Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 59

Discussion: 5d mark2 ou d700

Vue hybride

Membre Avatar de gilcouturiot
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

Par défaut

Pour avoir le 5 mkII en boitier principal et avoir la chance d'utiliser régulièrement le D700 d'une amie, je peux dire que ce sont 2 super boitiers !!!

Pour répondre à ta question, je dirais que tout dépendra de l'utilisation que tu veux faire de ton boitier.

Même si j'adore mon 5D mkII je ne pourrais pas te le conseiller si tu veux faire principalement des photos d'actions ou de sport.

Au niveau de la gestion des haut isos, je dirais que c'est vraiment kif kif au niveau des résultats mais il est vrai que le canon à le mérite de faire ca avec 21 mp.

Au niveau de l'af, si le D700 est clairement en avance au niveau du suivi des mouvements, celui du 5D mkII est clairement très efficace, rapide et extrêmement précis sur les sur les sujets fixes. En gros les 2 AF sont très bon dans la catégorie de photos pour laquelle est conçue le boitier avec un avantage au niveau polyvalence pour le D700 selon moi.

Les plus du 5D mkII par rapport au D700 sont selon moi son ergonomie général que je trouve meilleur (c'est très subjectif je sais). La prise en mains est meilleur et l'appareil est plus léger ce qui est bien pratique quand on garde l'appareil longtemps en mains. Au niveau des menus, si ceux du D700 peuvent sembler plus complet, ceux du 5D mkII sont d'une simplicité et d'une clarté à l'utilisation qui es vraiment un grand plus pour moi quand on a besoin d'une bonne réactivité sur le terrain.

Enfin, comme d'autre l'ont déjà souligné Canon à l'avantage d'avoir une gamme pro à F4 constant qui est encore "abordable" comparé à la gamme pro 2.8 de chez Nikon qui est vraiment cher et lourde même si du point de vue qualité ils sont vraiment au top, tout comme la gamme 2.8 de chez Canon.

Enfin en tout cas, tout ce que je peux te dire, c'est prends en mains les 2 boitiers et voit celui qui te convient le mieux au niveau de ton propre gout dans un premier temps.

Dans un second temps regarde quelles sont les optiques dont tu as besoin et voit combien ca te coutera d'un coté et de l'autre.

De toute facon, quelque soit ton choix, tu peux être certain que tu aura un super boitier entre les mains et qu'il te permettra de faire des super photos.

Bon courage pour ton choix et n'hésite pas si tu as des question

Membre Avatar de fortsympa
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

Par défaut

Citation Envoyé par gilcouturiot Voir le message
    Pour avoir le 5 mkII en boitier principal et avoir la chance d'utiliser régulièrement le D700 d'une amie, je peux dire que ce sont 2 super boitiers !!!

Pour répondre à ta question, je dirais que tout dépendra de l'utilisation que tu veux faire de ton boitier.

Même si j'adore mon 5D mkII je ne pourrais pas te le conseiller si tu veux faire principalement des photos d'actions ou de sport.

Au niveau de la gestion des haut isos, je dirais que c'est vraiment kif kif au niveau des résultats mais il est vrai que le canon à le mérite de faire ca avec 21 mp.

Au niveau de l'af, si le D700 est clairement en avance au niveau du suivi des mouvements, celui du 5D mkII est clairement très efficace, rapide et extrêmement précis sur les sur les sujets fixes. En gros les 2 AF sont très bon dans la catégorie de photos pour laquelle est conçue le boitier avec un avantage au niveau polyvalence pour le D700 selon moi.

Les plus du 5D mkII par rapport au D700 sont selon moi son ergonomie général que je trouve meilleur (c'est très subjectif je sais). La prise en mains est meilleur et l'appareil est plus léger ce qui est bien pratique quand on garde l'appareil longtemps en mains. Au niveau des menus, si ceux du D700 peuvent sembler plus complet, ceux du 5D mkII sont d'une simplicité et d'une clarté à l'utilisation qui es vraiment un grand plus pour moi quand on a besoin d'une bonne réactivité sur le terrain.

Enfin, comme d'autre l'ont déjà souligné Canon à l'avantage d'avoir une gamme pro à F4 constant qui est encore "abordable" comparé à la gamme pro 2.8 de chez Nikon qui est vraiment cher et lourde même si du point de vue qualité ils sont vraiment au top, tout comme la gamme 2.8 de chez Canon.

