Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 339

Discussion: 5D mk II ou 7D

Vue hybride

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par scorfel Voir le message
    Bon, je relance le sujet! :p

Comme je le disais un peu plus haut, j'hésite...

Je n'ai pas vraiment trouvé ma réponse sur le topic, pour mon cas personnel, je ne fais quasi que du paysage, donc ce qui m'intéresse par dessus tout, c'est vraiment le rendu d'image, la dynamique, pour travailler en lumière difficile et très contrastée.

Donc deux choix:

Soit le 7D, en gardant mon 10-20 sigma, et en investissant dans u 70-200 canon, solution la plus économique.

Soit donc le 5d mk2, avec le 17-40 (16-35 trop cher..) et aussi le 70-200 canon, donc la je casse ma tirelire!!! :p

L'écart de prix d'investissement, sera t'il justifié par un réel écart de rendu pour mes photos de paysage, ou la différence sera plus fine...?

Je dois tester dans la semaine un 7d, sur 2-3 clichés, en comparaison avec mon 350D, bon la je suppose que la différence va être énorme...

Donc si vous avec un avis sur la question un conseil, je suis preneur, dans les deux cas, c'est une somme à sortir, donc je ne veux pas regretter mon choix après...

en attendant de vous lire!!

Alex

Essaie les deux et juge sur pièces, selon tes besoins et envies.

C'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Essaie les deux et juge sur pièces, selon tes besoins et envies.

C'est ce qu'il y a de mieux à faire.
    Voilà c'est le plus sage des conseils, sinon tu ne liras ici et là, la plupart du temps (et malheureusement...), que des avis tranchés et des arguments pas forcément objectifs qui ne font pas vraiment avancer le schmilblik.

Cependant je te dirais tout de même que le viseur du 7D n'a plus grand chose à voir avec ceux des XXD, et l'écart d'avec ton 350D est considérable, alors que le fossé est beaucoup plus petit entre celui du 7D et le 5D², n'en déplaise à certains . La qualité d'image du 5D² est effectivement superlative, mais tu feras de superbes photo également avec un 7D, je ne pense pas que la différence saute aux yeux à ce point (là encore je parle de vrai photos, avec de vrai tirages papier, pas de mires quelconque visionnées en 300% écran...). Oui le 5D² est un très bon boitier, mais oui le FF n'est pas indispensable pour obtenir un excellent rendu en paysage

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages