Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 17 sur 17 PremièrePremière ... 71314151617
Affichage des résultats 321 à 339 sur 339

Discussion: 5D mk II ou 7D

  1. #321
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Lincent
    Âge
    52
    Messages
    246
    Boîtier
    Canon Eos 6d
    Objectif(s)
    50 1.8, 85 1.8, 17-40 4L, 24-70 2.8L, 70-200 2.8L, Ext 1,4X II, Flash YN-568EX

    Par défaut

    Ah moi aussi j'attends avec impatience vos photos (n'oubliez pas de faire des crops à 100 %).



  2. #322
    Membre Avatar de Seven Sam
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    40
    Messages
    291
    Boîtier
    Canon A-1 - EOS 1v-33-5D3 - OMD-EM10MK2
    Objectif(s)
    FD501.4-50L-85L-40STM-50STM - M.Zuiko 45 1.8,14-42 EZ+40-150 Panasonic 20mm 1.7

  3. #323
    Membre Avatar de jelk2009
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    le havre
    Âge
    41
    Messages
    341
    Boîtier
    Canon

    Par défaut

    Oui en effet, topic intéressant. Je viens du 7D, et je retourne vers le 5DII. Rien que pour la qualité d'image. Je perds l'AF démoniaque, les coolimateurs, les réglages (touches supplémentaires facilitantes), le coef 1,6... Mais rien à voir côté image ! Les plus fortunés auront la solution de rêve = 5DII + 7D... Pas pour moi pour le moment !

  4. #324
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Petit détail bête.... DXO standard ne prend pas en charge le 5DII.... faudrait migrer vers Elite .. 150€ l'upgrade ....:bash:

    Quel réglage vous mettez dans DPP pour que les photos du 5D2 fassent moins de 300Ko ?

  5. #325
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    France
    Âge
    48
    Messages
    365
    Boîtier
    1DIII
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 f4,5-5,6 HSM DG EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par Andy Voir le message
    Ah moi aussi j'attends avec impatience vos photos (n'oubliez pas de faire des crops à 100 %).

    Me tOO ...

  6. #326
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Pour bien faire il faudrait mettre un pied, les appareils, réglage manuel, et le même caillou en alternance.

    Amha il faut un peu de temps pour s'adapter. Les crop à 100% ça sera pour plus tard. Browning est surement plus doué que moi pour vous faire ça.

    Bon sinon comme j'en ai marre pour ce soir de jouer avec DPP que je ne connais pas, faut de DXO Elite... voici quelques clichés en jpeg plein format non traités avec exif.

    http://www.cyril.lu/Coppermine/eos-n...e/5D2_1st_test

    Je suis en train de les charger, dans 5 minutes ça devrait être bon.

    @+

    [EDIT] ça tourne super lentement l'upload, ça sera ok d'ici 30mn
    Dernière modification par Scaniris ; 17/04/2010 à 01h17.

  7. #327
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par browning Voir le message
    voilà, j'ai passé le cap...

    j'ai acheté le 5dmkII.

    quand on vient du 7d, on est un peu "déçu". dans le sens que le 7d a un quadrillage dans l'écran, une touche Q, une touche raw/jpeg, une touche vidéo
    niveau taille c'est quasi identique.

    soit on se dit que le 7d n'est pas cher soit le 5dmkII est cher.
    le 7d a plus de réglages, l'af beaucoup plus performant, plus de collimateurs, donc de groupes à choisir.

    bref à la première prise en main, on ne dit pas woaww par rapport au 7d.

    pour ce qui est de la qualité d'image, là je ne discute pas.
    le 21mpx + 24X36 doit faire des miracles.

    on se dit que s'ils font un 5dmkIII à la sauce du 7d... ça va être de la tuerie(encore plus).

    voici donc ma première prise en main.
    Etonnant que tu soies surprit, car tout ça, on le sais déjà ... les différence entre les 2 ...
    C'est pourquoi on dit que les boitiers sont complémentaire.