Enfin en tout cas, tout ce que je peux te dire, c'est prends en mains les 2 boitiers et voit celui qui te convient le mieux au niveau de ton propre gout dans un premier temps.

Dans un second temps regarde quelles sont les optiques dont tu as besoin et voit combien ca te coutera d'un coté et de l'autre.

De toute facon, quelque soit ton choix, tu peux être certain que tu aura un super boitier entre les mains et qu'il te permettra de faire des super photos.

Bon courage pour ton choix et n'hésite pas si tu as des question

j'ai exactement le meme avis

j'avais un 30d avec des ojectifs sigma, je pouvais donc changer de marque (vu que je revends tout) .. et bien j'ai pris le 5DII car les hauts iso, les 21 MP, les menu et le poids, c'est des arguments qui comptent enormement pour moi.

Comme ca etait dit, les 21 MP, on croit qu'on en a pas besoin, mais quand on voit la qualite des couleurs, on peut plus s'en passer

Membre Avatar de gilcouturiot
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

Par défaut

Citation Envoyé par fortsympa Voir le message
    j'ai exactement le meme avis

j'avais un 30d avec des ojectifs sigma, je pouvais donc changer de marque (vu que je revends tout) .. et bien j'ai pris le 5DII car les hauts iso, les 21 MP, les menu et le poids, c'est des arguments qui comptent enormement pour moi.

Comme ca etait dit, les 21 MP, on croit qu'on en a pas besoin, mais quand on voit la qualite des couleurs, on peut plus s'en passer
    Hey toi aussi tu as fais le passage du 30D au 5DmkII !!!

Je sais pas ce que tu en pense mais vraiment c'est le pied :clap:

De mon coté par contre c'est le 24-105 F4 qui m'a vraiment donné le courage d'attendre le 5D mkII. Ca et puis aussi la prise en mains du D700 à laquelle je n'arrive vraiment pas à me faire même si sur le papier ce boitier à certainement tout ce dont je rêve au niveau d'un appareil photo et que j'aurais bien aimé des caractéristiques semblable avec une monture et une ergonomie Canon.

Membre Avatar de newworld666
    Boîtier
    G7 et 5DMKII
    Objectif(s)
    135L F/2.0, 24L F/1.4 II, TC2x TC1.4x, 50F/1.4 (trop mou à 1.4)

Par défaut

J'ai choisi 5DMKII uniquement pour ses montées en ISo et les capacités de crop extraordinaires ... plus besoin de zoom .. 2 ou 3 focales fixes bien lumineuses et légère et on couvre vraiment tout mes besoins .... mais ... parce qu'il y a un gros mais ...
    -> c'est l 'AF ... pour le sport le Nikon me laisse sur le cul.. la MAP est parfaite ... les photos sont extraordinaires même avec moins de pixels (et donc moins de possibilités de crop)

-> pour le 5DMKII je ne suis pas arrivé (par incompétence probablement) à me servir de l'AF correctement, je suis contraint de n'utiliser que le point central et visant l'oeil droit du sportif .... toute autre tentative (de zone d'AF multipoints) depuis 2 mois se solde par un échec, surtout si je suis à F1.4 ou F2, la map n'est pas excellente, tout du moins pas là où je veux ....

Je m'en sors tout juste comme ça (AF mono point + gros centrage sur le sujet sujet + AF très rapide dans ce cas), car les 21MP me permettent de recadrer énormément et une MAP sur un sujet principal virtuellement excententré et donc une image finale plus flatteuse.

Bref, Nikon sur un moyen de gamme fait très fort au niveau AF :rolleyes: .... pour l'instant, une super nana avec son D80 + zoom 50-135mm sur des terrain de cross Quad, fait bien mieux que beaucoup d'autres (avec des sony et canon) ... je n'ai pas sorti mon 5DMKII mais je ne crois pas être en mesure d'atteindre sa qualité d'image.. j'attend le mondial de Pont de Vaux en août pour voir, mais je suis sceptique, si je n'ai pas progressé d'ic là ..

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 5DMKII vs D700
    Par trisè' dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 31
    Dernier message: 22/04/2009, 19h02
  2. Points noirs : le D700 aussi !
    Par pascal57 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/01/2009, 20h27
  3. Nouveau Nikon D700
    Par ILAS dans le forum Discussions générales
    Réponses: 210