Je possède un 5D Mark III avec grip, couplé pour ce type de photos, à un 70-200 L f/2.8 IS USM. Je suis journaliste spécialisé matériel vélo et ma femme réalise les photos de moi quand je suis sur le vélo, ce que je ne peux pas faire seul :-)
Voici le type de photo.

Le reste du temps, j'ai un 24-70 L f/2.8 pour les reportages sur les courses par exemple. Mais bien souvent, je dois changer d'objectif en cours de route, ce qui n'est ni pratique, ni rapide, je cherche donc à acheter un autre boîtier, afin d'avoir un objectif sur chaque.
Comme indiqué sur cette discussion, je trouve l'AF parfois limite en réactivité pour le suivi d'un cycliste, beaucoup de déchet. Je me demande donc si le second boîtier ne serait pas celui sur lequel serait monté à demeure le 70-200 L f/2.8 IS USM.
Dans ce cas, quel boîtier prendre ? En occasion, j'ai vu du 5D Mk IV par exemple, mais fait-il réellement mieux que le 5D Mk III sur l'AF ? L'avantage, c'est que je ne serai pas perdu en passant d'un appareil à l'autre.
Il y a aussi le 1DX Mk II que l'on trouve à bon prix, mais est-ce vraiment nécessaire dans ma pratique et mieux qu'un 5D Mk IV ?

Et bien sûr, se pose la question de l'hybride, avec un R6. Mais je n'ai pas l'intention de changer mes optiques. Je sais que la bague de compatibilité EF semble bien marcher, mais bénéficie-t-on de la stab boîtier dans ce cas ?

Merci