  8. #328
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Etonnant que tu soies surprit, car tout ça, on le sais déjà ... les différence entre les 2 ...
    C'est pourquoi on dit que les boitiers sont complémentaire.
    en fait, quand je m'intéresse à un boitier, je regarde essentiellement le résultat qu'il donne. les boutons et autres, je n'y prête pas d'attention.

    voulant passer au FF, je n'avais que ce boitier pour le faire.

    en tout cas pour moi, c'est quand je l'ai en main que je juge.

    c'est une déception toute relative et que sur quelques détails. à l'intérieur doit se cacher pas mal de choses qui font sa réputations.

    donc pas de soucis.

    pour la comparaison 7d/5d, pas facile, car faudrait garder un même cadrage.
    d'autant que ces boitiers sont complémentaires. je ne ferai pas les mêmes photos avec l'un et l'autre
    Dernière modification par browning ; 17/04/2010 à 06h49.

  9. #329
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par browning Voir le message
    pour la comparaison 7d/5d, pas facile, car faudrait garder un même cadrage.
    d'autant que ces boitiers sont complémentaires. je ne ferai pas les mêmes photos avec l'un et l'autre
    Bien parlé.
    Amuses-toi bien avec les 2.

  10. #330
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    J'aime ce post car il remet un peu les pendules à l'heure. C'est parfois exagéré ces messages qui mettent le FF à 100.000 kms d'un APS-C, moi je n'y crois pas une seconde. Bon, j'ai commencé le numérique avec le 5D et maintenant le 5D² mais mon fils a un 40D et, dans beaucoup de situations, nos photos se valent.
    Le 7D étant vraiment le 1er Canon non pro à évoluer sérieusement dans les fonctions (viseur, AF, etc.) je ne suis pas étonné que ses possesseurs aient du mal avec des boîtes aussi basiques que les 5D1&2.

    Georges

  11. #331
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Sincèrement aujourd'hui j'ai beaucoup de déchet avec le 5D2 (1er jour d'utilisation alors que je viens pourtant d'un 40D très très proche en ergonomie), alors qu'avec le 7D je clique beaucoup moins souvent mais je fais souvent mouche donc déchet très faible pour défaut technique, après oui des photos intéressantes forcément je n'ai pas encore le don d'en prendre à chaque coup...

    Franchement je suis retourné sur les bancs de l'école avec le 5D2 après deux bons mois d'adaptation au 7D, je vais me replonger dans la notice du 5D... j'ai tellement pris l'habitude de l'AF et de la mesure lumière du 7D que je ne sais plus comment viser, cadrer, mesurer avec le 5D2 :o Enfin ça revient mais franchement il y a un monde entre les deux sur ce point. Ce qui a pour conséquence aujourd'hui un résultat un peu décevant avec le 5D2, je ne me suis pas vraiment laché et du coup c'est fade ce que j'ai pris avec.

    Mais bon fin de journée, apéritif chez les voisins pour voir la fille de leur fille, quelques jours à peine elle vient de naitre. Elle dormait paisiblement dans son berceau alors j'ai pris des photos au 5D2 avec le 24-70 2.8 sans vraiment y croire et là.... ouf. Incroyable. Un peu trop d'ailleurs, parceque j'ai merdé sur la PDC je me suis fait piéger méchamment. J'étais de biais, la protection était rabattue sur la tête de bébé, et comme je ne voulais pas la réveiller, j'ai donc fait avec ça. Je me suis mis à PO, j'ai shooté et là constat: la zone de netteté est ultra courte! Bon sang avec mon 7D sur 2.8 à ces focales j'ai un peu plus de pdc quand même. Là j'ai eu l'impression de me retrouver avec le 50 1.4 dont je dois me méfier justement pour la MAP à grande ouverture. J'ai donc constaté à mes dépends ce qui se raconte sur le FF: la pdc oui... est différente. Top hein... juste que la prochaine fois j'en tiendrai compte pour ne pas me faire couillonner à avoir le bas du visage net et le floutage à partir du départ des cheveux...

