Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 339

Discussion: 5D mk II ou 7D

Vue hybride

Membre Avatar de masterpsx
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

Citation Envoyé par dom400 Voir le message
    Tu as raison pour le 20D, Tu as raison pour la différence entre une bonne photo et une mauvaise.
    Tu as raison aussi pour le classement d'appareil.

Quand j'achète un frigo, ce qui m'intéresse c'est qu'il fasse du froid correctement, idem pour un boîtier qu'il délivre une bonne qualité d'image. Quand j'entends des discours sur des progrès qui ne sont pas visibles, en ce qui me concerne je mets ma main devant la bouche pour ne pas tousser... et déranger...

Je suis curieux comment Photozone noterait la qualité d'image d'un 7D par rapport à un Nikon D90 et un 5D ou un 5DII.

Pour le reste, je vais mettre un masque et voir un occuliste

Bonne journée sans réservistes...
    Ca tombe bien, photozone viens de le tester, tu peut voir par toi même en bas de page, que les notes sur le bruit sont identiques au D90 ou au D5000 :
    Nikon D90 - Review / Test Report - Technical Analysis , Canon EOS 7D Review / Test Report - Sensor Noise

Quand à la conclusion : That all said the EOS 7D is the most sophisticated and best APS-C DSLR tested to date and consequently it does qualify for our highest praise - highly recommended!

Si tu veut il y a aussi juza qui avait fait un comparatifs 1D4, 1DsIII et 7D içi : Juza Nature Photography Ce sont des crops 100% de RAW developpé sans aucune correction (ni sharpen, ni NR), j'ai du mal a voir de grosse différence jusqu'a 800 ISO que ce soit niveau bruit, niveau piqué ou niveau dynamique personellement, au dessus le 1D4 prend l'avantage mais les 2 autres sont loin d'être ridicule quand même.

Bref, on a parfois l'impression à en lire certain que la différence de qualité d'image est énorme alors qu'au final tous les comparatifs qu'on peut voir sont loin d'être si parlant, il est incontestable qu'il y a un gain mais pas autant que certain veulent bien le croire à mon avis. Au final c'est l'objectif et le développement qui fera surtout la différence.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    Ca tombe bien, photozone viens de le tester, tu peut voir par toi même en bas de page, que les notes sur le bruit sont identiques au D90 ou au D5000 :
    Nikon D90 - Review / Test Report - Technical Analysis , Canon EOS 7D Review / Test Report - Sensor Noise

Quand à la conclusion : That all said the EOS 7D is the most sophisticated and best APS-C DSLR tested to date and consequently it does qualify for our highest praise - highly recommended!

Si tu veut il y a aussi juza qui avait fait un comparatifs 1D4, 1DsIII et 7D içi : Juza Nature Photography Ce sont des crops 100% de RAW developpé sans aucune correction (ni sharpen, ni NR), j'ai du mal a voir de grosse différence jusqu'a 800 ISO que ce soit niveau bruit, niveau piqué ou niveau dynamique personellement, au dessus le 1D4 prend l'avantage mais les 2 autres sont loin d'être ridicule quand même.

Bref, on a parfois l'impression à en lire certain que la différence de qualité d'image est énorme alors qu'au final tous les comparatifs qu'on peut voir sont loin d'être si parlant, il est incontestable qu'il y a un gain mais pas autant que certain veulent bien le croire à mon avis. Au final c'est l'objectif et le développement qui fera surtout la différence.
    Tu auras beau prouver par A+B les choses, les revues les plus sérieuses allant également dans ce sens, parfois même des photographes Pro de renom (le photographe animalier fan du 7D, désolé pour l'instant j'ai mangé son nom...) les forums auront toujours autant de plaisirs à démonter une nouveauté, s'appuyant parfois sur une photo prise par quelqu'un dont on se demande s'il a déjà utilisé un reflex... Ensuite quand tu postes des photos prouvant le contraire on viendra te demander un crop à 400%, les RAW etc etc...
    Le plus drôle c'est que parfois ces mêmes détracteurs, une fois qu'ils ont finalement discretement craqué sur le boitier incriminé le défendent à tout prix, ben oui, ils l'ont, c'est forcément le meilleurs

Bref assez parlé, je vais aller faire des photos avec mon 7D moi, rassurez-vous, vous pouvez faire de même avec un 5D, ou 300D hein

Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Tu auras beau prouver par A+B les choses, les revues les plus sérieuses allant également dans ce sens, parfois même des photographes Pro de renom (le photographe animalier fan du 7D, désolé pour l'instant j'ai mangé son nom...) le
    Je pense que tu parles de Michel Denis-Huot?

Jean-Pierre

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par jp60 Voir le message
    Je pense que tu parles de Michel Denis-Huot?

Jean-Pierre
    Merci Jean-Pierre, c'est bien de ce Monsieur dont je voulais parler

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages