Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: 5D MK1 ou 1D MK2 ?

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Plein mais pas de L

Par défaut 5D MK1 ou 1D MK2 ?

Bonjour.

Je cherche un bon boitier pro d'occasion pas cher (- de 1000 euros).
    J'ai déjà un 7D mais que je réserve uniquement à la vidéo pro.
    Mes objectifs (nombreux) sont canon/sygma un peu en toute catégorie (je couvre tout l'éventail en EF efs et aussi en vieux objectifs montés sur bague eos.Bien sûr, à force de me disperser en plein de petits achats inutiles, je n'ai jamais pu m'acheter un seul L !

Mais je veux me faire plaisir en amateur avec un grand format, en photo. je rêve du 5D 2 (et du 3) oui mais bon c'est cher.
    Alors ma question : avec lequel vais je le plus m'amuser le 5D1 ou le 1D2 (je crois que le 1D3 est plus cher que le 5D2, non ?).
    En fait, j'ai du mal à comprendre la philosophie des 5D vs celle des 1D.
    Désolé du côté novice de la question mais... bon.
    Et si vous me dites, que j'ai quand même intérêt à chercher une bonne occasion 5D2, même si c'est plus cher que mon budget, j'avoue que je vous écouterai avec intérêt !
    Merci !

Citation Envoyé par Administration EOS-Numérique
    Salut ! Comme c'est ton 1er post, je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

Membre
    Boîtier
    eos 1DS MkIII , G10
    Objectif(s)
    28/70 f2,8 70/200 f2,8 et 20 f2,8

Par défaut

uniquement la serie 1DS est plein format comme la serie 5D

Membre Avatar de Ksi
    Boîtier
    R7 + 7D mark I + 1D Mark II + 430EX I
    Objectif(s)
    Canon: 50 mm 1.4 / 100mm 2.8 IS / 70-200mm 2.8 IS II / 300mm 4 IS / 16-35 4 IS

Par défaut

J'ai mon 1d mark II depuis maintenant 2 semaines et c'est un réel bonheur, même l'ergonomie tant décriée (avec l'âge pour certains on apprend moins vite, on a des petites habitudes... )n'est pas un problème et est vraiment agréable. Je la préfère même à mon ancien boîtier pourtant très récent.

Par contre le 1d n'est pas full frame mais aps-h. Donc avec un coefficient de 1.3. Mais niveau construction, quitte à prendre un ancien boitier autant prendre le tank. De plus tu seras moins depaysé grâce à un af toujours au dessus du lot.

Pour info j'ai touché le miens dans un super état esthétique et avec 80000 déclenchements pour 460 euros.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages