Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 17 PremièrePremière 123456713 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 339

Discussion: 5D mk II ou 7D

  1. #41
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    suresnes
    Âge
    52
    Messages
    90
    Boîtier
    eos 400d, eos 5D II
    Objectif(s)
    canon 50 1.8;Tamron 28 75 2,8;canon 24-105;sigma 150 2.8 macro

    Par défaut

    Ducace j'aime beaucoup ton avis qui résume en peu de mot le dilemme face auquel on se retrouve en présence de ces deux superbes boitiers.


    je suis d'accord avec beaucoup de personnes : la qualité premiére d'une photo est faite par le photographe, ensuite, et bien nous sommes des consommateurs qui aimons se faire plaisir.

    donc qu'importe qu'untel s'achète un 1d ou un 1000d si il est content alors tant mieux pour lui, il ne faut pas le jalouser mais plutôt le feliciter.

    quand je vois quelqu'un rouler en porche ou ferrari sur le periph un soir d'embouteillage je ne moque pas de lui, mais je me dis il s'est fait plaisir le veinard, (lui il peut).

    ainsi le choix d'un boitier se fait par envie et aussi un peu par besoin.

    moi mon choix se porte avant tout sur l'objectif que je monterai sur mon futur boitier et la qualité du cailloux est pour moi primordiale:
    - piqué
    - construction
    - longévité
    - facilité d'utilisation (pas le poids mais la souplesse des bagues)

    voila au vu du post le 7d et le 5dII se rapproche beaucoup mais le 17-55 is 2.8 ne vaut pas le 24-70 2.8 .
    beaucoup parle de poussiéres qui s'infiltre dans un onjectif à 900 Euros cela fais mal.

    voila pourquoi le 5dII se rapproche de moi , mais plus doucement à cause du budget que le 7d si tel était mon choix.


  2. #42
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par loic80l Voir le message
    Merci pour ta réponse Georges.
    Donc le dernier CI n'a pas tranché. Le 7D était présenté comme le D300s killer, j'aurais esperé qu'il le surpasse nettement.
    C'est un boitier utile, comme les autres.
    Maintenant, pourquoi comparer un produit Canon avec un produit d'une autre marque?
    Autant comparer le 7D avec un 50D, par exemple, pour mettre les améliorations en évidence.
    Mais la gueguerre Nikon/Canon, c'est du sensationnalisme et ne m'intéresse aucunement.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #43
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ducace Voir le message
    - un 300mm/2,8 donnera autant de pixels qu'un 200m/2,8 mais pas pour le même poids/dimension/budget
    Depuis quand c'est la focale d'un objectif qui donne des pixels à un capteur?
    Dernière modification par silver_dot ; 17/10/2009 à 23h36.

  4. #44
    Membre Avatar de Tinours
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Vosges du Nord
    Messages
    1 354
    Boîtier
    5 D III
    Objectif(s)
    Ef 24-70 2.8 ;MP-E 65 ; EF 100 F2.8 macro L IS ; EF 300 et 400 2.8 + ext...

    Par défaut

    Nous ne partageons plus une reelle discution là. Non??
    Y a t-il des avis un peu plus constructifs...?
    QQun pourrait-il effectivement comparer les deux boitiers ?
    C'est quand meme ce qu'il y a de plus ilnteressant. Le reste......
    Merci d'avance.
    Tnours
    Dernière modification par Tinours ; 17/10/2009 à 22h02.

  5. #45
    Utilisateur
    Inscription
    octobre 2009
    Âge
    69
    Messages
    396

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Depuis uqnad c'est la focale d'un objectif qui donne des pixels à un capteur?
    Et en français?

