Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 17 PremièrePremière 12345612 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 339

Discussion: 5D mk II ou 7D

  1. #21
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par gaelgbb Voir le message
    le 17 55 is 2.8 n'as pas le piqué de son grand frêre L 24-70.
    C'est pas ce qu'on lit.

    Georges

    P.S. Extrait de "une journée avec" : Cette optique est excellente à tous les niveaux ! Le piqué est démoniaque, digne des meilleures séries L, la finition excellente, l’IS très performant.
    Dernière modification par giorgioeos ; 16/10/2009 à 20h53.


  2. #22
    Membre Avatar de Francho
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    50
    Messages
    789
    Boîtier
    R6II - R7
    Objectif(s)
    50L/85f1,4Lis/135L/16-35f4Lis/RF24-70f2,8L/100-400LII/500f4Lis/ext1,4III/RF70-200f2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par lantys Voir le message
    Je ne pense pas que le 17-55 ai grand chose a envier au 24-70, ils couvrent tout deux la même ouverture, mais ont un range différent. De plus le 17-55 est muni d'un IS de qualité. Le seul argument en défaveur du 17-55 est qu'il soit d'une très mauvaise construction au vu de son prix !
    Mauvaise construction...il ne faut exagéré non plus. Personnellement j'ai eu le 17-55 avec un 40d et je suis passé au 24-70 uniquement pour conserver ma plage focale avec mon 5d (17-55 sur ef-s = 24-70 sur ff à peu de chose près). Effectivement la construction est meilleur pour le L mais mon utilisation ne justifie pas ce choix, mes motivations sont orientés plutot vers une plage de focal et une ouverture. En conclusion je pers l'IS et encore une fois par rapport à mon utilisation je regrette un peu cela. De plus le 24-70 n'est pas au même tarif.....ce n'est que mon avis perso sur la chose.

    François

  3. #23
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    suresnes
    Âge
    52
    Messages
    90
    Boîtier
    eos 400d, eos 5D II
    Objectif(s)
    canon 50 1.8;Tamron 28 75 2,8;canon 24-105;sigma 150 2.8 macro

    Par défaut

    donc tu rejoint mon avis . le 17 55 2.8 est moins bien que le 24-70, la qualité de l'objectif (même la construction) est trés importante pour moi, car je veux le garder longtemps, de plus le "petit" 17-55 n'est pas pourvus de joints étanches il me semble et donc il est plus sensible aux poussiéres.


    tout cela me fais grandement pencher vers le 5dII qui est plus cher de 600 euros, donc pas une si grande différence.

    cette différence equivaut à un 70 200 l 4 et bien je m'en passerait pendant une ou deux années, et je me conterait de mon superbe 150 2.8 sigma macro.

    merci pour l'avis.

  4. #24
    Membre Avatar de Francho
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    50
    Messages
    789
    Boîtier
    R6II - R7
    Objectif(s)
    50L/85f1,4Lis/135L/16-35f4Lis/RF24-70f2,8L/100-400LII/500f4Lis/ext1,4III/RF70-200f2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par gaelgbb Voir le message
    donc tu rejoint mon avis . le 17 55 2.8 est moins bien que le 24-70, la qualité de l'objectif (même la construction) est trés importante pour moi, car je veux le garder longtemps, de plus le "petit" 17-55 n'est pas pourvus de joints étanches il me semble et donc il est plus sensible aux poussiéres.


    tout cela me fais grandement pencher vers le 5dII qui est plus cher de 600 euros, donc pas une si grande différence.

    cette différence equivaut à un 70 200 l 4 et bien je m'en passerait pendant une ou deux années, et je me conterait de mon superbe 150 2.8 sigma macro.

    merci pour l'avis.
    Un choix ne peut être motivé que par un objectif...le ff ou l'aps c sont deux formats différents avec leurs avantages et leurs inconvénients suivant ce que tu photographies....N'inversons pas les choses...On choisie un format ...et ensuite ....les optiques...
    :blink: Enfin je crois....
    Dernière modification par Francho ; 16/10/2009 à 21h51.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    france
    Messages
    129
    Boîtier
    EOS 5D MK III
    Objectif(s)
    16-35 2/8 L USM II 24-70 2/8 l usm 70-200 f4IS usm 400mmf5/6 l usm

    Par défaut

    Citation Envoyé par jfmulquin Voir le message
    j'ai toujours aimé canon... Mais à voir ce qui va sortir chez les jaunes ... Ils prétendent qu'il n'y aura pas mieux pour l'animalier et le sport... D3s ...
    Juste que le prix conseillé dépasserait les 5000 euros quand même...

    quand meme .

