Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 64

Discussion: 5D Mark III VS 6D

  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    95
    Âge
    51
    Messages
    18
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    M'améliorer

    Red face 5D Mark III VS 6D

    Bonjour à tous,
    Je ne sais pas si ce sujet a déjà été débattu sur le forum, je n'ai rien trouvé (mais est-ce que je cherche bien).
    Je ne sais même pas si je suis dans la bonne section, auquel cas vous m'en excuserez.
    Je souhaiterai savoir ce qui vous orienterez ou vous a orienté plus vers l'un ou l'autre de ces boîtiers ?
    Cela dans le but de me faire la meilleure opinion possible et surtout mon choix.
    Par avance merci à tous ceux qui prendront le temps de participer à cette discution.
    Cordialement


  2. #2
    Membre Avatar de AUDO13
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    VENELLES BdRh
    Âge
    64
    Messages
    266
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    -EF 40 mm stm-EF50 1,8 II -EF 24/105 stm

    Par défaut

    J'ai préféré le 6D car il correspond pratiquement au style de photos que je fait( paysage et architecture) donc je n'ai pas besoin d'un AF de folie et le 5D III ne m'apporterai rien de plus en terme de qualité d'image à part un encombrement et un poids supérieur( je ne fait des photos pratiquement qu'en Randonnée et j'ai vendu mon 5DII pour prendre un 6 D pour la même raison et je ne le regrette pas )

  3. #3
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par AUDO13 Voir le message
    J'ai préféré le 6D car il correspond pratiquement au style de photos que je fait( paysage et architecture) donc je n'ai pas besoin d'un AF de folie et le 5D III ne m'apporterai rien de plus en terme de qualité d'image à part un encombrement et un poids supérieur( je ne fait des photos pratiquement qu'en Randonnée et j'ai vendu mon 5DII pour prendre un 6 D pour la même raison et je ne le regrette pas )
    Tu ne peux pas préférer l'un par rapport à l'autre car qui peut le plus peut le moins, disons plutôt que le 6D est ton choix par rapport à ton usage.
    On ne peut pas parler ici d'une préférence par rapport à l'apn mais par rapport à ton besoin et uniquement ton besoin

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le choix 6D - 5D III se joue essentiellement dans l'AF et forcément dans le prix. Donc si pas besoin d'AF de compétition on pourrait choisir le 6D, si besoin d'un AF plus performant on prendra le 5D III
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Membre Avatar de AUDO13
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    VENELLES BdRh
    Âge
    64
    Messages
    266
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    -EF 40 mm stm-EF50 1,8 II -EF 24/105 stm

    Par défaut

    Oui tout à fait par rapport à mon besoin .

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il est clair que si le prix était identique ou serait à 100€ de différence on aurait aucun intérêt de prendre le 6D à la place du 5D III ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #7
    Membre Avatar de Nemo foto
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    42
    Messages
    594
    Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)
    Canon 10-22 , 70-200 f/4 L IS USM, 85 f1.8, 50 f1.4, Tamron 28-75 f2.8,

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Tu ne peux pas préférer l'un par rapport à l'autre car qui peut le plus peut le moins, disons plutôt que le 6D est ton choix par rapport à ton usage.
    On ne peut pas parler ici d'une préférence par rapport à l'apn mais par rapport à ton besoin et uniquement ton besoin

    +
    C'est quand même jouer sur les mots et un peu donneur de leçons sans vouloir polémiquer ;-) Parce que c'est ce qu'il a voulu dire on l'aura bien compris :-)

  8. #8
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nemo foto Voir le message
    C'est quand même jouer sur les mots et un peu donneur de leçons sans vouloir polémiquer ;-) Parce que c'est ce qu'il a voulu dire on l'aura bien compris :-)
    Désolé que cela ne me mettes dans cet état et qu'il faille absolument voir ce genre de phrases
    ... donneur de leçons ...
    Il existe 3 préférences lorsqu'on fait un choix :
    - celui lié au matériel lui même (un mieux que l'autre)
    - celui lié à son propre usage
    - celui de son prix qui force à faire un choix même si c'est pas celui qu'on aurait préféré

    La personne qui demande ici un avis à sûrement son propre usage, il a donc besoin comme il le demande, d'un avis comparatif des deux boîtiers pour savoir lequel choisir.
    Maintenant je n'ai pas sauté sur AUDO13, je ne pense pas avoir dit cela de manière énerve non plus, mais seulement indiqué que dans la réponse donnée, la motivation était bien celle lié à son usage et non à celle du matériel lui même. Il aurait pu aussi indiquer qu'il avait fait ce choix pour le prix.