    Bon alors pour notre ami Georges, histoire que les belles paroles soient associées à des photos, voici pour le partage des CR2 tout frais non traités:

    http://www.cyril.lu/Coppermine/eos-numerique/2010-04-17

    Il y a un folder 7D et un folder 5D2. Et donc des exemples concrets du jour.

    Après ça je vais donc lire convenablement le mode d'emploi du 5D2 pour l'AF, la mesure de la lumière et les réglages spécifiques.

    Et après j'ai vraiment mais alors vraiment hâte de tester sur le terrain le 5D2 avec les focales fixes!! Disons que là pour une utilisation en balade photo, les zoom c'est bien pratique. Amha les fixes ce sera plutôt pour des scéances préparées, ou alors pour des événements à l'intérieur où j'ai vraiment besoin des grandes ouvertures.

    Avec ce que j'ai vu aujourd'hui lors de mes premiers pas avec le 5D2, je trouve qu'une 135L f2 pourrait tout à fait se justifier, là où je voyais plutôt une 100L HIS pour le 7D. Pas le même usage.

    Moui aussi.... désolé que ça agace certains de lire des retours de la part de personnes qui découvrent par eux même ce qui a été dit et redit (je cite) maintes fois ici... ma foi au pire ça ne peut que conforter une thèse qui ne s'essoufflera donc pas, et ce n'est que l'expression spontanée d'une découverte, ni plus ni moins, avec un partage. Après tout il pourrait se trouver des personnes estimant que ces deux engins ne sont pas complémentaires, ou que l'on des deux n'a aucun intérêt. Bref...

    Je serais en tout cas tout à fait incapable à ce stade de prétendre que le 5D2 a une quelconque supériorité vis à vis du 7D... ça me semble effectivement bien plus subtil que ça sur les RAW, par contre l'usage lui étant différent ne serait-ce que par l'ergonomie des engins et de l'AF + mesure de la lumière (et ce n'est pas un détail....), et bien je ne peux que comprendre désormais ce qui se dit régulièrement ici. A savoir que APSC et FF cohabitent parfaitement ensemble et que chaque type de capteur aura quelques avantages par rapport à l'autre. Ni plus, ni moins. Enfin pour l'instant en tout cas... niveau qualité... ce sont deux excellents outils (même si je trouve le 5D2 un peu old school quand même... ça m'a ramené dans le passé avec mon 40D)

    Le temps que j'écrive ce message, les RAW du 7D sont chargés. Au tour des 5D2 maintenant.

  12. #332
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Tout d'abord un crop 100% sur base d'un cliché pris avec le 5D2:

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | EF 24-70 2.8L | 59mm | 1/125s | f/2.8 | ISO 200


    Ensuite une photo qui aurait bien voulu un peu de place en bas sur le cadrage pour ne pas serrer autant la patte, pas de crop ici, une vue normale:

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | EF 70-200 f4L IS | 155mm | 1/800s | f/4 | ISO 100


    Et un petit crop de celle-là prise au 7D

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | EF 70-200 f4L IS | 155mm | 1/800s | f/4 | ISO 100

  13. #333
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    http://www.damestoy.be/Coppermine/eo...fdansleau1.jpg

    EXIF: Canon ( EOS 7D) | EF 70-200 f4L IS | 180mm | 1/1250s | f/4 | ISO 100

    Alors autocritique: dommage d'avoir coupé le reflet, dommage d'avoir autant centré ça manque d'air à gauche, .... on va y arriver hein. Maintenant qu'on a des jolis jouets, pratiquons pratiquons et pratiquons, sans faim, c'est un régal. Je viens de divorcer définitivement d'avec DXO ce soit au passage. La version Elite je l'ai chargé pour le test, et j'étais un peu avec le temps déçu de DXO sur le 7D, pourtant j'y ai passé du temps et investi dans le bouquin... et je trouve que DPP fait aussi bien dans sa dernière version, ou simplement CameraRAW + LR ou PE.