  6. #26
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    suresnes
    Âge
    52
    Messages
    90
    Boîtier
    eos 400d, eos 5D II
    Objectif(s)
    canon 50 1.8;Tamron 28 75 2,8;canon 24-105;sigma 150 2.8 macro

    Par défaut

    bien sur ta remarque est trés juste, mais si tu lis juste au dessus tu verras que le 7d et le 5dII ne sont pas si eloigné.
    le ff et aps c ne change que au niveau du crop et du flou plus important a la même focale.

    mais pour les photos que je fais , paysage, portrait et macro le 7d et le 5dII se valent, donc on en revient au choix des objectifs qui se conservent plus longtemps que les boitiers.

    j'anticipe déja les réponses du genre alors garde ton 400d, mais il n'est pas aussi bon en haut iso que le 7d et 5dII et il n'a pas le même piqué.

    merci pour ta remarque qui en effet est trés judicieuse (sans ironie)

  7. #27
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    france
    Messages
    129
    Boîtier
    EOS 5D MK III
    Objectif(s)
    16-35 2/8 L USM II 24-70 2/8 l usm 70-200 f4IS usm 400mmf5/6 l usm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jimbo-77 Voir le message
    Je ne vais pas ajouté grand chose.
    Perso, je fais du paysage, du portrait, du spectacle à l'occasion et plus rarement de l'animalier et du sport.
    Je pense donc que le 5D sera le plus adapté à ma pratique de la photo, même si je l'avoue les échos que j'avais eu au sujet de son AF m'ont fait un peu peur.

    Mais la lecture de ce forum m'a convaincu et il ne me reste plus qu'à rassembler le budget pour franchir le pas.


    J'ai jamais eu de problème avec l'AF

  8. #28
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Testé le 7D cet après midi rapidement au salon de la photo:

    AF: vraiment incroyable, c'est la bonne surprise... Un foudre de guerre (testé avec un 70-200 F4 L).
    Boitier: construction très sympa, plein de bouton (plus que sur mon 5D). Plutôt sympa

    Viseur: meilleur que mon 400D, mais très loin du 5D... Grosse déception sur ce coup là.

    Viseur LCD plutôt pas mal...


    et surtout... Equipe canon pas sympa du tout... Parce qu'on est jeune et sans boitier autour du coup, le mec qui a fait une démo de 20 minutes au mec devant moi m'a laissé le boitier 5 minutes en me regardant, sans rien dire, genre pas besoin de me casser la tête, c'est pas un client potentiel pour un boitier de ce prix... J'ai fini par demander si je pouvais tester un 50F1.2L sur mon 5D2, que j'ai sortit du sac... D'un seul coup, le comportement a changé et j'ai eu droit à toutes les réponses que je voulais... pitoyable!

  9. #29
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis71 Voir le message
    Un choix ne peut être motivé que par un objectif...le ff ou l'aps c sont deux formats différents avec leurs avantages et leurs inconvénients suivant ce que tu photographies....N'inversons pas les choses...On choisie un format ...et ensuite ....les optiques...
    :blink: Enfin je crois....
    Hé bien non : on a des optiques ; ( parfois depuis l'époque argentique!) , et on se retrouve avec deux formats différents proposés en magasin aujourd'hui !
    Et si il y a quelques mois, le grand format équipait des boitiers "sérieux" et les APS les "amateurs", cette différence n'existe plus vraiment.
    En conclusion de ce fil , GRAND merci pour vos idées !
    Et mon choix s'est arrêté sur .... le 7D !!!
    Outre ce qui est écrit et répété ici, plus haut, c'est le viseur exceptionnel qui a été le "plus" qui a emporté ma décision.
    Reste à trouver 1 519 euros ))

  10. #30
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par placitric Voir le message
    Outre ce qui est écrit et répété ici, plus haut, c'est le viseur exceptionnel qui a été le "plus" qui a emporté ma décision.
    J'ai pu mettre mon oeil hier dans ce viseur: pas convaincu du tout... Un peu plus grand qu'un 50D, mais c'est tout... De la à dire que le viseur est exceptionnel... C'était ma grosse deception sur ce forum...

    Par compte l'AF est une formule 1, c'est impressionnant... Le seul probléme peut être la couleur des collimateur quand on shoot dans le noir (on les voit plus).

    Eclate toi bien avec ton nouveau boitier!

  11. #31
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Par compte l'AF est une formule 1, c'est impressionnant... Le seul probléme peut être la couleur des collimateur quand on shoot dans le noir (on les voit plus).
    Il y a une CFn qui règle le problème

  12. #32
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    p.213 du manuel C.Fn III-8 (collimateurs noirs par défaut ou éclairés en rouge)

    RTFM donc

  13. #33
    Utilisateur
    Inscription
    octobre 2009
    Âge
    69
    Messages
    396

    Par défaut

    Citation Envoyé par placitric Voir le message
    ... Et si il y a quelques mois, le grand format équipait des boitiers "sérieux" et les APS les "amateurs", cette différence n'existe plus vraiment...
    Ha? Il y a donc un 1D pour les pros et un 1D pour les amateurs. Tiens, tiens...
    Des amateurs fortunés, alors.