    Est ce que cela aurait alors répondu totalement à la question initiale ? je pense que oui mais partiellement seulement ... c'est entre autre pour cela que j'ai indiqué dans mon post suivant que c'est bien l'AF qui fait faire ce choix
    C'est tout ... il y a en effet pas besoin de polémiquer et encore moins de venir t'exciter pour rien ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  9. #9
    Membre Avatar de Nemo foto
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    42
    Messages
    594
    Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)
    Canon 10-22 , 70-200 f/4 L IS USM, 85 f1.8, 50 f1.4, Tamron 28-75 f2.8,

    Par défaut

    Je ne m'excite pas du tout, je suis très calme au moment où je t'écris, et j'ai justement mis des petits smilleys pour ne pas que tu le prennes trop à coeur...
    Je voulais simplement dire que même si les mots n'étaient peut-être pas idéalement choisis (et encore je ne saurais en juger) je pense que nous avions compris le fond de sa pensée.
    Restons-en là, je n'ai surtout pas envie de créer la polémique sur ce post, encore moins sur ce site que j'aime bien fréquenter.
    Et désolé si je t'ai froissé.

    Nemofoto

  10. #10
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    lille
    Âge
    57
    Messages
    7
    Boîtier
    canon 6D
    Objectif(s)
    135mm f/2 L - 40mmSTM

    Par défaut

    Bonjour à tous,
    je viens de passer de Nikon chez Canon avec le 135mm L f/2, et il me fallait choisir le boitier à mettre derrière. Ayant l'expérience d'un boitier très complet avec le D700 ( Nikon ) je ne voulais pas retomber dans les mêmes travers, Boitier lourd, menu très ou trop complexe, et surtout une foule de possibilité de réglages interminable. J'ai choisi le 6D pour sa facilité de mise en oeuvre, son prix biensur, son poids, son ergonomie ( un bouton = une fonction ) et surtout la qualité d'image excellente. Les photos produites avec le 6D sont au moins aussi belles qu'avec le 5D mkIII sans devoir passer un long moment ds LR4, et pour moi le plus important reste quand même l'image finale. En espérant avoir aidé, Cordialement, Jeffdelille.

  11. #11
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeffdelille Voir le message
    sans devoir passer un long moment ds LR4
    Le 5D III ne demandera cependant pas plus de temps à passer sur LR4 que sur le 6D

    Comme toujours un apn plus "pro" a en effet plus options, qu'on est parfois heureux d'avoir, même si bien sûr il faut apprendre à les utiliser. L'ergonomie Nikon n'est pas à mes yeux des plus conviviales, pour avoir testé, je trouve en effet que la clarté des menus n'est pas aussi "facile" que chez Canon. Avis perso bien sûr.
    Cependant les nouveaux apn comme le 5D III / 1DX, malgré des options touffues en termes AF, ont été simplifiés par rapport aux anciens 1D par exemple. On est pas bien plus compliqué ici qu'un 7D avec certes un ajout de sports "pré utilisables" qui apporte à mes yeux une plus grande compréhension

    Le 5D III est un très bon boîtier, le 6D est pour moi un FF approximativement identique au 5D III mais avec à peine plus de collimateurs qu'un 20D/30D/40D/50D/60D ... ce sera donc son point faible (11 contre 9 pour tous ces models)
    Certes en qualité d'image cela ne jouera pas, mais si on fait de la photo animalière / sport, l'AF sera clairement bien en dessous de celui d'un 5D III dont les options AF sont plus proches de celles d'un 1DX que de celles d'un 7D, déjà bon dans ce domaine

    Le choix 5D III / 6D devra donc être fait selon le prix forcément, car le budget n'est pas le même, et également pour son AF. On sera inévitablement plus limité avec le 6D dans ce domaine. Bien sûr quelqu'un qui fait 90% de paysage et 10% d'action, pourra clairement penser 6D ... mais ceux qui espèrent de la photo en vol, ou de photos de sujets plus mobiles, se sentiront plus à son aise avec un AF plus sérieux et pourra alors le garder bien longtemps sans en changer.

    Pour ces deux apn le reste est assez proche, nbre de pixels, type de capteur, ISO ... Les pertes du 6D en plus de l'AF, sont : 1/4000 contre 1/8000 sur le 5D III, viseur 97% contre 100% pour le 5D III et synchro X de 1/180 contre 1/200 et simple carte mémoire contre double sur le 5D III ... pour le reste c'est essentiellement 21 fonctions personnalisés contre 60 (13+47) sur le 5D III
    Le poids est de 200grs environ moins lourd sur le 6D ... avantage en stabilité pour le plus lourd et avantage pour les muscles pour le plus "light"

    Avec ça vous pourrez alors faire le bon choix ou malheureusement être poussé à faire le moins bon choix, essentiellement pour cause de budget car on est proche du simple au double en termes de prix ..
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  12. #12
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Dans tous les cas qui peut le plus peu le moins, un 5D III saura faire ce que fait un 6D et pas l'inverse, reste à savoir si ce qu'il ne sait pas faire ou moins bien faire est important ou pas.
    Mais je suis évidemment d'accord qu'un 5D III apporte un confort et une fiabilité AF que n'apportera pas le 6D ... mais comme il en faut pour tout le monde à chacun de savoir où il fera des sacrifices (dans le porte monnaie ou à l'usage) ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    45
    Messages
    258
    Boîtier
    1Dx Mark II
    Objectif(s)
    Sigma 50 art, 24-70 F2.8 II, 35 Sigma Art, , TSE 17mm , EF 85 F1.2L, 100-400 L II

