Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre
    Boîtier
    Canon eos 7D grippé + flash 430 ex II
    Objectif(s)
    M'améliorer

Par défaut 5d mark IV ou R6 mark II

Bonjour,

Cela faisait un moment que je n'avais rien posté sur ce forum.
    Je souhaite changer mon boîtier, un 7D un peu vieillot.
    Ça fait longtemps que je lorgne sur un mark IV, mais je vois aussi le R6 mark II.
    Je n'ai pas de style de photos en particulier, je fais un peu de tout.
    Que pensez-vous de ces 2 boitiers?
    Je vous remercie pour votre aide.

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour , ce sont deux bons boitiers qui permettront de tout faire bien entendu . Le R6 II est un peu plus cher mais les hybrides ont quand même pas mal d'avantages , autofocus qui reconnait les humains , les animaux , les véhicules , et avec la mise au point sur l'œil , presque impossible de louper une mise au point , surtout pour des photos où ça bouge , également une rafale allant jusqu'à 40 images / s , un capteur stabilisé et pas mal d'autres fonctionnalités que n'a pas le 5D IV ...

Après je sais qu'on dit qu'à force d'attendre on achète rien , mais il me semble qu'il y a un R6 III qui serait dans les tuyaux pour l'année prochaine , à voir le prix et la disponibilité ...

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    M'améliorer

Par défaut

Je vous remercie pour ce retour.
    Savez-vous si l'utilisation d'une bague d'adaptation a impact sur l'objectif ?
    J'ai vu le R6 mark II vendu avec un 24-105 F/4-7.1, je ne sais pas ce que vaut cet objo.

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par sinbfut Voir le message
    Je vous remercie pour ce retour.
    Savez-vous si l'utilisation d'une bague d'adaptation a impact sur l'objectif ?
    J'ai vu le R6 mark II vendu avec un 24-105 F/4-7.1, je ne sais pas ce que vaut cet objo.
    Avec plaisir , mais ce n'est que mon avis et d'autres personnes ici ici auront peut être un autre avis concernant ce choix ...

Il faut une bague d'adaptation pour l'utilisation des objectifs EF effectivement , mais comme il n'y a aucun élément optique dans cette dernière il n'y a pas de perte de qualité d'image , en tout cas je n'en ai pas constaté avec mon hybride et mes objectifs EF ...Pour l'objectif RF 24 -105 / 4 -7.1 je ne le possède pas et cela va dépendre du niveau d'exigence mais il doit bien faire le boulot déjà ...

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    M'améliorer

Par défaut

Et d'après vous, il vaut mieux acheter l'objectif du kit ou le 24-105 F4 L en occaz (avec bague d'adaptation)?

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Et d'après vous, il vaut mieux acheter l'objectif du kit ou le 24-105 F4 L en occaz (avec bague d'adaptation)?
    Comme je disais je ne possède ni l'un ni l'autre de ces deux objectifs , si l'occasion ne rebute pas le EF 24 -105 f4 en version II + la bague peut être une bonne option mais restera, je pense, plus chère qu'avec l'objectif du kit. La version f4 est sensée être plus qualitative que ce soit au niveau de la construction ou optiquement puisqu'elle est badgé "L". L'avantage au F4 aussi pour des photos où il y aura un peu moins de luminosité ...Maintenant si c'est pour faire des photos de paysages où on est souvent aux alentours des f8 la différence ne sera peut être pas flagrante optiquement parlant . Il y a le coté construction qui ira à l'avantage du EF , après au niveau qualité photo ce sera aussi suivant le niveau d'exigence ...Et le prix , une question de budget ... , tout ceci à mon humble avis bien sur ...

Comparatif des deux objo :

>>> https://www.the-digital-picture.com/...mp=0&APIComp=3

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonsoir,
    Je ne sais pas quels sont les objectifs que vous possédez pour votre 7D et s'ils sont compatibles avec un 5D Mark IV il faut donc voir en fonction de ce critère.
    Mais votre profil indique 39 ans, alors si vous avez le budget, faites vous plaisir et passez à l'hybride avec les optiques correspondantes
    Bom fim de semana

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8

Par défaut

Bonjour,

Cela faisait un moment que je n'avais rien posté sur ce forum.
    Je souhaite changer mon boîtier, un 7D un peu vieillot.
    Ça fait longtemps que je lorgne sur un mark IV, mais je vois aussi le R6 mark II.
    Je n'ai pas de style de photos en particulier, je fais un peu de tout.
    Que pensez-vous de ces 2 boitiers?
    Je vous remercie pour votre aide.
    Hello,
    Je suis dans une situation assez comparable à la tienne mais je pars d'un 60D.
    As-tu pris une décision quant au choix de ton prochain boîtier et objectif ?

Membre
    Boîtier
    EOS R5, EOS R, 7D mk 2/ 40D/ g7x
    Objectif(s)
    RF 24-105Lf4is/ efs17-55F2.8 ISUSM/ 70-200F2.8 L 2 ISUSM/100F2.8macro/15-85/18-200IS

Par défaut

Hello, je suis passé d'un 7d mk2 à l'EOS R, fin 2019. Content pour la qualité d'image, beaucoup moins pour l'ergonomie du boitier et l'AF pas très rapide, même si ce n'est pas un problème pour du paysage ou du portrait (la détection de l'oeil fonctionne très bien).
    Du coup, je viens de passer au R5 (mark 1) en profitant d'une super offre. Cette fois-ci, je peux dire que je suis heureux. L'AF, l'ergonomie, la qualité d'image... tout est excellent.
    Donc concernant la question du remplacement du 7D, je conseillerais plutôt un R6 II, ou un R5. Le R6 2 est mieux pour l'animalier ou le sport, mais le R5 fait quand même un très bon job.
    Question objectif, j'ai un RF 24-105 F4L IS comme objectif de base, complété par un RF 70-200 F4 L IS. Je ne peux que les conseiller. Pour le reste, j'utilise mes objectifs EF (100 macro f2.8, 50 F1.4, 70-200 F2.8 L IS USM II, ...) avec la bague d'adaptation EF/RF. Je n'ai pas vu de perte de qualité à cause de cette bague.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 18
    Dernier message: 11/03/2019, 22h07
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 10/01/2015, 11h53
  3. Canon 6D, 5D Mark III, 7D, T3i, 600D, 5D Mark II ULTIMATE Review and Co...
    Par Thomas Anderson dans le forum Boitiers Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2013, 16h29
  4. Canon mark III vs mark II pour un court métrage
    Par schwindel dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/08/2013, 16h49

Règles de messages