Affichage des résultats 1 à 45 sur 339
Discussion: 5D mk II ou 7D
Mode arborescent
-
17/04/2010, 22h48 #32Membre
- Inscription
- février 2010
- Localisation
- Belgique
- Messages
- 2 243
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Sincèrement aujourd'hui j'ai beaucoup de déchet avec le 5D2 (1er jour d'utilisation alors que je viens pourtant d'un 40D très très proche en ergonomie), alors qu'avec le 7D je clique beaucoup moins souvent mais je fais souvent mouche donc déchet très faible pour défaut technique, après oui des photos intéressantes forcément je n'ai pas encore le don d'en prendre à chaque coup...
Franchement je suis retourné sur les bancs de l'école avec le 5D2 après deux bons mois d'adaptation au 7D, je vais me replonger dans la notice du 5D... j'ai tellement pris l'habitude de l'AF et de la mesure lumière du 7D que je ne sais plus comment viser, cadrer, mesurer avec le 5D2 :o Enfin ça revient mais franchement il y a un monde entre les deux sur ce point. Ce qui a pour conséquence aujourd'hui un résultat un peu décevant avec le 5D2, je ne me suis pas vraiment laché et du coup c'est fade ce que j'ai pris avec.
Mais bon fin de journée, apéritif chez les voisins pour voir la fille de leur fille, quelques jours à peine elle vient de naitre. Elle dormait paisiblement dans son berceau alors j'ai pris des photos au 5D2 avec le 24-70 2.8 sans vraiment y croire et là.... ouf. Incroyable. Un peu trop d'ailleurs, parceque j'ai merdé sur la PDC je me suis fait piéger méchamment. J'étais de biais, la protection était rabattue sur la tête de bébé, et comme je ne voulais pas la réveiller, j'ai donc fait avec ça. Je me suis mis à PO, j'ai shooté et là constat: la zone de netteté est ultra courte! Bon sang avec mon 7D sur 2.8 à ces focales j'ai un peu plus de pdc quand même. Là j'ai eu l'impression de me retrouver avec le 50 1.4 dont je dois me méfier justement pour la MAP à grande ouverture. J'ai donc constaté à mes dépends ce qui se raconte sur le FF: la pdc oui... est différente. Top hein... juste que la prochaine fois j'en tiendrai compte pour ne pas me faire couillonner à avoir le bas du visage net et le floutage à partir du départ des cheveux...
Bon alors pour notre ami Georges, histoire que les belles paroles soient associées à des photos, voici pour le partage des CR2 tout frais non traités:
http://www.cyril.lu/Coppermine/eos-numerique/2010-04-17
Il y a un folder 7D et un folder 5D2. Et donc des exemples concrets du jour.
Après ça je vais donc lire convenablement le mode d'emploi du 5D2 pour l'AF, la mesure de la lumière et les réglages spécifiques.
Et après j'ai vraiment mais alors vraiment hâte de tester sur le terrain le 5D2 avec les focales fixes!! Disons que là pour une utilisation en balade photo, les zoom c'est bien pratique. Amha les fixes ce sera plutôt pour des scéances préparées, ou alors pour des événements à l'intérieur où j'ai vraiment besoin des grandes ouvertures.
Avec ce que j'ai vu aujourd'hui lors de mes premiers pas avec le 5D2, je trouve qu'une 135L f2 pourrait tout à fait se justifier, là où je voyais plutôt une 100L HIS pour le 7D. Pas le même usage.
Moui aussi.... désolé que ça agace certains de lire des retours de la part de personnes qui découvrent par eux même ce qui a été dit et redit (je cite) maintes fois ici... ma foi au pire ça ne peut que conforter une thèse qui ne s'essoufflera donc pas, et ce n'est que l'expression spontanée d'une découverte, ni plus ni moins, avec un partage. Après tout il pourrait se trouver des personnes estimant que ces deux engins ne sont pas complémentaires, ou que l'on des deux n'a aucun intérêt. Bref...
Je serais en tout cas tout à fait incapable à ce stade de prétendre que le 5D2 a une quelconque supériorité vis à vis du 7D... ça me semble effectivement bien plus subtil que ça sur les RAW, par contre l'usage lui étant différent ne serait-ce que par l'ergonomie des engins et de l'AF + mesure de la lumière (et ce n'est pas un détail....), et bien je ne peux que comprendre désormais ce qui se dit régulièrement ici. A savoir que APSC et FF cohabitent parfaitement ensemble et que chaque type de capteur aura quelques avantages par rapport à l'autre. Ni plus, ni moins. Enfin pour l'instant en tout cas... niveau qualité... ce sont deux excellents outils (même si je trouve le 5D2 un peu old school quand même... ça m'a ramené dans le passé avec mon 40D)
Le temps que j'écrive ce message, les RAW du 7D sont chargés. Au tour des 5D2 maintenant.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))