    1. Il faut éviter de tirer une phrase de son contexte.
    La phrase précédente est:
    "...deux éléments doivent dicter le choix:
    • le coefficient x1 ou x1,6 du capteur:"

    2. Je n'ai pas écrit "donner des pixels à un capteur" ce qui ne veut rien dire.

    Explication:
    Un objectif donne pour un cadrage donné une image qui est convertie en pixel par le capteur. Je suppose que cela, tout le monde le comprend.
    Si du même point de vue, on prend un image du même sujet:
    -le 5D donnera 21mpx d'une image A avec par exemple un 300mm.
    -le 7D donnera 18mpx d'une image B avec par exemple un 200mm.
    Si on superpose ces deux images, l'image A cadrera un peu plus large que l'image B, en effet, il aurait fallu un objectif de 320mm (200 x 1,6) pour obtenir le même cadrage.
    Si on recadre donc l'image A de 21mpx à env. 18mpx, on obtiendra deux image presque identique du même sujet, l'une prise avec le 5D+300mm et l'autre avec un 7D+200mm.
    Clair?:rolleyes:

    Tout cela pour dire, et c'est le sujet du topic (toujours bon à rappeler) que les deux boitier offrent des caractéristiques (ou avantages) en fonction de la situation de prise de vue.
    Le 7D agit comme un multiplicateur de focale sans perte de qualité de l'objectif et sans perte de luminosité.
    Le 5D au contraire agrandit l'image disponible à condition d'avoir les optiques idoines.
    D'où l'intérêt de posséder les deux (pour les gros veinards)

    C'est donc en fonction du type de prise de vues que l'on fera le choix du boitier. Mais on peut aussi y aller au coup de cœur.
    Moi, j'ai décidé d'acheter le 7D alors que mon type de photo correspond exactement aux caractéristiques du 5D. Pourquoi?
    Parce qu'on peut acheter un boitier pour rêver qu'on va chasser le zèbre, la libellule ou le lapin à la course alors que comme tout le monde, on fait des photos de sa femme, de ses enfants, des anniversaires, des mariages, des vacances, des paysages que l'on rencontre et que les photos d'aventuriers, on en fait 15 jours par an.
    Parce que ceux qui ont un 4x4 ne sont pas toute l'année aux sports d'hiver. Rassurez-vous, je n'ai pas de 4x4.

    Et si je prenais le 5D finalement? Oh zut, je devrais remplacer 3 optiques. C'est peut-être ça la raison principale.

  6. #46
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    1 030
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8; 24-70 f/2.8LII; 70-200 f/2.8LIS; 100-400 f/4.5-5.6LIS; 50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ducace Voir le message
    Moi, j'ai décidé d'acheter le 7D alors que mon type de photo correspond exactement aux caractéristiques du 5D. Pourquoi?
    Parce qu'on peut acheter un boitier pour rêver qu'on va chasser le zèbre, la libellule ou le lapin à la course alors que comme tout le monde, on fait des photos de sa femme, de ses enfants, des anniversaires, des mariages, des vacances, des paysages que l'on rencontre et que les photos d'aventuriers, on en fait 15 jours par an.
    Parce que ceux qui ont un 4x4 ne sont pas toute l'année aux sports d'hiver. Rassurez-vous, je n'ai pas de 4x4.

    Et si je prenais le 5D finalement? Oh zut, je devrais remplacer 3 optiques. C'est peut-être ça la raison principale.
    Tu viens de tout résumer!
    Passer au 5d = changer les optiques
    Mais pour les 15 jours de "photos d'aventuriers", c'est précisément là qu'on va faire plein de photos où l'on va pousser les limites du boitiers.

  7. #47
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    1 030
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8; 24-70 f/2.8LII; 70-200 f/2.8LIS; 100-400 f/4.5-5.6LIS; 50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    C'est un boitier utile, comme les autres.
    Maintenant, pourquoi comparer un produit Canon avec un produit d'une autre marque?
    Autant comparer le 7D avec un 50D, par exemple, pour mettre les améliorations en évidence.
    Mais la gueguerre Nikon/Canon, c'est du sensationnalisme et ne m'intéresse aucunement.

    Jean
    Je ne comprends pas pourquoi certain se braque quand je parle de la marque jaune. Canon doit rester compétitif! on n'est pas marié à Canon non?
    Le choix 7D vs 5Dmk2 me pousse à comparer le 7D au D300s car si je passe au 5dmk2, je change tout mon matériel... comme si je changeais de marque.

