographique encourageante,la preuve,vous mettez en lien ma photo comme quoi elle serai répugnante???
    vous ne savez faire que ça,jouer a la chirurgie photographique des tofs des autres,pour mieux leur laver le cerveau et les propulser vers le FF et leur faire dépenser les sommes les plus folles!
    et il faudrait savoir quelle société se cache réellement derrière eos numérique,histoire bien rire un coup!!!
    alors de grace,cessez de tout croire savoir a l'avance,ça ne vous réussi pas!
    ayons un vrai débat démocratique!!

  18. #58
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    france
    Âge
    43
    Messages
    821
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    de tout

    Par défaut

    Citation Envoyé par Totof10 Voir le message
    sans vouloir t'offenser
    Citation Envoyé par Totof10 Voir le message
    encore une fois je le répète, ce n'est pas un critique sur ta photo mais seulement un constat.
    encore une fois il n'y à aucun mépris, c'est juste le constat que n'importe qui donne sont avis sur n'importe quoi et fait circuler de fausses idées.
    Si tu n'arrive pas à faire la différence entre un 7D et un 5DII, ça confirme mes dire ci dessus.


    et je te rassure, je ne touche aucun € sur le vente des boitiers FF

  19. #59
    Eric D.
    Guest

    Par défaut

    Je ne comprends pas l'attaque contre eos-numerique car si vous lisez bien les réponses aux demandes de conseils pour un achat
    il est quand même très rare que le FF soit mis en avant mais les gens incitent plus à réfléchir aux besoins et à mettre l'accent sur les cailloux
    cette critique me parait infondée ... un moment de colère sans doute

    Bon week end

  20. #60
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Kenya
    Âge
    47
    Messages
    1 356
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

    Par défaut

    Citation Envoyé par julien8848 Voir le message
    le coeur de ces pauvres gens qui n'ont surement pas les moyens de se payer un FF compte tenu de son prix et de toutes les optiques aussi couteuses!
    mais non,vous semblez matraquez que vous êtes un homme de lumière de ce forum se prenant pour un membre d'une élite supérieure en photographie !
    Je suis d'accord avec Silver Dot pour moi le FF a le meilleur rendu l'APS H a un rendu assez proche mais est reservé aux boitiers pro.
    L'APS C est plus intéressant économiquement parce que le taux de mal façons en sortie de chaine est plus faible (moins de surface donc moins de risque d'erreurs).
    Quant à ta phraser sur le coût des optiques pour FF qui sont plus chers je ne suis pas du tout d'accord avec toi, elles ne sont pas plus cher que sur de l'APS C.
    ton 70 200 et ton 50 irait très bien sur un 5D II (qui est je te le rappelle moins exigeant que le 5D II car moins pixellisé) et le 24 105 coute le même prix qu'un 17 55 2.8
    Donc comparé le prix des boitiers OK des optiques je ne suis pas d'accord

 

 
Page 3 sur 8 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com