En principe c'est plutôt 1200 boitier nu, moi je dirais au moins 1000 pour une bonne affaire, mais en dessous, étrange.
A prendre sur place et s'assurer de la provenance.
Version imprimable
En principe c'est plutôt 1200 boitier nu, moi je dirais au moins 1000 pour une bonne affaire, mais en dessous, étrange.
A prendre sur place et s'assurer de la provenance.
Bah, on trouve pas mal d'annonces avec un couple boitier + objo type 24-105L ou 24-70L même aux alentours de 1500€ et quand on demande au vendeur s'il vend les 2 séparément, il arrive qu'il accepte de vendre le boitier dans les 850-900€. Et ces annonces ne semblent pas être des arnaques (matériel visible sur place, réponse en bon français,...).
Tu sais, je n'ai pas indiqué le prix de mon 50D car je savais que je voulais le vendre et je ne voulais pas que ça influe un éventuel acheteur qui aurait lu le forum.
Maintenant, je peux le dire. Je l'ai payé ....
...350€!!! avec 2500 déclenchements et un grip origine Canon. Avec facture et tout. Il y a toujours des gens qui voudront changer de matos souvent et qui n'en auront rien à faire de brader leur "ancien" matos.
Je cherche parfois longtemps avant d'acheter du matos, car contrairement aux personnes sus-citées, je n'ai pas les moyens de changer souvent, ou de payer le prix fort. Mais il y a toujours des bonnes affaires à faire. Il ne faut pas voir le mal partout.
Bien sûr, pour le 50D, l'achat s'est fait en main propre. Je n'aurais pas fait une telle transaction à distance.
Super affaire ton 5D !
Sinon, oui, je confirme qu'il y a toujours des annonces intéressantes et qui n'ont rien de louches. Il faut avoir un peu de chance et savoir sauter rapidement sur ces occasions. ;)
C'est sur le 50D, que j'ai fait une bonne affaire en fait.
Et ça m'a permis de financer le 5D.
Il est vrai que le vent actuel des arnaqueurs a vite fait de nous faire tourner les talons face à des annonces qui ont l'air intéressantes. mais quand il y a moyen de voir le matos et l'essayer, il ne faut pas se priver.
Dans le cas du 50D, j'y suis allé les mains dans les poches - on ne sait jamais, ça peut être un guet-apens (pour parler vielliot) - et je ne suis allé chercher de l'argent qu'après.