  8. #48
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par loic80l Voir le message
    Je ne comprends pas pourquoi certain se braque quand je parle de la marque jaune. Canon doit rester compétitif! on n'est pas marié à Canon non?
    Le choix 7D vs 5Dmk2 me pousse à comparer le 7D au D300s car si je passe au 5dmk2, je change tout mon matériel... comme si je changeais de marque.
    Je ne me braque pas contre toi, mais contre les comparatifs inutiles.
    Maintenant, si quelqu'un veut changer son parc optique, ou bien encore changer de marque, c'est lui qui décide.
    Mais chacun voit midi à sa porte, pas de problème

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  9. #49
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    1 030
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8; 24-70 f/2.8LII; 70-200 f/2.8LIS; 100-400 f/4.5-5.6LIS; 50 f/1.4

    Par défaut

    Quand on est en APS-C, qu'on a que des objectifs EF-S et qu'on réfléchi à passer en plein format, on doit nécessairement changer son parc optique. On se retrouve donc dans la même situation que quelqu'un qui n'a pas encore choisi sa marque.
    Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu dis que "ces comparatifs sont inutiles". Si comparer Canon à Nikon ou à Sony était inutile alors pourquoi Chasseur d'image le ferait (comme toute la presse d'ailleurs). Tous les produits du marché sont comparés les uns par rapport aux autres (BMW série 7 contre Mercedes classe S, etc.). C'est un moyen pour le consommateur d'avoir une visibilité sur l'offre qu'on lui propose.

  10. #50
    Utilisateur
    Inscription
    octobre 2009
    Âge
    69
    Messages
    396

    Par défaut

    Citation Envoyé par loic80l Voir le message
    Quand on est en APS-C, qu'on a que des objectifs EF-S et qu'on réfléchi à passer en plein format, on doit nécessairement changer son parc optique. On se retrouve donc dans la même situation que quelqu'un qui n'a pas encore choisi sa marque...
    Je ne serais pas aussi sectaire.
    Pourquoi ne peut-on pas acheter un plein format en gardant son APS-C?
    Tout dépend du type d'optiques bien sûr.
    J'imagine par exemple que j'achète le 5DmkII.
    Dans un premier temps, à moins d'avoir un budget énorme, je devrai me contenter de l'optique trans-standard que j'aurai acheté en même temps.
    Si je veux faire des photos au super grand angulaire ou de la macro, j'utiliserais mon matériel actuel. Non?
    Je ne vois pas pourquoi un format excluerait l'autre.
    Imaginons que je veux partir léger en ballade. Je serais plus porté vers l'APS-C. Non?
    Imaginons que j'aille au spectacle de X à Forest National. Sans carte de presse, les roadies me lâcheront plutôt les baskets avec un matériel light qu'avec un 5DmkII + 70-200/2,8. Non?
    Ou alors, je revend tout le bazar pour récupérer quelques tunes pour une autre optique et là, c'est toi qui a raison!!!

  11. #51
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par loic80l Voir le message
    Quand on est en APS-C, qu'on a que des objectifs EF-S et qu'on réfléchi à passer en plein format, on doit nécessairement changer son parc optique. On se retrouve donc dans la même situation que quelqu'un qui n'a pas encore choisi sa marque.
    Dans ce cas précis, pourquoi pas. Et surtout, c'est celui qui paye qui décide.
    Mais l'habitude d'une marque est aussi un élément, même s'il n'est pas primordial.

    Citation Envoyé par loic80l Voir le message
    Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu dis que "ces comparatifs sont inutiles". Si comparer Canon à Nikon ou à Sony était inutile alors pourquoi Chasseur d'image le ferait (comme toute la presse d'ailleurs). Tous les produits du marché sont comparés les uns par rapport aux autres (BMW série 7 contre Mercedes classe S, etc.). C'est un moyen pour le consommateur d'avoir une visibilité sur l'offre qu'on lui propose.
    Je préfère voir un test d'un matériel par rapport à la version précédente (si elle existe), pour montrer les améliorations apportées.
    Bien entendu, un comparatif multimarques peut être utile, sauf si celui-ci débouche sur un classement trop entaché de subjectivité.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  12. #52
    Membre Avatar de Sissou
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Bresse Bourguignonne
    Âge
    49
    Messages
    812
    Boîtier
    canon 5D grippé
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f2.8 L/70-200 f2.8 L IS

    Par défaut

    Bonsoir,
    on parle toujours de choisir son boitier en fonction des objectifs (cailoux) que l'on possède ou vice versa et aussi de l'utilisation que l'on veut en faire (paysage ou animalier) mais on ne parle jamais des logiciels de traitement d'images.
    J' ai paint shop pro x2 et il n'est pas compatible avec le 5D II et le 7D.
    Alors j'en viens à dire que dans un premier temps il faut investir dans de bonnes optiques ensuite dans photoshop qui coute le prix d'un boitier et après seulement on s'achète le boitier dont on rêve.