    @+

    Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct. Administration EOS-numérique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 27/04/2010 à 22h54. Motif: Taille de la photo trop élevée.

  14. #334
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Lincent
    Âge
    52
    Messages
    246
    Boîtier
    Canon Eos 6d
    Objectif(s)
    50 1.8, 85 1.8, 17-40 4L, 24-70 2.8L, 70-200 2.8L, Ext 1,4X II, Flash YN-568EX

    Par défaut

    Ok mais dans les situation extrême comme la sensibilité 6.400, 12.800 voir plus, le 5d² fait beaucoup mieux ou subtilement mieux que le 7d?

  15. #335
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Pas encore essayé, il fait super beau alors on en profite Mais d'après les tests et comparo par exemple sur TDP, oui à 6400ISO le 5D2 est toujours très potable alors que le 7D commence à faiblir sérieusement. A 3200ISO le 7D m'a donné des choses vraiment sympa. Pas essayé à plus. Pour le 5D2 suffit de regarder les tonnes de photo de concerts par exemple pour se faire une idée...

  16. #336
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Lincent
    Âge
    52
    Messages
    246
    Boîtier
    Canon Eos 6d
    Objectif(s)
    50 1.8, 85 1.8, 17-40 4L, 24-70 2.8L, 70-200 2.8L, Ext 1,4X II, Flash YN-568EX

    Par défaut

    Ok merci.
    Je me demande aussi si le fait de ne plus avoir le (petit) flash pop-up est dérangeant ou non. 9A dépend évidemment de l'usage, n'étant pas pro, j'utilise tout même l'appareil en famille et là le petit flash m'aide parfois....

  17. #337
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    le flash pop up nest qu'un gadget de toute façon... un bon flash cobra fait 500 fois mieux...

  18. #338
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Lincent
    Âge
    52
    Messages
    246
    Boîtier
    Canon Eos 6d
    Objectif(s)
    50 1.8, 85 1.8, 17-40 4L, 24-70 2.8L, 70-200 2.8L, Ext 1,4X II, Flash YN-568EX

    Par défaut

    Mouai, d'accord et pas d'accord.
    D'accord lorsque les circonstances sont nécessaire et que l'on prend tout son matos (5 kg à porter toute la journée!).
    Pas d'accord, si par un après-midi de printemps tu pars à un anniversaire et que tu prends ton boitier + 50 mm juste au cas où, et que tu te retrouve à faire quelques photos en intérieur.

    Enfin, si le 5d mk2 autorise qu'il soit simplement utilisé pour un anniv

    De plus, le petit flash permet bien d'autre chose sur le 7d (commande à distance pour les autres flash)
    Dernière modification par Andy ; 18/04/2010 à 14h35.

  19. #339
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    68
    Messages
    802
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

    Wink

    Citation Envoyé par Scaniris Voir le message

    je viens de divorcer définitivement d'avec DXO .. je trouve que DPP fait aussi bien dans sa dernière version, ou simplement CameraRAW + LR ou PE.

    @+


    intéressant ton avis: moi aussi je trouve que DXO apportait plus sur un boitier comme le 350 dont les JPEG étaient très perfectibles, et que le traitement JPEG interne du boitier ou externe par DPP est au contraire meilleur sur le 7D que ce que l'on obtient avec DXO. Par contre, DXO reste irremplaçable pour la géométrie AMHA.
    Alors, sans doute faut-il apprendre à nouveau, et réapprendre, mais si sortir des JPEG corrects devient une prise de tête à chaque changement de boîtier, je ne vois pas où est le progrès ...

 

 
Page 17 sur 17 PremièrePremière ... 71314151617

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com