  14. #34
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je le dis en tant que participant et lecteur des forums...

    Cette gueguerre sur savoir qui (dans la gamme) est sérieux ou pas, pro ou pas, si un boitier à un chiffre est pro, si l'APS-H (vu que ce n'est pas un 24x36) est format pro ou pas.................. Franchement, c'est redondant, pénible à lire et pour moi sans grand intérêt.

    Il y a une gamme, bien étoffée chez canon, et je crois que chacun peut y trouver son bonheur selon les fonctionnalités et caractéristiques qu'il désire. Certains pros ont des xxD, voire des xxxD (oui parce que vous savez, même un 450D, ben avec un objectif dessus, il fait des photos, dingue, non ?), des amateurs ont des 1D. C'est pas l'appellation du boitier qui fait le gars derrière, et vice versa...

  15. #35
    Utilisateur
    Inscription
    octobre 2009
    Âge
    69
    Messages
    396

    Par défaut

    Citation Envoyé par placitric Voir le message
    Plutôt qu'une comparaison avec d'autres produits, moi, je pose la question du choix entre l'achat d'un 5D mk II ou d'un 7D. Mais, en tenant compte des points importants suivants:
    - la différence de prix n'est pas un élément de choix, les deux entrant dans "ma fourchette" (ce qui n'est pas le cas des 1D) ;
    - je possède des optiques (dont des L) toutes compatibles avec le grand capteur.
    Donc, quel est celui qui devrait emporter la décision ?
    Si le prix n'est pas le critère, deux éléments doivent dicter le choix:
    • le coefficient x1 ou x1,6 du capteur:
    - un 300mm/2,8 donnera autant de pixels qu'un 200m/2,8 mais pas pour le même poids/dimension/budget
    - l'usage du grand angulaire est plus restreint sur le 7D (fisheye)
    • la vitesse de défilement pour la photo sportive ou la chasse photographique, les 8 im/s du 7D le rapproche du 1D
    Pour les autres spécifications, il s'agit de petits détails qui ne distinguent pas suffisamment les deux boitiers pour motiver un choix.

    En conclusion:
    - si tu aimes travailler avec un 14mm/2,8L ou faire de la nature morte prends le 5D;
    - si tu aimes photographier le léopard au Congo, la F1 à Francorchamps, Johnny au stade de France... le 7D.
    - si tu aimes faire les deux, prends les deux.
    - si tu fais essentiellement du portrait, de la macro, du paysage... peut importe quel boitier, tu n'iras pas au bout de leurs possibilités.

  16. #36
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    1 030
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8; 24-70 f/2.8LII; 70-200 f/2.8LIS; 100-400 f/4.5-5.6LIS; 50 f/1.4

    Par défaut

    Le dernier CI comparerait le 7D au D300s. Quelqu'un sait quelles en sont les conclusions?

  17. #37
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par loic80l Voir le message
    Le dernier CI comparerait le 7D au D300s. Quelqu'un sait quelles en sont les conclusions?
    https://www.eos-numerique.com/forums...post1970331908

  18. #38
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par loic80l Voir le message
    Le dernier CI comparerait le 7D au D300s. Quelqu'un sait quelles en sont les conclusions?
    Je l'ignore ; mais quelles qu'en soient les conclusions, est-ce sur la base d'un tel comparatif qu'un photographe va changer de marque?
    Alors, ce type d'article ne me semble vraiment pas très utile.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  19. #39
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Tous les 2 très bons, je dirais égalité (sur certains critères c'est l'un, sur d'autres c'est l'autre qui l'emporte). Point fort Nikon: l'AF, point fort Canon: l'image. As usual quoi.

    Georges

    P.S. le 7D est quand même salué par CI (test encore fait en version bêta !)

  20. #40
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    1 030
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8; 24-70 f/2.8LII; 70-200 f/2.8LIS; 100-400 f/4.5-5.6LIS; 50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Tous les 2 très bons, je dirais égalité (sur certains critères c'est l'un, sur d'autres c'est l'autre qui l'emporte). Point fort Nikon: l'AF, point fort Canon: l'image. As usual quoi.

    Georges

    P.S. le 7D est quand même salué par CI (test encore fait en version bêta !)
    Merci pour ta réponse Georges.
    Donc le dernier CI n'a pas tranché. Le 7D était présenté comme le D300s killer, j'aurais esperé qu'il le surpasse nettement.

 

 
Page 2 sur 17 PremièrePremière 12345612 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com