    Par défaut

    J'ai choisi le mark III pour son grand viseur bien éclairé où on peut faire la map plus facilement et que le 6d n'existait pas encore

  14. #14
    Scripteur Avatar de jmkdeb
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    92400 Courbevoie
    Âge
    43
    Messages
    242
    Boîtier
    EOS 20D & EOS 40D
    Objectif(s)
    10-22 | 24-70 L | 70-200 L IS |*100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le GPS est un avantage du 6D, le wifi également.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Pont L'Abbé d'Arnoult
    Âge
    44
    Messages
    1
    Boîtier
    5D mark iii
    Objectif(s)
    Canon 24-105/ Canon 70-200/f 4 L is usm/canon 50 mm 1.4

    Par défaut

    Bonjour
    Je suis passé du 7d au 5d mark iii. J'en suis absolument satisfait de part sa qualité d'image, son ergonomie et sa clarté dans les menus. et pour reprendre le fil de discussion un peu plus haut, le traitement LR4 est très rapide voir inexistant tellement les jpg sont bons , juste des couleurs un peu trop saturées à mon gout mais la correction est très rapide. Je passai nettement plus de temps à traiter les fichiers du 7d.

  16. #16
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Que dire de plus, Gparedes a tout dit !
    Je rajouterai la construction, robustesse du 5DmarkIII face au 6D qui peut être aussi un critère pour celui qui crapahute toute l'année...

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Yvelines - France
    Âge
    49
    Messages
    50
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    16-35 L f4 - 50 L f/1.2 - 135 L f/2 - 100-400 L IS - Sigma 14 f/1.8

    Par défaut

    Bonjour à tous,



    Je compte également passer prochainement au FF pour remplacer mon 7D et la question du 6D vs 5D iii se pose.

    Je fais principalement du paysage (6D OK) mais aussi du portrait et photos de mes enfants... et là j'apprécie énormement la vélocité de l'AF de mon 7D même si j'ai pour habitude d'utiliser toujours le colimateur central en faisant la MAP puis le cadrage.

    Je ne suis donc pas encore décidé sur mon choix, même si le budget du 6D correspond d'avantage à ce que je suis prêt à mettre dans un boîtier !

  18. #18
    Membre Avatar de Mat Le Bèv
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Caen
    Âge
    44
    Messages
    148
    Boîtier
    40D + 6D
    Objectif(s)
    35 f2 - 16-35 f4 - 17-55 f2.8 is - 70-200 f4 is

    Par défaut

    Bonsoir à tous,

    Je relance de topic, car j'aimerai passer au FF. Je pratique principalement du paysage, mais j'aime également photographier les enfants dans le feu de l'action et faire de temps en temps des photos de sport.

    Quelle est le choix le plus approprié pour environs le même prix (~3000€):

    6D + 24/105 + 17/40
    5D + 24/105 attendre pour le 17/40
    Je suis preneur pour une autre configue

  19. #19
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Perso je prendrais 5D III + 17/40 et, si tu n'es pas réfractaire aux focales fixes, un petit 50 f/1,4 (en occasion on trouve le 17/40 vers 450€ et le 50 mm vers 250€) ou le petit 4O STM. Je pense qu'ainsi tu couvriras la majorité de tes besoins (avec ton 70-200 bien sûr) et que tu pourras te faire vraiment plaisir avec une focale fixe lumineuse.
    My 2 cents...
    ps: j'ai bien conscience que le 24-105 n'est pas très cher en kit...

  20. #20
    Membre Avatar de Mat Le Bèv
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Caen
    Âge
    44
    Messages
    148
    Boîtier
    40D + 6D
    Objectif(s)
    35 f2 - 16-35 f4 - 17-55 f2.8 is - 70-200 f4 is

    Par défaut

    Merci pour ta réponse sedourol.

    Ta proposition semble un bon compromis, je vais y réfléchir.

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon 6D, 5D Mark III, 7D, T3i, 600D, 5D Mark II ULTIMATE Review and Co...
    Par Thomas Anderson dans le forum Boitiers Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2013, 15h29
  2. Canon mark III vs mark II pour un court métrage
    Par schwindel dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/08/2013, 15h49
  3. 6D, 5D Mark III ou 1D Mark IV pour photo de sport...
    Par K6M15 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2012, 15h38
  4. [Compte rendu] Passage du 5D mark II au 5D mark III
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 44
    Dernier message: 05/10/2012, 16h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com