    Sissou

  13. #53
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Pour moi le logiciel vient en troisième position. Mon boitier (par son AF, ses ISO, sa rafale, etc....) me permet d'obtenir ce que je ne pourrai avoir en post traitement.


    Seb.

  14. #54
    Utilisateur
    Inscription
    octobre 2009
    Âge
    69
    Messages
    396

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sissou Voir le message
    Bonsoir,
    ...
    J' ai paint shop pro x2 et il n'est pas compatible avec le 5D II et le 7D.
    Alors j'en viens à dire que dans un premier temps il faut investir dans de bonnes optiques ensuite dans photoshop qui coute le prix d'un boitier et après seulement on s'achète le boitier dont on rêve...
    Pourquoi tu dis ça?
    Tu ne peux pas travailler des JPEG avec Paint Shop pro?
    Tu reçois aussi le suite logicielle de Canon qui offre des outils intéressants sur Mac et sur PC. Et je crois qu'il y en a plus pour PC. (je n'en suis pas sûr, je travaille sur Mac et Photoshop).
    Je me sers notamment de DPP pour le traitement des RAW. Qu'on peut alors exporter en JPEG.

  15. #55
    Membre Avatar de Sissou
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Bresse Bourguignonne
    Âge
    49
    Messages
    812
    Boîtier
    canon 5D grippé
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f2.8 L/70-200 f2.8 L IS

    Par défaut

    Il m'arrive d'ouvrir les raw avec psp x2.

  16. #56
    Membre Avatar de Jimbo-77
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Lille
    Âge
    46
    Messages
    88
    Boîtier
    EOS 5D Mark II + EOS 300D (décédé)
    Objectif(s)
    Tamron 28-75mm f/2.8 + Canon 50mm f/1.4 + Canon 70-200 IS f/2.8 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Je ne me braque pas contre toi, mais contre les comparatifs inutiles.
    Maintenant, si quelqu'un veut changer son parc optique, ou bien encore changer de marque, c'est lui qui décide.
    Mais chacun voit midi à sa porte, pas de problème

    Jean
    Perso j'ai la chance de n'avoir que mon 10-22 à revendre pour passer au 5D mais si mon parc d'objectifs devait être renouvellé, il est clair qu'aujourd'hui, j'achèterai un D700.
    J'ai eu l'occasion de bien l'utiliser ce week end, et il a quand quasi tout pour plaire, un full frame avec un très bon AF, de la rafale. C'est un quasi un mélange parfait de 5D et de 7D.

    Et pour ce qui est des habitudes, c'est vrai que c'est un peu déroutant au début, mais une ouverture reste une ouverture, une vitesse reste...etc...

    Pour conclure, je pense qu'il faut rester curieux et surtout pas sectaire, les deux servent à photographier ;-)

  17. #57
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    1 030
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8; 24-70 f/2.8LII; 70-200 f/2.8LIS; 100-400 f/4.5-5.6LIS; 50 f/1.4

    Par défaut

    A oui, le D700... en plus il est moins cher que le 5Dmk2. Finalement, je ne sais pas si je vais rester chez Canon. Le 10-22 se revend bien en plus.

    Autrement, voici un test intéressant du 7D sur un site UK et une comparaison avec le 5Dmk2 et le D300s:
    Canon EOS 7D review from TechRadar UK's expert reviews of Digital SLRs

    Je reprends la conclusion:

    "The obvious decision for anyone looking to buy a Canon is whether to go for the 7D or splash out on the 5D MKII. With the 5D MKII costing only a little more than £200 extra, it's not an easy choice.

    For the most fine-grained image quality, and particularly for professional photographers who cover tricky events such as weddings, the 5D MKII is the one to go for. The full frame sensor and massive resolution give you control over your pictures that the 7D just doesn't match.

    If you haven't already taken the plunge with Nikon or Canon and stocked up on lenses, the D300S is better for stills, although only by dint of its cheaper price. If the 7D's price drops, the best way to make a decision will be to actually pick each camera up and decide which feels best.

    If you want to shoot video, the decision swings back towards the 7D. The 7D is undeniably excellent camera, but for once, that doesn't make the decision any easier."


    Pour résumer:
    - Pour un peu plus cher que le 7D on peut avoir 5Dmk2 qui a un meilleur piqué
    - Pour ceux qui n'ont pas encore choisi de marque, le D300s a un meilleur rapport qualité/prix
    - Le 7D surpasse les autres pour la vidéo

  18. #58
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    123
    Boîtier
    1Dx + 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 17-200 L IS 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par loic80l Voir le message
    Pour résumer:
    - Pour un peu plus cher que le 7D on peut avoir 5Dmk2 qui a un meilleur piqué
    - Pour ceux qui n'ont pas encore choisi de marque, le D300s a un meilleur rapport qualité/prix
    - Le 7D surpasse les autres pour la vidéo
    Je ne vois pas en quoi le D300s a un meilleur rapport qualité/prix que le 7D, on trouve le 7D à moins de 1500 euros, et le D300s non. Ensuite pour ce qui est des optiques, Canon a tout de même un plus large panel de choix.
    Le 7D à 1500 et le 5DII a 2300... c'est pas "un peu"... C'est un peu cette différence qui permettrait d'avoir une très bonne optique !
    Ensuite il faudrait arrêter de compare 7D et 5DII, ils se sont pas vraiment de la même gamme, l'un est APS-C et l'autre FF, bref, déjà débattue maintes fois !

  19. #59
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    1 030
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8; 24-70 f/2.8LII; 70-200 f/2.8LIS; 100-400 f/4.5-5.6LIS; 50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par lantys Voir le message
    Je ne vois pas en quoi le D300s a un meilleur rapport qualité/prix que le 7D, on trouve le 7D à moins de 1500 euros, et le D300s non. Ensuite pour ce qui est des optiques, Canon a tout de même un plus large panel de choix.
    Le 7D à 1500 et le 5DII a 2300... c'est pas "un peu"... !
    Les prix UK sont un peu différents (un peu moins cher aussi)


    Citation Envoyé par lantys Voir le message
    Ensuite il faudrait arrêter de compare 7D et 5DII, ils se sont pas vraiment de la même gamme, l'un est APS-C et l'autre FF, bref, déjà débattue maintes fois !
    C'est le sujet du thread!!

  20. #60
    Membre Avatar de JAVT
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Rhône Alpes - France
    Messages
    156
    Boîtier
    EOS5D MKIII BGE11 + 580EXII
    Objectif(s)
    40 2,8 STM - 85 1.2 L - 12.24 DGEX - 28.70 & 80.200 2,8L - X1,4DGX - X 2MC7

    Par défaut

    Citation Envoyé par lantys Voir le message
    Je ne vois pas en quoi le D300s a un meilleur rapport qualité/prix que le 7D, on trouve le 7D à moins de 1500 euros, et le D300s non. Ensuite pour ce qui est des optiques, Canon a tout de même un plus large panel de choix.
    Le 7D à 1500 et le 5DII a 2300... c'est pas "un peu"... C'est un peu cette différence qui permettrait d'avoir une très bonne optique !
    Ensuite il faudrait arrêter de compare 7D et 5DII, ils se sont pas vraiment de la même gamme, l'un est APS-C et l'autre FF, bref, déjà débattue maintes fois !
    Bien dit Lantys, de plus le match Nikon Canon est vieux comme le reflex et Canon a une gamme optique excellente, chacun son tour à la pole position au niveau boitier, mon EOS5D MKII me délivre des images excellentes grâce aux vieilles optiques série L que je possède, seule le 1DSMKIV peux encore me faire rêver, la perfection est une question de prix, les discours "économie et qualité" ne riment pas ensemble, alors bossez pour vous payer un D3X ou DSMKIV ...

 

 
Page 3 sur 17 PremièrePremière 123456713 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com