Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 339

Discussion: 5D mk II ou 7D

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    5D II (20D)
    Objectif(s)
    17-40 F4L - 24-70 F2.8L - 50F1.4 - 100 F2 - 70-300 IS F4-5.6

Par défaut

Citation Envoyé par Chronomaniaque Voir le message
    Non, je ne pense pas, avec un excellent capteur FF la limite c'est l'optique, pas l'appareil. Les photos excellentes d'aujourd'hui seront toujours excellentes.
    A mon sens, plutôt qu'un capteur petit dopé par une électronique de course il vaut mieux un capteur plus grand qui a moins besoin de béquilles...
    On peut raisonnablement penser que les optiques auront évoluées aussi sinon autant comparer le7D et le 5DII avec les optiques d'il y à dix ans. Mais sinon il reste aussi la dynamique, la sensibilité, etc, ...

Le 7D emmène l'APS C à ses limites supérieures (actuelles), c'est un bel exploit, mais cela me paraît un peu vain face à la qualité évidente du FF (comme la capacité de produire des flous d'arrière-plan extraordinaires et de donner par là un relief spectaculaire aux photos).
    A cadrage/PDC égaux ? je demande à voir (et d'ailleurs fait l'objet d'un autre fil de discussion)

Je continue à penser que l'APSC est un excellent format amateur, né des impératifs techniques de son époque, et qui trouve aujourd'hui sa meilleure expression dans des appareils compacts comme le XXXD; mais pour se faire vraiment plaisir on gagne beaucoup plus à passer de l'APS-C au FF que du XXXD ou XXD au 7D.
    Dire que les XXXD sont plus compacts qu'un 5DII c'est un peu pousser là (même si à quelques mm près c'est vrait), le terme est quand mal choisi ou au contraire employé volontairement à des fins péjoratives.

De toutes façons FF ou APS-C ce sont tous des bouses face à un MF qui reste l'appareil des vrais pro pas de paparazzi au mieux. Bref chacun voit midi à sa porte pas toujours sur des critères objectifs
    Dernière modification par Cl37.5 ; 04/02/2010 à 16h51.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages