Citation Envoyé par placitric Voir le message
Plutôt qu'une comparaison avec d'autres produits, moi, je pose la question du choix entre l'achat d'un 5D mk II ou d'un 7D. Mais, en tenant compte des points importants suivants:
- la différence de prix n'est pas un élément de choix, les deux entrant dans "ma fourchette" (ce qui n'est pas le cas des 1D) ;
- je possède des optiques (dont des L) toutes compatibles avec le grand capteur.
Donc, quel est celui qui devrait emporter la décision ?
Si le prix n'est pas le critère, deux éléments doivent dicter le choix:
• le coefficient x1 ou x1,6 du capteur:
- un 300mm/2,8 donnera autant de pixels qu'un 200m/2,8 mais pas pour le même poids/dimension/budget
- l'usage du grand angulaire est plus restreint sur le 7D (fisheye)
• la vitesse de défilement pour la photo sportive ou la chasse photographique, les 8 im/s du 7D le rapproche du 1D
Pour les autres spécifications, il s'agit de petits détails qui ne distinguent pas suffisamment les deux boitiers pour motiver un choix.

En conclusion:
- si tu aimes travailler avec un 14mm/2,8L ou faire de la nature morte prends le 5D;
- si tu aimes photographier le léopard au Congo, la F1 à Francorchamps, Johnny au stade de France... le 7D.
- si tu aimes faire les deux, prends les deux.
- si tu fais essentiellement du portrait, de la macro, du paysage... peut importe quel boitier, tu n'iras pas au bout de leurs possibilités.